Bonsoir,
En cours de réalisation d'un jeu sur Android de type 2D plateformes nous faisons face à un petit problème sur le système de mouvement de notre personnage, je vous présente le principe. Le personnage peut aller de gauche à droite et sauter uniquement.
Je ne suis pas un gros joueur de jeu sur Android et donc je ne possède pas une grande connaissance du choix des autres développeurs. Nous avons néanmoins débattu sur plusieurs possibilités :
- Le personnage se déplace tout seul de la droite vers la gauche et une pression sur l'écran le fait sauter (à voir comment gérer le déplacement automatique).
- L'insertion d'un pseudo pad sur l'écran (en bas à gauche une flèche pour aller à droite et à gauche et en bas à droite un bouton pour sauter). On voulait partir sur ce choix au début mais si l'écran est petit l'utilisateur peut ne pas appuyer dessus, cela va cacher l'écran, ... (cela reste néanmoins le choix favori de ma partenaire).
- Pour aller à gauche penché le téléphone sur la gauche et inversement pour la droite. Une pression sur l'écran ou faire sauter le téléphone (un peu comme la wiimote sur MarioKart) pour faire sauter le personnage.
- ?
Si vous pouvez nous donnez votre avis ou vos idées, nous serons ravis de l'apprendre :D
Merci et bonne soirée