CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai peur de prendre l'avion.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Dbo9z Dbo9z
MP
Niveau 7
11 octobre 2012 à 02:08:56

Bonsoir tout le monde.

Je me promène sur le forum et je tombe sur votre partie aviation.
Je lis quelques topics, et là rien qu'en lisant certains messages de vitres chaudes, d'avion volant à mach 1 ou 2 et à des altitudes folles où il n'y a plus d'air, ça me stress alors que je suis dans mon lit...

Je n'est jamais eu à prendre l'avion, mais j'aimerais bien un jour voyager et découvrir d'autres pays.
Rien que d'y penser ça m'angoisse, le décollage, le vol, l'atterrissage, tout me stress.

Apparemment il y a des médicaments etc, mais si c'est pour être défoncé c'est pas terrible...

Qu'en pensez vous ?

Savour Savour
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 02:15:21

tu n'as pas à avoir peur. c'est le moyen de transport le plus sûr. ou sinon prends des somnifères. :hap:

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 14:31:14

Tu ne peux pas dire que tu as peur de toutes les phases d'un vol sans les avoir vécu. ^^
Pour l'instant tu as juste de l'appréhension, comme avant un examen par exemple ou la première fois avec une fille. :hap:

kilroy_was-here kilroy_was-here
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 17:36:30

Moi je l'ai pris souvent et dire que je n'est pas peur serai mentir, assis sur un siege passager on ne sais jamais ce qui se passe dans le cokpit, on ne compte plus les catastrophes aériennes ou la cabine dormais transuillement pendant que les pilotes luttaient pour leurs survie et celle de leur appareil.
En fait se qu'il faut se dire c'est que un avion ne peu pas s'écraser, du moins il ne peut plus, pas après toutes les catastrophes qu'il y a eu avant et les mesures drastiques qui on ete prises. C'est vrai c'est impressionnant l'avion qui met pleine puissance sur la piste et les G qu'on prend quand il décolle ( des tout petits G ) mais dit toi bien qu'un avion vol depuis longtemps avec des pilotes qui volent depuis longtemps et que leur metier est simple et qu'il savent gerer toutes les pannes possibles et inimaginable.
Quand il vol il est "porté" par l'air, il n'évolue pas dans le nénant, meme en cas de probleme il vol et renseigne toi, l'équipage connais chaque piste de secours sur leurs parcour en cas de probleme, meme si il est extrement rare qu'il y ai un probleme, regarde les statistiques.

[-Magnificent-] [-Magnificent-]
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:16:36

Au pire qu'est ce que tu risques ? D'être transformé en torche humaine avant d'avoir pu dire ouf ? Ou alors t'éclater au sol, voir prendre un bouillon d'eau froide ? :noel:

Relax mec ! On met pas n'importe qui comme pilote dans les avions, tu peux leur faire confiance à 90% mais si tu veux pas de risques au pire tu sors pas de chez toi... J'ai jamais compris comment on peut avoir peur des transports... (

Moi--Non--Plus Moi--Non--Plus
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:57:22

par contre on ne prend pas vraiment de G au décollage, ou alors vraiment trèèès peu

kilroy_was-here kilroy_was-here
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:10:46

Tu prends des G en marchant. Et entre rotation et V2 tu prends des G, petits mais moi je sens le sang descendre de ma tete et je peu comprendre que quand on est pas habituer ca peu faire peur.

kobhalt94 kobhalt94
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:13:14

Chez AF on fait venir la personne angoissée dans le post, parler avec les pilotes sur le moment y a rien de plus tranquillisant!

Après tout le monde n'aime pas l'avion effectivement et ça peu se comprendre... Seuls les crash sont relatés par la presse, si l'on parlait de chaque atterrissage réussi les compagnies auraient des bénèf de dingue vu l'affluence de passager :noel:

Saint_Hax Saint_Hax
MP
Niveau 9
11 octobre 2012 à 21:48:02

Ce que je me dis, quand je vole (car je pilote ) c'est qu'un avion est fait pour voler, tout comme une voiture est faite pour rouler... Et évidemment, ca le fait bien ! :ok:

kilroy_was-here kilroy_was-here
MP
Niveau 10
11 octobre 2012 à 21:52:50

C'est vrai ca, mais bon les atterissages réussis représentent 99,90% des atterrissages donc bon.

Sérieux?!? On peux aller voir le cockpit chez AF ? A chaque fois je demande a un PNC et a chaque fois j'entends "non desoler, vous savez depuis le 11 septembre..."
EST CE QUE J'AI UNE TETE DE TERRORISTE???

Voila se que j'aimerais leurs répondre si j'avais pas peur de prononcer le mot "terroriste" dans un airbus en direction d' Atlanta.

Dbo9z Dbo9z
MP
Niveau 7
12 octobre 2012 à 03:20:12

Après c'est sur que j'ai peur car j'y connais rien. J'ai toujours du mal avec le fait que le vol soit tout simplement possible.
Un engin aussi lourd et imposant...
Pourtant je suis quelqu'un de plutôt curieux et cultivé, j'aime lire des histoires ou regarder des films qui traitent d'aviation. Mais le fait d'y être me stress, voir la Terre de ce point de vue c'est quand même quelque chose.
Pour les G je ne pense pas que ce soit le pire, j'ai fait des attractions à sensations où je suppose c'est plus brutal.
Je n'ai pas peur des autres transports et je n'ai pas peur de la mort. C'est un tout. C'est assez étrange comme sensation.

C'est pour ça que de voir des personnes qui s'y connaissent en parler c'est rassurant. C'est logique que les pilotes soient professionnels et aptes à faire des vols en conditions maximales, on envoie pas des équipages droit au cimetière. Mais le fait de le lire c'est quand même mieux.

merci pour vos retours :)

[Extra] [Extra]
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 18:56:40

Au décollage tu ne prendra pas plus de G que quand le métro/tram accélère à pleine puissance. Au début ça peut être impressionnant, mais on n'en meurt pas. :ok:

Si ça peut t'aider, voilà 3 articles parus récemment sur Aérobuzz.

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2964
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2921
Et notamment celui-là: http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2961 (ok c'est hors de prix mais bon ...)

kilroy_was-here kilroy_was-here
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 21:52:42

Mais j'ai jamis dit qu'on prennais beaucoup de G !! Arretez le terme G en physique n'est pas reservé aux avions de chasses.

[Extra] [Extra]
MP
Niveau 10
12 octobre 2012 à 23:25:55

Sans blague ... :sarcastic:

Pendant la rotation tu va passer de +1 à +1.5 et encore ... . Bref rien de bien méchant.
Surtout que sur un avion de ligne la rotation se fait en douceur, de manière homogène (rien a voir avec un avion léger)

Par contre un truc qui m'a bien fait rire.

"Et entre rotation et V2 tu prends des G, petits mais moi je sens le sang descendre de ma tete" :rire:

B'eh non justement, si G il y a (et il y a), tu le ressentira juste après VR c'est à dire au moment de la rotation. Après, quand l'avion a fini ça rotation c'est terminé tu reviens à +1G (et des poussières).
Si à moins de +2.0G tu sens ton sang descendre de la tête c'est que t'a un problème. Certes ton sang va descendre vers tes pieds, mais ça sera tellement faible et rapide que bon ... .
Monte dans un Cap 10 et va prendre +4.5 ; -3.5 tu va voir ce que ça donne. :sarcastic:

Ah et V2, c'est la vitesse à laquelle l'avion peut monter en sécurité, même en cas de défaillance d'un moteur (Takeoff safety speed). :ok:

Weo Weo
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 00:58:18

Il peut arriver que les pilotes rendent un peu la main après VR. Donc tu peux prendre un peu moins de 1G (0.7, 0.8).

USCoastGuard USCoastGuard
MP
Niveau 9
13 octobre 2012 à 10:44:31

Moi j'ai pris bonne 20 voir + fois d'avion ligne et à vrais dire tu ne risque rien faite confiance au pilote il savent faire leur travaille. un petit conseille prend des compagnies Europe ou USA bref des compagnie sur.

C'est vrais qu'ont décollage t'as le corps un peu plaqué contre le siège c'est tout à fait normal c'est la puissance des réacteur pense toi au genre de attraction une fois décollé t'auras un peu 1 2 fois le ventre bizzare tout comme au attraction c'est juste que l'avion grimpe en altitude et y a beaucoup turbulance ou vent fait beaucoup bougé l'avion une fois à 10.000 mètre ça prend environ bonne 30 minute tout est tranquille t'auras les oreille un peu bouché c'est normal une fois qu'il commence à atterir bah l'avion décent assez long et doucement et ça prend parfois + 40 minute il fait que tourné au rond :noel: et l'atterisage ça se passe bien tu sens parfois rien du tout quand les roues touche la piste puis après l'avion remet plaint gaze pour faire freiné l'avion et ça dépens quel type d'avion mais tu entendra assez fort le bruit.

Une fois c'était en Allemagne à Berlin atterissage violent l'avion à atteri assez fort j'ai sentie quand les roue touche la piste fort. et puis après l'avion remet plaint gaze pour faire freiné l'avion.

et je confirme depuis 2001 ont peut plus allez voir les pilotes pendant le vole ils ferment la porte à clé fermé.
avant 2001 j'allais souvent à voir les pilote un moment c'était super interresant à voir.

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 11:23:21

Depuis que je suis allé en BTS aéronautique + passer ma PART 66, j'ai "un peu plus peur qu'avant".

Mais tant fait pas, tu as plus de change de gagner au loto que de mourir dans un crash

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 39
13 octobre 2012 à 12:41:41

Pour les vitres chaudes, c'est rien ne t'inquiète pas :ok:
Et les mach 1, 2 , on parlait de la concorde ..

Maintenant, les avions de ligne volent de 700 à 900 km/h :-)

Et sinon, la première fois,j'ai été un peu stressé,mais je n'avais pas peur, et pendant la monté,j'avais la tête qui tournait, mais au retour, je n'ai rien eu :fier:

kilroy_was-here kilroy_was-here
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 14:07:39

Pilote arrête de dire "de la concorde" à moins que tu parles de la place.
Merci extra pour la précision, donc d'après ce que tu m'as dit en étalant bien tes connaissances pour bien montrer que tu t'y connais, je peux dire que l'on prend un peu de G entre rotation et V2, lorsque l'avion s'arrache du sol. Personnellement moi a chaque fois je me sens aplati sur mon siège avec une sensation similaire, mais moindre, qu'avec un dr400 ou un 172, l'impression que le sang se barre de ma tete, pendant environs 1,5 seconde.
Voila c'est un moment que j'aime beaucoup mais que je conçois délias pour ceux qui ont vraiment peur

kobhalt94 kobhalt94
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 14:16:29

Perso je prend + de G lors d'un trous d'air que lors d'une rotation :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment