CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[root] Xperia Z1 bootloader verrouillé

nero--06
nero--06
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:31:17

Bonjour :hap:
Alors, j'ai un Xperia Z1 acheter à SFR, il est en 4.3 et je voudrai le rooter, le seul problème c'est que mon bootloader est verrouillé et non déverrouillable, je peut quand même le root en utilisant ce tuto ? http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=45464115&postcount=2

nero--06
nero--06
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:33:20

Autre question, si je root mon Z1, est ce que je perd mes données ?

Kalas001
Kalas001
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:35:41

Si ça nécessite de déverrouiller le bootloader normalement oui

Kirito
Kirito
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:36:33

oui, ce tuto marche aussi puisqu'il dit qu'il faut root AVANT d'unlock le bootloader. donc tu peux root même si il est lock.

et ça nécessite pas de le déverrouiller Kalas, donc il perdra rien.

nero--06
nero--06
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:36:53

Je peut pas déverrouiller mon bootloader, ma question est: "est ce que je peut suivre ce tuto pour root sans dévérouillé le bootloader ? :)

nero--06
nero--06
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:37:46

merci kirito ! est donc pas de perte de donnée, pas de perte de garantie ? ( sauf si l'objet de la panne vient du root) c'est ça ? :)

Surlyte
Surlyte
Niveau 3
04 janvier 2014 à 15:38:12

Oui...

Kirito
Kirito
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:38:13

c'est ça :oui:

nero--06
nero--06
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:39:11

good good :) , sa ma l'air ultra simple quand méme par rapport aux iphone

tete_depingle
tete_depingle
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:52:30

Pas de perte de données avec le root néanmoins tu pourras pas jouer la carte de la garantie peu importe le problème tant que ton Z1 est root, mais tu peux toujours l'unroot :ok:

nero--06
nero--06
Niveau 10
04 janvier 2014 à 16:02:57

Je paye une assurance chez sfr, si le probléme vient pas du root ( ecran casser, chute dans l'eau ( :fou: ) etc, il me le reprenne quand meme ?

hapismeenforce
hapismeenforce
Niveau 10
04 janvier 2014 à 16:38:08

Si tu l'unroot oui, l'option est proposé avec SuperSU que tu obtiendras en rootant le tel

nero--06
nero--06
Niveau 10
04 janvier 2014 à 17:55:29

Apparement je peut pas root en étant en 4.3 :(
des solutions ?

Skatino
Skatino
Niveau 5
05 janvier 2014 à 00:20:24

J'ai lu qu'il fallait attendre encore un peu étant donné que la Version 4.3 Du Z1 était récente. De plus il est probable que les dev ne s'en occupent pas étant donné que la version 4.3 est juste la pour accueillir la 4.4 kitkat. A moins d'un exploit.. Sinon à mon avis tu devrais jarter ta garantie Sfr.. C'est un attrape pigeon et ça ne marche jamais.. De plus chute dans l'eau avec un Z1 tu risques pas grand chose ;)

misswWII
misswWII
Niveau 7
05 janvier 2014 à 10:17:27

Le root pour le z1 en 4.3 avec un bootloader vérouillé n'est pas disponible pour le moment et nous sommes pas pret de l'avoir.

Le seul moyen est de dévérouiller le bl (perte de garantie) et de flasher un kernel via flashtool

titiz33
titiz33
Niveau 7
06 janvier 2014 à 02:06:02

En effet, le root du Z1 est impossible en 4.3 avec un bootloader verrouillé pour le moment.
Cependant, si tu sauvegardes tes clés DRM avant de déverrouiller ton bootloader, en cas de pépin tu pourras par la suite restaurer tes clés DRM (ce qui revérouillera ton bootloader) et normalement conserver ta garantie. Le seul impératif est de sauvegarder tes clés DRM AVANT de dévérrouiller le bootloader car la manip les efface à tout jamais autrement.

Pour plus d'infos, je t'invite à aller faire un tour ici et là :
- http://www.phonandroid.com/forum/qu-est-ce-que-le-deverrouillage-du-bootloader-t70608.html#p1059701
- http://www.phonandroid.com/forum/debloquer-deverrouiller-le-bootloader-xperia-z1-t69523.html

nero--06
nero--06
Niveau 10
06 janvier 2014 à 07:35:34

mon asurance SFR :d) j'ai changer 3 fois mon iphone à neuf en 2013 parce que je le petai à chaque fois, et il le remplace, donc non c'est pas de la merde :) dison que quand sa marche c'est pas de la merde :)
donc non je rooterai pas si il y a perte de garantie :) après je peut toujours attendre la 4.4 et le root dans déverrouillage en 4.4?

killnolife
killnolife
Niveau 10
06 janvier 2014 à 08:05:52

Coucou :o))

Choupinou t'as peur de root ton téléphone :rire2:
Après dans deux mois ça change de ROM :rire:

(Tu peux rester en ROM stock, ou conserver seulement le stock Launcher)

Sérieux pourquoi t'as peur? C'est impossible de break la garantie.

Ils doivent PROUVER que le root a causé le problème de source sûre.
Si tu es insistant ils se rétracteront et te rembourseront :ok:

nero--06
nero--06
Niveau 10
06 janvier 2014 à 22:06:22

j'ai pas peur de root, je suis nouveau sur Android, je maîtrise pas forcément très bien le bidouillage :hap:
le problème vient pas du fait que le root peut péter ma garantie, mais plutôt que déverrouiller mon bootloader qui pète à coup sûr ma garantie ( et encore plus mon assurance) :-)))
étant chez SFR, mom bootloader est bloquer donc impossible de jouer avec des Rom custom ( ou alors j'aurais vraiment besoin d'explication) sans perte se garantie/assurance
et j'ai 16 ans, donc encore sous la "responsabilité" de mes parents, tu les voit se prendre dans la gueule "oui non mais on va pas pouvoir le réparer car votre fils a bidouiller son portable" alors que mes parents payent une garantie tout les mois... :(

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment