CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai peur de prendre l'avion.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
11 avril 2013 à 11:58:41

En fait pour faire tomber un avion c'est pas compliqué, ou il faut lui tirer dessus au lance-missile, ou il faut que l'avion soit dans un état plus que déplorable.

Un accident comme l'AF447, bien que malheureux et tragique est un ensemble de facteurs dont font partie les sondes pitots, les erreurs de pilotage (et manque de formation), la nuit, la météo...etc qui font que ce genre de chose est exceptionnelle.

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
11 avril 2013 à 12:05:05

Et la sécurité des technologies et la compétence des pilotes quand cela s'avère nécessaire pour eux de prendre la main (malgré ceux qui ne sont pas de bons pilotes !) est encore largement suffisante pour affirmer que l'avion est un moyen ultra sûr.

Et oui, malgré la faille humaine, l'avion reste quand même hyper sûr, grâce à la technologie et l'entretien minutieux des machines.

AlexDelarge42 AlexDelarge42
MP
Niveau 7
11 avril 2013 à 12:49:04

Merci pour vos réponses...

pol54gt5 pol54gt5
MP
Niveau 6
14 avril 2013 à 20:42:52

L'avion c'est le moyen de transport le plus sur ! , tu te déplacé en voiture non ? et bien c'est un des moyens de transport les plus dangereux et mortel :ok:

dark_tomblack dark_tomblack
MP
Niveau 7
19 mai 2013 à 05:45:31

Ecoute, moi aussi j'ai peur du vide, c'est normal. Mais quand on est dans un avion, c'est tellement différent. Une fois les premiers vertiges passés, on éprouve une sensation de liberté et d’indépendance hors du commun.

Pilote0633 Pilote0633
MP
Niveau 6
28 mai 2013 à 13:32:21

Sauf que ce n'est pas du vide sous l'avion, il y a de l'air et c'est grâce à ça que ca vole!

Moi--Non--Plus Moi--Non--Plus
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 17:20:52

Oui enfin juste pour préciser, contrairement à ce que certains croient, l'avion vole grâce à la dépression se formant sur l'extrados de l'aile qui attire l'avion vers le haut :)

Saint_Hax Saint_Hax
MP
Niveau 9
28 mai 2013 à 22:34:22

VDD, c'est juste mais pas que! Aussi grâce à la surpression relative produite au niveau de l'intrados!
Je n'ai plus les proportions en tête, mais c'est de l'ordre du 3/4 ; 1/4 et bien évidemment, la dépression domine :ok:

Et l'auteur ou tous les autres gens "aérodromophobes" vous n'avez pas à vous inquiéter, je suis élève-pilote et je peux vous assurer qu'il n'y a rien à craindre, à part un mauvais pilote :ok:

wii_u_ps4_xbox3 wii_u_ps4_xbox3
MP
Niveau 9
29 mai 2013 à 16:42:27

:ouch: :ouch: :ouch: quoi???

Moi--Non--Plus Moi--Non--Plus
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 19:19:29

Oui tu as raison Saint_Hax, je voulais mettre l'accent sur le fait que c'est surtout la dépression qui aspire l'avion, et non la surpression plus minime qui le pousse. :)

+Qu'est-ce qu'il y a wii_u_ps4_xbox3? :hap:

Brolysama Brolysama
MP
Niveau 11
03 octobre 2013 à 09:27:50

Tain je me suis fait un aller retour Paris Tokyo et à l'aller le pilote était une femme à un moment ya eu une violente turbulence j'ai cru qu'on décrochait :hap:

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
03 octobre 2013 à 10:55:52

Y'a plus de risques d'avoir un accident de voiture, vélo ou scooter qu'en avion, c'est tout ce qu'il faut retenir.

Moi--Non--Plus2 Moi--Non--Plus2
MP
Niveau 8
03 octobre 2013 à 19:17:55

Décrocher =/= mourir hein, rien de grave :hap:

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 19:43:26

+1. :hap:

Brolysama Brolysama
MP
Niveau 11
04 octobre 2013 à 11:21:38

Décrocher sur un vol AF n'a plus la même sensation depuis 2009...

sebo71V2 sebo71V2
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 10:45:40

je me souviens c'était pendant un voyage Paris fort de France la femme pilote effectuait sont premier vol long courier mamamya :malade: le Boeing faisait que tremblé :malade:

[Extra] [Extra]
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 12:03:10

Et tu crois que c'est à cause de ça (premier vol long courrier d'un des pilotes), que l'avion n'a fait "que tremblé" ?

Moi--Non--Plus2 Moi--Non--Plus2
MP
Niveau 8
05 octobre 2013 à 16:48:30

Ben évidemment c'était son premier vol... :hap:

sebo71V2 sebo71V2
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 20:01:12

Perso j'ai rien contre les femmes pilotes :hap: mais bon :hap: et oui je reconnais que les 777-300er sont un peu pourris (ceux d'air France ) je les aient repris cette été ils sont sombre à l'intérieur :malade: vivement le réaménagement et en plus notre Boeing (AF3552) avait un problème de bouchon de carburant j'avais peur :malade:

Moi--Non--Plus2 Moi--Non--Plus2
MP
Niveau 8
06 octobre 2013 à 23:18:48

Nan mais c'est sûr, le premier vol long courrier c'est toujours un moment super stressant, avant on n'a fait que de la théorique, donc normal que ça bouge pour les passager :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment