CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WP / Android : Questions diverses

Aeonism
Aeonism
Niveau 10
15 avril 2012 à 14:34:58

Bonjour,

Bon je sais c'est pas le bon forum mais de ceux sur lesquels j'ai posté cette question, celui ci semble le plus actif alors je tente ici :noel:

Ma femme souhaiterait changer de tel car la elle est encore avec un vieux samsung player.
Etant sous android, j'aurais aimé qu'elle y passe aussi, cependant les terminaux accessibles pour notre budget ne sont pas vraiment interessant :(
Chez orange, on me propose le lumia 710 pour 79€ et au vu des differentes critiques, ca a l'air d'etre un très bon smartphones.
Alors j'ai plusieurs questions pour les utilisateurs WP :

- Je suis absolument contre cette horreur qu'est itunes et cette politique fermée est prioritaire qu'exerce apple. Qu'en est il chez windows? Y a t il des connections obligatoires du genre cette mer.e d'itunes?

- Y a t 'il compatibilité entre un WP et un tél sous android (par exemple pourrais je transferer des photos en blue tooth entre les 2 terminaux, choses qu'on ne peut pas faire entre un ifon et un android (encore ce systeme fermé à la con d'apple.....)

- Y a t-il tout un tas d'apps gratos comme sur google store (moyennant un peu trop de pub certes mais c gratuit :hap: )ou est ce majoritairement payant? Et y a t -il beaucoups d'apps au total?

- Enfin peut on personnaliser un peu son tel avec des systemes de launcher ou à l'instar d'apple, doit on se taper le meme telephone que tous les utilisateurs de cette OS?

Merci d'avance à ceux qui me répondront, d'autres questions me viendront peut etre :noel:

remloup
remloup
Niveau 10
15 avril 2012 à 14:40:43

Etant donné que la majorité de tes questions sont sur WP je te conseille d'aller poster sur le forum WP :ok: t'auras plus de réponses !

Aeonism
Aeonism
Niveau 10
15 avril 2012 à 14:43:46

Je sais mais comme je sais que des utlisateurs WP trainent ici (genre momodroid) je tente car comme je disais ce fofo semble plus actif que les 2 autres ou j'ai posé les questions (fofo téléphone portable et fofo WP).
Et j'ai raison puisque pour l'instant le seul fofo ou j'ai une réponse c'est ici :hap:

PS : tant que tu es la, que penses tu du HTC explorer? Est ce un vrai navet ou cela peut il convenir pour quelqu'un qui veut principalement téléphoner? :noel:

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
15 avril 2012 à 14:44:49

Salut !

Alors sur WP ce n'est pas iTunes mais Zune, mais c'est le même principe, la même politique.

Il y a beaucoup plus d'applications payantes (2,99 euros les Angry Birds !!!), et il y a beaucoup moins d'applications, mais l'essentiel y est. L'avantage est la cohérence entre le système et les applications : l'interface Metro est imposée aux développeurs.

Non, il n'y a pas de personnalisation, sur ce point c'est la même chose qu'un iPhone. :)

WP7 est un OS très fluide, réactif, fonctionnel et cohérent esthétiquement (mais l'interface Metro devient rapidement lourde et désagréable), mais vide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 14:44:55

Oublie Momo et Hyper, conseil. :hap:

Aeonism
Aeonism
Niveau 10
15 avril 2012 à 14:48:06

Linkarb Voir le profil de Linkarb
Posté le 15 avril 2012 à 14:44:49 Avertir un administrateur
Salut !

Alors sur WP ce n'est pas iTunes mais Zune, mais c'est le même principe, la même politique.

Il y a beaucoup plus d'applications payantes (2,99 euros les Angry Birds !!!), et il y a beaucoup moins d'applications, mais l'essentiel y est. L'avantage est la cohérence entre le système et les applications : l'interface Metro est imposée aux développeurs.

Non, il n'y a pas de personnalisation, sur ce point c'est la même chose qu'un iPhone. :)

WP7 est un OS très fluide, réactif, fonctionnel et cohérent esthétiquement (mais l'interface Metro devient rapidement lourde et désagréable), mais vide.

Merci pour tes réponses :)
Juste une question sur zunes, si tu connais, est ce obligatoire comme la synchronisation itunes ou si ma femme ne compte pas du tout ecouter de la zik avec son phone, peut elle s'en passer.
Cette question est pour moi determinante, car si tu me réponds que c'est obligatoire, on peut clore le topic et je la fais foncer vers android

remloup
remloup
Niveau 10
15 avril 2012 à 14:48:55

Chaud Angry Birds a 3€ :ouch:
Pour repondre a ta question le HTC explorer c'est du bas de gamme a pres ça dépend de ton utilisation :)

Aeonism
Aeonism
Niveau 10
15 avril 2012 à 14:54:27

Bah c'est pour ma femme.
Perso j'ai un DHD et du coup je suis plutot satisfait de HTC.
Après peu importe la marque mais ma femme n'etant vraiment pas trop branché télephone, elle ne souhaite pas mettre plus de 50 euros (voir un peu plus si ca vaut coup comme pour le lumia 710) pour un tél et ne veut pas en acheter en occase.
Ca limite grandement le choix des produits :(
Meme en changeant de forfait, un galaxy S (1!!) est à 359€ chez orange :hap:

Aeonism
Aeonism
Niveau 10
15 avril 2012 à 14:58:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1334494718-galaxycher1.png :hap:

NihonBlade
NihonBlade
Niveau 9
15 avril 2012 à 16:46:30

Mouais, si ce n'est que pour téléphoner et sms perso je prend un tel portable, pas un smartphone.

J'ai un Sony Ericson J100i. Fonctionne bien, tient 1 semaines et le fond d'écran et personnalisable. :oui:

Tomatot-is-back
Tomatot-is-back
Niveau 10
15 avril 2012 à 17:28:49

Sérieux en bas de gamme mieux vaut prendre un wp qu'un android, autant pour le haut de gamme Android c'est le top, autant pour le bas de gamme c'est loin d'être si évident.. au moins avec wp tu es sur d'avoir un téléphone fluide et stable :)
Même si c'est plus fermé et tout, je pense que c'est quand même plus agréabl, surtout pour une femme qui a pas envie de se prendre la tête :noel:

Tomatot-is-back
Tomatot-is-back
Niveau 10
15 avril 2012 à 17:36:01

Agréable*

Aeonism
Aeonism
Niveau 10
15 avril 2012 à 18:23:22

Oui t'as peut etre pas tort tomato, je vais y reflechir de plus près.

Merci à vous en tout cas

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment