Initialement il devait sortir en Octobre, mais à cause d’un retard dans la production des puces Snapdragon MSM8974AB, la production du Mi3 avait été retardée.
En attendant, ce type de puce est plus puissance que la simple MSM8974, car la fréquence du processeur passe de 2.2 à 2.3 Ghz, et pour la puce vidéo, un GPU Adreno 330, sa fréquence passe de 450 à 550 MHz et le bus LPDDR3 qui passe à 933 MHz au lieu de 800.
Par ailleurs, ce Mi3 WCDMA proposera le Wifi 802.11ac! Cela permet des débits presque 2 fois supérieurs au Wifi 802.11n. Il s’appuie sur la bande des 5 GHz pour délivrer jusqu’à 500 Mbit/s par canal. Soit, potentiellement jusqu’à 8 Gbit/s au total grâce aux capacités de d’agrégation de plusieurs antennes (multi MIMO).
Et pour finir, un petit rappel de ce qui composera le Mi3 :
Un bel écran de 5″ Gorilla glass 3 avec une résolution HD de 1920×1080, 2 Go de mémoire vice, jusqu’a 64 Go de ROM, un caméra arrière de 13 Mpx Sony, une frontale de 2Mpx, le BT, le NFC, le Wifi ac, un GPS et une batterie de 3050 mAh.
En vente, en Chine pour 1999 yuans, soit à peine 250€… Vivement !
( http://www.xiaomi-m3.fr/mr/miui/smartphone-xiaomi/mi-3/ )
Sortie en décembre, soit ce mois-ci.
Donc, pour résumer 
Il est plus puissant que les Ultra Haut de gamme actuels (N5/S4/N3/G2/N1...), il a une meilleure réception du wifi, une meilleure RAM, 64go de ROM, une grosse batterie, et il est beaucoup moins cher ?
Le seul point faible, c'est le manque de 4G
(mais ça au pire je m'en fous, là où j'habite y'a déjà pas de 3G+ donc...
)