CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pilote cadets af

acelebig
acelebig
Niveau 4
15 décembre 2012 à 22:20:46

Voilà j'aimerais être pilote de ligne mais est ce que (j'ai 13ans) la filière Pilotes cadetz de chez af sera ouvertes quand j'y serais parvenus ? S'il vous plaît répondez moi c'est quelques chose qui me tracasse car je pense n'avoir auccune chance et cela me déprime un peu et si je n'ai pas choisis l'enac c'est que on n'as peut être auccune chance d'être embauchés chez af Merci et bonnes fêtes de fin d'année!

Saint_Hax
Saint_Hax
Niveau 9
16 décembre 2012 à 11:56:10

Salut à toi !

Tu as beaucoup d'ambitions, c'est bien! :ok:
Pour répondre à ta question : Comme tu le sais, cette formation est pour l'instant fermée, mais un ami pilote m'a dit qu'elle ne serait pas rouverte avant 2016. Ceci dit, ce n'est pas sur, au vu des soucis d'AF en ce moment....
Au pire, une autre solution : se faire embaucher chez d'autre compagnie : British Airways, Ryan Air, Lufthansa.
Pour ca, il faut un bon niveau en langues :ok:

acelebig
acelebig
Niveau 4
16 décembre 2012 à 12:33:17

Ok merci pour t'as réponse je garde quand même espoir on ne sait jamais et sinon oui je me renseignerais j'aimerais Lufthansa j'ai énormément cette compagnie aérienne :) :ange:

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
16 décembre 2012 à 13:31:35

Salut

La filière cadet AF sera reouverte quand AF aura besoin "massivement" de pilote (en plus des ENAC et des recrutements "divers"), c'est à dire pas demain la veuille :sarcastic:

Pour avoir quelques connaissances chez Ryanair, je peux te dire que les conditions de travail (salaire, roster ...) pour les FO (copi) sont en train de se dégrader à vitesse grand V.

La vie est bien sur un peu meilleur chez Lufthansa ou British Airways, mais c'est également loin d'être la fête. British Airways a une flotte plus que vieillissante et Lufthansa n'est pas en très bonne forme financière.

Après les choses ont largement le temps de changer. Tu ne seras pas sur le marché avant une dizaine d'année, donc bosse bien à l'école, notamment les langues :ok: (Anglais et Allemand si tu veux avoir une chance chez Lufthansa).

AIRBUS-A350-XWB
AIRBUS-A350-XWB
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:46:52

BA faut pas trop compter, ils vont fusionner avec Iberia et ça sent la merde d'ici...

L'avenir passe aussi par les compagnies asiatiques, les pilotes européens sont très bien vus et il a des masses d'achat d'avion la-bas.

Dernier point sur AF, ça va faire 4ans que le gel des embauches tiens en place, à raison de presque 900 départs à la retraite par an et le vieillissement du personnel, il va bien falloir embaucher un jour ou l'autre! Le tout est de savoir quand, et comme ça dépend de la santé financière... ça pourrait revenir plus tôt que prévu! AF refait des bénéfices depuis quelques mois, les actions remontent lentement, on est sur une bonne pente, reste plus qu'à la tenir en espérant qu'aucune autre crise nous tombe dessus...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment