CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai peur de prendre l'avion.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 14:40:02

Idem khobalt. :rire:

[Extra] [Extra]
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 15:00:33

+ 1 kobhalt

kilroy_was-here :d) Je n'est jamais dit qu'il n'y avait pas augmentation du facteur de charge. :sarcastic:
Je t'est juste dit que l'augmentation du facteur de charge est négligeable. Oui tu va être "plaqué" à ton siège, mais tu sera à des années lumières de ce que tu peux ressentir en voltige, ou même lors d'un simple virage à grande inclinaison.
Bref pas la peine se stresser pour ça. :ok:

"et je confirme depuis 2001 ont peut plus allez voir les pilotes pendant le vole ils ferment la porte à clé fermé"

Tu peux toujours avoir accès au cockpit. Si tu tombe sur un équipage sympas, que t'est cool avec eux et que les pilotes sont pas en retard, tu peux avoir accès au poste.
Après selon les compagnies ça sera soit en vol et avec de la chance pour l’atterrissage, soit uniquement au sol (en général à l'arrivé). :ok:

USCoastGuard USCoastGuard
MP
Niveau 9
13 octobre 2012 à 15:22:49

Mais plus pendent le vole... avant 2001 oui j'ai été plusieurs fois dans poste pilotage.

[Extra] [Extra]
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 15:37:29

Tout dépend des SOP (procédure standardisé) de la compagnie.
Par exemple chez Ryanair il faut l'accord du chef pilote pour pour aller en poste pendant le vol (par contre pas de problème une fois au sol). Air New Zealand interdit les visites en poste après le démarrage des moteurs.
Par contre chez Air France rien n'est spécifié (une sorte de "vide juridique"), ce qui fait que l'accès au poste est laissé à l'appréciation du CDB.

En gros si le mec est sympas, que t'es pas casse couille, tu as tes chances. Si tu as une licence de pilote (avion, planeur, ULM ...) ça aide un peu. :-)

kilroy_was-here kilroy_was-here
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 16:18:04

Mais mais, c'est toi qui chipotte! Est ce que j'ai dit qu'ont ressentait la même accélération que dans un extra?? j'ai juste dit qu'au décollage les personnes sensibles pouvaient avoir peur a cause de l'accélération et tu viens me dire qu'il y a plus d'accélération dans un avion de voltige! Mais je le sais!je parle juste du sujet "la peur en avion"! Et non il est pas négligeable, faible, certes mais c'est plutot impressionant.
oui aussi on peu dire que lors des "trou d'air" (car c'est un abus de language) on ressent plus d'accélération négative ou positive

Perso quand je prend Delta ou british airways les PNC ne veulent meme pas savoir. Je pourrais etre Chuck Yeager en viste avec Sherpard, ils me laisseraient pas entrer dans le poste.

kobhalt94 kobhalt94
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 17:49:41

kilroy_was-here Voir le profil de kilroy_was-here
Posté le 13 octobre 2012 à 16:18:04
j'ai juste dit qu'au décollage les personnes sensibles pouvaient avoir peur a cause de l'accélération

:d) Je pense que l'esprit joue pas mal la dedans, lorsque l'on va chez le dentiste par exemple on associe chaque touché des instruments à de la douleur. Pareil dans un avion ou chaque "secousse" ou sensation d'écrasement est perçue comme un décollage d'ArianeV. Avec le temps et l'habitude l'aviation devient rassurante et le moyen de transport le plus reposant :-)))

trou d'air" (car c'est un abus de language)

:d) J'aurais pu parle de "pompe" ou "d'ascendante" mais pas sûr que tout le monde ne comprenne.

Perso quand je prend Delta ou british airways les PNC ne veulent meme pas savoir. Je pourrais etre Chuck Yeager en viste avec Sherpard, ils me laisseraient pas entrer dans le poste.

:d) Chaque compagnie a son "Manex" (Manuel d'Exploitation) ou sont inscrit les directives d'exploitation des aéronefs qu'elles possèdent.
Air France n'autorise pas la présence de "pax" (passagers) en post en temps normal, seuls le personnel compagnie voyageant et les PN (Personnel Naviguant) ont accès.
En pratique sur le long courrier tu peu aisément demander à venir en post discuter aviation, et gentiment demander si un atterrissage en post est envisageable :-)))

kobhalt94 kobhalt94
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 17:51:09
  • possède
[Extra] [Extra]
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 20:57:45

Le tout c'est d'être sympas avec l'équipage et de pas faire le lourdingue style "bon alors c'est quand que je vais en poste".
Si tu reste courtois, que tu ressemble pas à Oussama Ben Laden et que l'avion est pas en retard, tu a tes chances. :ok:
Si tu a la possibilité demande directement au chef de cabine, ça permet d'éviter un intermédiaire (l’hôtesse, qui parfois s'en tape complétement :sarcastic: ).

Après c'est un peu la roulette russe, c'est pas systématique non mais c'est pas non plus oui à chaque fois. :-)))

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
14 octobre 2012 à 00:16:24

Le fait d'être mécano avion peut aider ?

Dbo9z Dbo9z
MP
Niveau 7
15 octobre 2012 à 03:45:03

merci pour tes liens extra et merci à tous en général pour vos retours. Ça aide à mieux préparer le fait de prendre l'avion.
:ok:

zerosen zerosen
MP
Niveau 7
30 octobre 2012 à 13:02:16

arretez avec vos G :sarcastic: une petite attraction est pire qu'un avion (de ligne) de ce point de vue.
Sinon c'est quand meme incroyable de voir des gens paniquer, alors que moi le décollage et l'attérissage d'un avion c'est :coeur:
sentir la puissance et la fiabilité des réacteurs des avions et les comparés aux moteurs de bicyclette fragiles et rapides des Ferrari :rire:
:d) l'avion à été inventé avant la voiture, c'est le meilleur moyen de transport, tu peut être lâché seul en avion avant de conduire :ok:
passe un bapteme de l'air ou tu pourra piloter et voir ce que ça donne :ok:

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 22:08:02

Ok captain obvious. :hap:

Dbo9z Dbo9z
MP
Niveau 7
05 novembre 2012 à 02:56:10

ben n'empêche mon angoisse est revenu après quelques images de vol à la tv... le fait de savoir qu'il y a le vide me bloque. je sens que le jour où je vais devoir prendre l'avion je vais en prendre des cachetons .......

guiguisere guiguisere
MP
Niveau 5
06 novembre 2012 à 21:50:12

tres simple
- selon toi a cas remonte le dernier accident de voiture dans le monde??
( il y a quelques secondes )

- a quand remonte le dernier accident en avion???....

guiguisere guiguisere
MP
Niveau 5
06 novembre 2012 à 21:51:20

dsl du double post

tres simple
- selon toi a quand remonte le dernier accident de voiture dans le monde??
( il y a quelques secondes )

- a quand remonte le dernier accident en avion???....

Dbo9z Dbo9z
MP
Niveau 7
07 novembre 2012 à 01:35:38

c'est même pas une question d"accident ou de mourir. c'est le fait d'avoir tant de vide en.dessous de nous :/

Moi--Non--Plus Moi--Non--Plus
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 19:13:22

Ben en fait c'est pas vraiment vide, l'air offre une résistance. Et puis, une aile dans l'air est automatiquement aspirée, un avion est fait pour voler et vol tout seul.
Aujourd'hui, les avions de ligne sont complexes, mais c'est pour faciliter plein de choses. Mais dis-toi qu'un avion avec deux ailes, un fuselage

Moi--Non--Plus Moi--Non--Plus
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 19:19:38
  • suite :hap:

, un petit moteur et une hélice peut voler, bref un truc très simple et rudimentaire, une tondeuse à gazon quoi :noel:
L'aviation de ligne est aujourd'hui maîtrisée, et les rares accidents sont très souvent dus à un bête concours de circonstances.

La peur des avions est souvent due à un manque d'infos et parfois à une désinformation, donc si tu as la moindre question, aussi bête soit-elle, pose la (valable pour tous hein :hap: )

]AkeWing[ ]AkeWing[
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 15:20:32

Ne pense surtout pas aux litres de kérosène dans les réservoirs :peur:

:hap:

gtabest2 gtabest2
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 15:24:27

C'est stressant mais tellement euphorisant de prendre l'avion! Entendre les moteurs qui s'allument, être en train de rouler vers la piste... et au moment où l'avion décolle... C'est vraiment une expérience!

Et puis ne t'inquiètes pas, comme il a déjà été dit, les pilotes ont des centaines d'heures de vol derrière eux. Les problèmes techniques sont très rares, et même si ils arrivent, les pilotes sont entraînés à rétablir la situation.

En espérant t'avoir un peu rassuré :) .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment