CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virus android Play Store?

Kaaris4124
Kaaris4124
Niveau 8
13 janvier 2014 à 15:41:01

Salut, je vous explique mon problème: j'ai récemment eu mon premier Android. J'ai donc fais mumuse avec pas mal d'applications gratuites sur le play store. [AUCUNE APPLI PIRATEE OU AUTRE]. Et en fait depuis que j'ai mon téléphone je reçois des mails comme quoi quelqu'un a essayé de se connecter sur mon adresse (un russe soi disant, du moins une IP russe) ou bien de faire des récupérations de mot de passe sur des sites que je visite...

Je précise aussi que j'ai un ordinateur totalement clean, que je ne me connecte jamais nulle part sauf sur mon téléphone.

Bref c'est aussi peu sécurisé que ça le play store? Je dois flash une rom stock et changer mes mots de passes pour que ce type me lâche? Comment c'est possible qu'il ai chopé tout ça?!

Merci

Kaaris4124
Kaaris4124
Niveau 8
13 janvier 2014 à 15:41:42

Mon adresse e-mail *

[sf]
[sf]
Niveau 20
13 janvier 2014 à 15:42:01

C'est sécurisé, tu as juste merdé de ton côté

Kaaris4124
Kaaris4124
Niveau 8
13 janvier 2014 à 15:42:47

Je veux bien mais en quoi j'aurais merdé? Des astuces pour éviter ça ?

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
13 janvier 2014 à 16:24:16

Je n'ai jamais eu de soucis mais cela peu certainement arriver lorsque tu télécharge une appli peu connu, comme n'importe qui peu mettre une appli sur le playstore avant qu'elle soit vérifier cela ne m'étonerrai pas que des petits malin essaye des truc. D'ailleurs j'ai pu deux trois fois voir des gens mettre des copies de jeux connu mais étant douteux.

guillaume-2009
guillaume-2009
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:25:35

Il a été envoyé par quoi/qui le mail ?

vassilis7-1925
vassilis7-1925
Niveau 7
13 janvier 2014 à 16:27:56

Dis, t'as un antivirus comme Avast dur ton android? Si non, télécharge en un et fais un nettoyage pour voir si y'a des virus.

Kaaris4124
Kaaris4124
Niveau 8
13 janvier 2014 à 17:10:13

Tout d'abord merci de vos réponses :)

Jean-Dada > Étrangement je n'ai téléchargé que des choses connues (sauf peut-être quelques applications utiles quand le téléphone est rooté mais énormément de gens s'en servent et n'ont jamais eu de soucis..)

guillaume-2009 > C'est un e-mail que j'ai reçu par Hotmail pour m'informer que quelqu'un essayait de se connecter sur mon adresse avec mon mot de passe, dans l'e-mail il était indiqué l'adresse IP de la personne ainsi que sa provenance (dans le cas présent "Russie").

vassilis7-1925 > J'ai scanné mon téléphone avec divers antivirus mais cela n'a rien donné.

Lorsqu'il est indiqué qu'une application peux accéder à nos "comptes" cela est-il dangereux?

MrOnix
MrOnix
Niveau 6
13 janvier 2014 à 17:33:31

Les antivirus ne servent à rien.

Il faut savoir si tu a installer une appli du Google Play qui s'est vue autorise les droits pour accéder à tes identifiants.

Moi j'utilise Lookout, à chaque installation d'applications il te signal dans tes notifs si l'appli en question est soit un trojan ou un riskware et te dit aussi les raisons pour lesquelles il suspecte cette app.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment