CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence entre le Note 2 et le Note 3

cr56
cr56
Niveau 12
10 décembre 2013 à 13:47:32

Bonjour, mon galaxy note ll étant cassé je vais me faire rembourser.
J'hésite à prendre le 3 pouvez vous me dire les différences et les améliorations entre le 2 et le 3.
Merci

blak7
blak7
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:05:12

1 génération

Kira_bradley
Kira_bradley
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:12:50

Tout est mieux sur le note 3, juge par toi même :d)

note 2 :d) http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-13163/smartphones-samsung-galaxy-note-2/

note 3 :d) http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-15206/smartphones-samsung-galaxy-note-3/

Kirito
Kirito
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:19:13

prends le 3.

le 2 est largement moins bon.

principales différences:
-écran (5,5 pouces 720p sur le N2, 5,7 pouces 1080p sur le N3)
-puissance (Exynos quad + GPU Mali400 sur le N2, Snapdragon 800 + Adreno 330 sur le N3)
-qualité des matériaux
-suivi à long terme
-communauté plus importante sur le N3 et roms plus stables du fait qu'il utilise un CPU Qualcomm

etc etc

Netomy
Netomy
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:36:29

Ça n'empêche que le 2 est encore excellent, et parvient à réaliser toutes les tâches possible sans soucis.

Synystertroll2
Synystertroll2
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:40:33

Bien sûr le Note 2 est encore très bon, mais de fait le Note 3 a TOUT en mieux, c'est donc une grosse évolution que ça soit en puissance, fonctionnalités, finitions, etc.
Le seul truc qui n'est, au vue des tests, pas meilleur, c'est l'autonomie

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
10 décembre 2013 à 16:07:20

Quelques feature en plus peu visible et un hardware plus recent.

Mais tu prends le note 2 et le note 3 dans une coque de protection, hors les features propre a l'un ou l'autre, tu peux t'accrocher pour distingué lequel est lequel.

Pour dire mon collegue s'est planté en arrivant au boulot se matin en prenant avec son Note 2 au lieu de son Note 3...

blak7
blak7
Niveau 10
10 décembre 2013 à 16:13:59

:rire: comme quoi :noel:

Synystertroll2
Synystertroll2
Niveau 10
10 décembre 2013 à 16:14:02

C'est de la mauvaise foi, c'est pas une révolution dans le sens où le Note 2 était déjà très bon m'enfin il y a TOUT de meilleur, que ça soit hardware ou sotfware

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
10 décembre 2013 à 16:17:07

Oui mais les differences palpables sont au final tres minimes.
Apres ça se passe dans ta tete de te dire "Vindju d'vindju mon note 3 est mieux que mon Note 2".

Tu fais exactement la meme chose avec l'un ou avec l'autre et dans des conditions identique.

La seul chose qui fera que tu sentira la difference sera sur le tout dernier jeu next gen Android...

Synystertroll2
Synystertroll2
Niveau 10
10 décembre 2013 à 16:27:31

Parce qu'une fluidité accrue, écran meilleur et une meilleure définition, une sensation en main plus agréable, un meilleur appareil photo, une surcouche plus complète et une expérience au stylet bien meilleure, et j'en passe, pour toi ça ne se voit pas la différence ?
Je veux dire, oui d'accord c'est pas comme passer d'un s2 à un G2, m'enfin si on suit ton raisonnement il est TOUJOURS inutile de passer sur la génération suivante d'un smartphone, que ça soit pour n'importe quel modèle et sur ce point là iPhone remporte dans conteste la palme avec la différence entre iPhone 5 et 5s, et ça ne t'empêche pas d'en avoir un :hap:

Kirito
Kirito
Niveau 10
10 décembre 2013 à 16:28:50

elles sont pas minimes les différences entre les deux...

c'est comme pour les iPhone: faut pas s'arrêter au peu de différences de design, les différences sont sous le capot.

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
10 décembre 2013 à 17:08:09

Me concernant je suis passé d'un iphone 4 à un iphone 5S justement. :o))

Avec entre 2 un note 2.

Et non ce n'est pas palpable les diff entre un note 2 et un note 3. Ça saute pas au yeux.
La fluidité est la meme. Ça saccade autant sur un scroll sous chrome sur l'un comme sur l'autre et le launcher TW n'est mas exempt de saccades sur l'un comme sur l'autre tendant vers soit l'installation d'un launcher tel que nova, soit d'une rom custom.

Netomy
Netomy
Niveau 10
10 décembre 2013 à 17:13:08

Les différences ne valent clairement pas l'écart de prix, après à l'auteur de voir, s'il a de l'argent il prend le plus cher :(

Synystertroll2
Synystertroll2
Niveau 10
10 décembre 2013 à 17:16:12

Oui enfin tu me parles uniquement de fluidité là, d'abord j'attends de le constater par moi même, et surtout il 'y a pas que ça quoi.
Donc après que ça ne vale pas de rajouter 300€ effectivement, mais une bonne centaine d' € ça les vaut largement.

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
10 décembre 2013 à 17:24:06

Là on est d'accord synys. :-)))

Sinon ton smart n'est jamais rentabilisé par rapport a son utilisation. C'est limite une obsession apres de vouloir changer pour la gen suivante.

Synystertroll2
Synystertroll2
Niveau 10
10 décembre 2013 à 17:32:29

Société de consommation :hap:
Enfin à partir du moment où tu gardes ton smartphone 2 ans minimum, en l'utilisant normalement, j'estime ça correct.
Mon père a son Note qu'il a acheté 1 mois après sa sortie et il fait tout dessus, son boulot, sms, appels, agendas etc etc, là j'estime sue c'est un bon investissement.
Mais effectivement acheter un s3 day one, le revendre 1 an après 1/4 de son prix et devoir rajouter 300€ pour prendre le s4 c'est du gâchis.
Je compte garder mon Note 3 assez longtemps, sûrement pas 2 ans mais j'en ai marre de changer tous les 15 jours :hap:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment