CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ere Post-Windows : la suite ?

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
14 janvier 2014 à 12:23:12

http://www.appy-geek.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=17725579

Windows perd du terrain, windows 8 ne convaint pas de part son aspect tactile qui , je trouve , est plus limité que son aîné windows 7 et encore moins intuitif
Le fait que de devoir passer à un Os par an signe la mort de windows car le développement des logiciels, drivers, jeux n'est pas du tout dans cet optique.

Dans le même temps Android et iOs avec leur store d'applications optimisé, ergonomique, légère gagne toujours du terrain sur smartphone et tablette.

Aussi pour test actuellement la mojo j'ai essayé le cote bureautique. Bâ franchement c'est très sympa à utiliser voir plus agréable que windows. Manque encore certaines option', plug in mais 95% des choses sont la pour l'utilisateur lambda. Des PC sous Android naissent, les processeur commence a égalé des CPU entrée de gamme, de même pour les GPU avec une consommation 5-10x moindre

Alors pour vous, quel est l'avenir post PC/windows ?

Ça peut être intéressant d'en débattre sachant la place monstrueuse d'Android et sa flexibilité...et sa cannibalisation du marché

Netomy
Netomy
Niveau 10
14 janvier 2014 à 13:31:03

Tant que les jeux ne seront pas compatible sur les autres OS, Windows à encore de l'avenir sur PC.

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
14 janvier 2014 à 13:35:27

Mais ça va devenir minoritaire comme les mac

anos456
anos456
Niveau 8
14 janvier 2014 à 13:59:42

Ouais dans 20 ans.

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
14 janvier 2014 à 14:02:33

Après il faut voir ça dans quelques années 5-10ans vu la montée hallucinantes d'Android

Pour jouer ce sera les consoles ou le PC steam os et pr plus léger, Android et iOs
Pour de la bureautique lourde ce sera windows/mac
Pour l'utilisateur lambda, Android

Microsoft a fait l'erreur de vouloir suivre les os mobile si reçoive une maj majeure chaque année.... Ça va les plomber....
-------------------------------------------------
Anos456 | 14 janvier 2014 à 13:59:42

Ouais dans 20 ans.
-------------------------------------------------

C'est énorme 20ans en informatique

Kirito
Kirito
Niveau 10
14 janvier 2014 à 14:03:59

AndroGamesfr Voir le profil de AndroGamesfr
Posté le 14 janvier 2014 à 14:02:33 Avertir un administrateur
Microsoft a fait l'erreur de vouloir suivre les os mobile si reçoive une maj majeure chaque année.... Ça va les plomber....

Apple fait la même chose depuis 2 ou 3 ans... sauf qu'à partir de cette année avec Mavericks, les mises à jour sont gratuites. Microsoft devrait prendre exemple.

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
14 janvier 2014 à 14:12:17

Sauf que apple niveau programme c'est une habitude etc

Microsoft c'est des os sur plusieurs années de différence, la tu bousculés complètement le bordel en modifiant complètement l'os. Pour l'instant c'est loin d'être réussi
Ma copine doit se contenter de win 8 et ça la fait chier :( j'ai testé et franchement c'est vraiment mal foutu

Kirito
Kirito
Niveau 10
14 janvier 2014 à 14:17:07

nan c'est pas une habitude. avant OSX Lion, les OS desktop d'Apple duraient beaucoup plus longtemps. c'est qu'à partir de celui-là qu'ils sont passés à une release tous les ans, et elles étaient payantes avant cette année.

et ta copine a pas besoin de se contenter de W8, elle peut très bien réinstaller un W7 hein.

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
14 janvier 2014 à 14:18:41

PC portable en oem :noel: j'ai pas trouvé la plupart drivers pour win 7 :noel: donc j'évite

Kirito
Kirito
Niveau 10
14 janvier 2014 à 14:21:26

bah t'as mal cherché alors :noel:

le copain à ma mère a un portable OEM (un Sony) qui était livré sous W8, je lui ai foutu W7 sans problèmes dessus :hap:

t'as pas spécialement besoin de prendre les drivers OEM hein, tu prends les drivers de la marque du matos (ex: ne pas prendre les drivers HP mais les drivers Nvidia/Intel/AMD pour la CG, etc), et c'est bon :hap:

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
14 janvier 2014 à 14:21:52

Je dois être un des seuls à adorer W8, et je suis pas un utilisateur lambda vue que je Dev beaucoup avec, et que je suis en ecôle d'ingé ^^.

Sur les android, la création est encore super limité :oui: , c'est ça le grand frein :oui:

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
14 janvier 2014 à 14:30:02

Pour l'instant :noel:

Kirito :d) je crois que c'était surtout la carte mère et la wifi etc :(

Sinon c'est un coré i5 ivy donc c'est un peu récent

Kirito
Kirito
Niveau 10
14 janvier 2014 à 14:31:25

même, ça se trouve forcément. les drivers de la carte mère/chipset sont pas indispensables, et ceux pour le wifi doivent pas être bien durs à trouver.

au pire, un petit tour sur touslesdrivers et c'est bouclé :hap:

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
14 janvier 2014 à 14:50:11

Flemme elle a tout installé depuis un peu de temps :noel:

convection
convection
Niveau 10
14 janvier 2014 à 15:13:51

W8 est pareil que Windows 7, sa prend quelque chose comme 20 minutes à s'habituer au manque de bouton démarrer et même la, tu peux le rajouter.

De plus, le flat design de Microsoft > All. :bave:

Je ne crois pas que les tablettes vont un jour dépasser les pc et je crois encore moins qu'Android sera un os dominant sur pc. La seul raison, ces que ces vraiment limiter comme fonctionnement, tu pourras seulement jouer à de petits jeux, tu n'as pas de logiciel bureaucratique et compagnie.

Le pire, ces de rendre compatible les 5036282749392020 carte graphique/ proco et compagnie pour Android. sa fait des années que plusieurs distrib Linux essaie cela et sa n'avance pas plus vite qu'il le faut.

Kirito
Kirito
Niveau 10
14 janvier 2014 à 15:15:17

Convection Voir le profil de Convection
Posté via mobile le 14 janvier 2014 à 15:13:51 Avertir un administrateur
W8 est pareil que Windows 7, sa prend quelque chose comme 20 minutes à s'habituer au manque de bouton démarrer et même la, tu peux le rajouter.

ouais, mais le bouton Démarrer de W8.1 renvoie sur le menu avec les tiles quand même, et pas sur un menu Démarrer classique :(

perso je suis bien sur mon W7, je changerais pour rien au monde (sauf Mac OSX sur mon MBP :hap: ).

Intelceleronpen
Intelceleronpen
Niveau 10
14 janvier 2014 à 15:20:59

W8 >>>>>>>>>>>> W7 :oui: :oui: :oui:
largement pour moi (je suis passé par tous les Windows depuis le 98) et pour moi c'est le meilleur :oui:

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
14 janvier 2014 à 15:36:46

Convection :d)

Tu as tout sur Android

Et steam os va faire bouger les choses
Et j'ai pas parle des portages de jeu PC, ce sera possible peut être mais ce sera surtout les nouvelles licences ou s'des jeux directement développé dessus
Et il y a steam os qui va faire bouger les choses :oui:

Et win 8 avec une souris c'est encore moins pratique que win7....win 8 aurait juste du être un os tablette, juste windows RT :oui:

Kalas001
Kalas001
Niveau 10
14 janvier 2014 à 16:04:30

Mon dieu à chaque fois que mon frère me demande un coup de main sur son PC en W8, dont l'écran est tactile en plus de la souris, ça me rend malade. Même avec la possibilité de se passer de souris c'est affreux, pour faire une simple recherche c'est plus compliqué, le système de tuiles est répugnant et la disparition des fonctions du menu Démarrer bah ... Fallait oser quoi.

Ouals
Ouals
Niveau 10
14 janvier 2014 à 16:09:45

C'est parce que presque tout le monde est habitué à win7 que personne n'aime win8
J'ai eu un nouveau PC à noel (acheté neuf et donc sous Win8) j'étais habitué à Win7 avant et je peux vous dire que pendant quelques jour ça m'a fait chié..
Mais une fois pris en main, quelques ajouts et petites modifications, on se retrouve avec une espèce de windows 7 en bien plus fluide
Perso je n'ai jamais à passer par cet espèce de menu avec les tuiles inutiles maintenant
Ce que je trouve complètement débile c'est qu'il ont fait un OS utilisable avec PC et tablettes ce qui fait que sur PC on se retrouve avec le menus des tuiles et les applications qui sont inutiles et sur tablette on se retrouve avec le bureau qui est inutile .. (Quoique chacun son avis)
Mais l'interface des tuiles et bien plus chiante à éviter que le bureau car on tombe dessus par défaut

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment