CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimiser sa batterie

Passion
Passion
Niveau 10
09 avril 2012 à 17:05:16

Hello !

Petite question. J'ai fait l'acquisition d'un magnifique HTC One S ( :cool: ). Le petit problème, comme vous le savez, c'est que la batterie n'est pas amovible ! Je voulais donc des conseils sur les choses à surtout pas faire pour endommager la batterie (genre, le mettre en charge alors qu'il reste 50% de la batterie, etc...). Afin que je profite pleinement des capacités de mon téléphone.

Ps : N'y aurait-il pas une application pour optimiser les performances de sa batterie en gérant mieux les applications ? :(

Merci d'avance :)

nmp30
nmp30
Niveau 10
09 avril 2012 à 17:52:25

Évite les application touchant a la batterie , ce n'est toujours que négatif pour cette dernière ou fait effet de placebo .

Le fait de recharger ta batterie a 50% ou a 90% ne l'endommage pas ( c'était sur les anciennes génération de batterie ) , le seul conseil que je te donne c'est de la calibrer donc rechargement totale de la batterie pendant 3 cycles les premières fois .

remloup
remloup
Niveau 10
09 avril 2012 à 18:03:45

+1 VDD :oui:

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
09 avril 2012 à 18:05:04

Évite aussi de l'utiliser pendant la charge.

Passion
Passion
Niveau 10
09 avril 2012 à 18:16:26

Merci beaucoup :)

magimago
magimago
Niveau 7
09 avril 2012 à 18:57:55

Je vais aussi en avoir un et j'aimerais savoir comment il faut l'utiliser à la réception : L'utiliser jusqu'à ne plus avoir de batterie et ensuite le mettre à charger entièrement ? Le mettre à charger à fond directement ( :snif: ) ? Merci.

PS : J'ai créé un autre post sur la recherche d'une station de recharge : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-110113-1-0-1-0-station-d-accueil-pour-htc-one-s.htm :ok:

magimago
magimago
Niveau 7
09 avril 2012 à 20:29:04

:up:

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
09 avril 2012 à 20:32:12

Non il faut le charger complètement au début, ensuite tu l'utilises jusqu'à ce que la batterie arrive à ~10% puis tu le charge à 100%, et ce plusieurs fois. La batterie sera ainsi calibrée.

magimago
magimago
Niveau 7
09 avril 2012 à 20:38:47

Merci, j'ai hâte de le recevoir !

Passion
Passion
Niveau 10
09 avril 2012 à 20:41:59

Ah, moi j'ai attendu à ce qu'elle se décharge complètement avant de la recharger, c'est grave ? :peur:

MrAnge
MrAnge
Niveau 10
09 avril 2012 à 20:43:23

eu vaut mieux eviter qu'il tombe a plat

j'en profite pour demander quand on root sont tel on peux a ce moment la utiliser des appli qui diminuent le processeur et ainsi economiser la batterie plus longtemps est ce que sa crain pour la batterie ou non??

[Cockula]
[Cockula]
Niveau 10
09 avril 2012 à 20:46:26

Je pense pas que ça change grand chose que tu es attendu qu'elle se décharge complètement, depuis quelques année les batteries sont sensé se calibrer toutes seules.

Passion
Passion
Niveau 10
09 avril 2012 à 21:50:23

Avant je possédais un HTC HD2 et, au bout de 3 ans, j'ai niqué la batterie. Impossible de le laisser toute une nuit sinon il était vidé. Et même si je partais de la maison le matin à 100%, le soir il était déjà à plat. Du coup j'aimerais éviter ça... :(

Lowk
Lowk
Niveau 9
09 avril 2012 à 21:51:16

Charge ta batterie à fond, retire là de ton téléphone, et voilà, ta batterie ne sera jamais déchargée.

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
09 avril 2012 à 21:57:21

Lowk
Posté le 9 avril 2012 à 21:51:16
Charge ta batterie à fond, retire là de ton téléphone, et voilà, ta batterie ne sera jamais déchargée.

:d) " Le petit problème, comme vous le savez, c'est que la batterie n'est pas amovible ! "

Fail...
Et puis l'air n'est pas un isolant parfait, donc la batterie se déchargerait quand même au bout de quelques (dizaines d') années. :o))

Passion, tu peux aussi installer Llama : http://goo.gl/3Tq5h
C'est un utilitaire qui te permet de gérer le comportement de ton téléphone en fonction de l'heure, des lieux où tu vas et d'autres paramètres.
Par exemple, quand tu arrives au lycée, le téléphone passe en mode avion, coupe internet et le volume, etc.
Perso', je tiens 2 jours en utilisation normale depuis que je l'ai. :oui:
(un peu de jeux, internet en Wi-Fi, textos, musique)
Il utilise la localisation via cellulaire, pas de GPS, donc pas de perte de batterie (ce serait inutile sinon :o)) )

Tomatot-is-back
Tomatot-is-back
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:31:56

Une fois le portable calibré, mieux vaut privilégier les petites charges, même a 60% c'est mieux que 10% par exemple !
En dessous de 5% c'est déconseillé d'utiliser de s'en servir !

FarineDeFroment
FarineDeFroment
Niveau 13
09 avril 2012 à 23:17:33

Avec les batterie moderne, la seule consigne à respecter, c'est de ne surtout pas la surdécharger. Si jamais ton téléphone s'éteint pour cause de batterie faible, il ne faut pas le rallumer :ok:

Passion
Passion
Niveau 10
09 avril 2012 à 23:43:02

Ahhh ! Vous vous contredisez :snif2:

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
09 avril 2012 à 23:45:58

Où ça ? :(

Passion
Passion
Niveau 10
09 avril 2012 à 23:50:18

Certains disent qu'il faut juste recharger correctement les trois premières fois. D'autres disent qu'il ne faut jamais l'utiliser en dessous de 10% etc... :(

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment