CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DA20

xXolivXx
xXolivXx
Niveau 8
14 octobre 2012 à 21:22:41

Même très bien :noel:

Premier vol hier, juste magnifique malgré que j'ai juste appris à faire les 3 axes et le roulage, mais après 3H30 de théorique sur Cellule-moteur :pf:

w4rn1ng3
w4rn1ng3
Niveau 15
14 octobre 2012 à 23:08:04

Moi mon premier vol est pendant les vacances de la Toussaint.

C'est qui ton instructeur ? :-) Et vous avez fait quoi pour la première heure ? :)

kilroy_was-here
kilroy_was-here
Niveau 10
14 octobre 2012 à 23:15:29

Bonjours a vous,

Je suis moi aussi parisien et diplomé du prestigieux BIA :rire:

Tout comme vous ma passion c'est l'aviation, sauf que lognes c'est loin et le ppl c'est cher.
Je me demande donc a quel aéroclub vous etes, si vous me le conseiller, et quels sont les tarifs, j'aspire a etre pilote de ligne un jour si la chance est au rendez vous, mais je n'est guère d'illusions.

Merci

w4rn1ng3
w4rn1ng3
Niveau 15
14 octobre 2012 à 23:25:52

Je suis, tout comme xXolivXx, à la CPAC, aéroclub basé sur LFPT.
Si je me rappelle bien, le PPL c'est aux alentours de 8000€. :oui:

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
14 octobre 2012 à 23:35:09

"j'aspire a etre pilote de ligne un jour si la chance est au rendez vous, mais je n'est guère d'illusions."

C'est sur que si tu pars en te disant ça, tu risque pas de réussir. :sarcastic: La chance ça tombe pas du ciel, ça se provoque :ok:

Le prix d'un PPL est assez variable, en fonction du prix de l'heure de vol et du nombre d'heure que tu devra réaliser. :ok:

kilroy_was-here
kilroy_was-here
Niveau 10
14 octobre 2012 à 23:49:50

Merci extra, ne t'inquiete pas je vais la provoquer, mais je reste tout de meme réaliste , c'est pratiquement impossible de devenir pilote de ligne en France et je suis pas spécialement plus doué qu'un autre, mes seuls atouts sont mes connaissances et mon qi, alors j'ai du boulot pour devenir une machine hyper logique et hyper concentré qui réagis hyper bien face au stress et qui peut faire 4 truc en meme temps.

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
15 octobre 2012 à 19:08:02

Le tout c'est d'avoir de la volonté, et tout le monde sur ce forum en a. :-)))
Pour ma part, malgré que Lognes soit loin de chez toi, je ne peux que te conseiller le mien, aeroclub aigle. Pour la présentation va jeter un coup d'oeil sur le topic PPL, l'avant derniere page.
Voilà.
Même si le PPl coûte assez cher, essaye au moins le BB.

xXolivXx
xXolivXx
Niveau 8
15 octobre 2012 à 19:58:35

Je pense pas que mon instructeur soit ravi de voir son nom circuler sur ce forum.

kilroy_was-here
kilroy_was-here
Niveau 10
15 octobre 2012 à 20:51:45

Le BB sert a arriver au PPL, je n'est pas envie de pays deux fois et de mettre plus de temps.

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
15 octobre 2012 à 21:22:45

Ben dans ce cas, PPL direct. Si l'argent est un réel problème, essaye d'obtenir les bourses qui sont plus que onéreuse.
Par ailleurs, il y'a un aeroclub basé à lognes qui pratique des tarifs vraiment bas. La formation sur HR200 est 99€ par heure sans instit, et 21€ en DC. Le PPL te reviendra à moins de 5500€. :-)))
Basé sur 45HDV. :)

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
15 octobre 2012 à 21:54:16

B'eh justement en passant le BB, tu va récupéré 335€ de bourse de la FFA (500€ si tu as le BIA). Le BB c'est le pilotage de base donc, ça coûte rien de le passer. En plus le jour on ton instructeur n'est pas là, ça te permet de pourvoir voler quand même.
Juste pour info mon test en vol a duré 34 minutes et j'ai récupéré 500€ de bourse donc bon ...

747-8
747-8
Niveau 5
16 octobre 2012 à 15:19:29

Oui. Par ailleurs, en disant que si tu fais le BB ensuite le PPL, cela te reviendrait plus cher, sache que c'est faux en aéroclub, mais vrai en école de pilotage, qui est beaucoup plus onéreux, mais l'apprentissage est de qualité.
Bref, si tu penses que le PPL va te revenir trop, commence le BB, ensuite tu continueras à voler pour atteindre le PPL. :-)))
Même prix, voir moins grâce aux bourses, seul la durée de l'obtention du PPL sera plus longue.

Sinon tu as choisis ton aéroclub?

Extra : J'aurais une question à te poser. :-)))

kilroy_was-here
kilroy_was-here
Niveau 10
17 octobre 2012 à 20:00:50

Merci les gars pour vos réponses précises, c'est vrai que si le BB + PPL coutent moins cher que direct PPL ca vaut le cout.
Honnetement je n'ai jamais eu de bourse vu le salaire de mon père, mais il refuse de payer le PPL, donc oui l'argent est un probleme pour moi car je n'ai pas de bourses possibles a part celle du BiA. D'autant qu'il faut que je bosse et je suis en train de passer mon permi, donc je vais encore attendre pour choisir un aéroclub et une formation.

Si j'ai bien compris, si je passe le BB, j'aurais juste encore des heures a faire et qualques cours pour atteindre le niveau PPL ? C'est dans la lancé ?

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
21 octobre 2012 à 11:13:04

Oui une fois le BB, 15h de vol essentiellement des nav et 10h de solo...

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
21 octobre 2012 à 11:57:10

Le PPL est la suite logique du BB.
Le BB t'apprends le pilotage de base (et un peu la navigation, mais à un niveau très basique), puis le PPL t'apprends la nav d'un point A à un point B (par différentes techniques).

Pour les bourses il n'y a pas de condition de ressource. Tu peux très bien être milliardaire et bénéficier quand même des bourses.

Sachant que tu as:

- 335€ une fois lâché en solo
- 335€ au Brevet de Base ou 500€ si tu as le BIA
- 670€ au PPL
- 335€ une fois la qualif montagne en poche
- 335€ une fois la qualif voltige en poche (1er cycle)

Pour bénéficier de ces bourses il faut, avoir moins de 21 ans et être membre de la FFA (donc exit les propriétaires privés et les écoles de pilotage)

Donc pas la peine de te dire que ça vaut la largement le coût. :ok:

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
21 octobre 2012 à 18:04:54

Merci pour la grille des bourses. :p)
Et ben, cava en faire des HDV en plus. :bave:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour