CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Formation

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
02 mai 2012 à 14:50:57

Bonjour. :)

Etant en TS, et visant une prépa ou une école d'ingénieur en prépa intégrée, je souhaite réaliser mon rêve. Cependant, je me renseigne du côté des formations payante.
J'ai retenue en France, l'ESMA et L'IAAG. Or, ils sont très cher. L'étranger serait donc la bienvenue.
Préférant la Belgique ou l'UK pour des raisons personnelles, connaissez vous des écoles privées de qualité?
Aux Canada, en revanche, je ne connais personne dans mon entourage ayant fait étudier la-bas. Des Avis? Je sais qu'ils sont beaucoup moins stricte en aéromédecine, les prix sont attractifs, la qualité de vie aussi tout comme une embauche beaucoup plus rapide qu'en france, et ce malgré la crise.

J'ai beau cherché, je n'arrive pas à me faire une idée claire et précise.

Par ailleurs, je préfère faire des études pour un métier de pilote que de me trimbaler 5 ans dans une école d'ingénieur qui me servira de diplôme par défaut.

Merci. :)

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
02 mai 2012 à 14:58:08

http://www.devenirpilotedeligne.com/filieres/filiere-canadienne
Ce site explique bien les formations mais en aucuns nous indiquent les écoles. :-(

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
02 mai 2012 à 15:48:03

Salut

L'ESMA et l'IAAG/EPAG sont les plus grandes écoles en france. Après même si leur formation sont de qualité, ces écoles reste des usines à pilote. Perso le seule avantage que je vois à l'EPAG c'est quelle à encore quelque Baron (un vrai avion, pas comme les DA42 :malade: )

Perso j'ai une préférence pour des écoles plus petite, à taille humaine, comme Airways Formation (Agen), Canne Aviation ou Envol 2001 (Arcachon).
Après le mieux reste d'aller visiter les différentes écoles, pour te faire ta propre opinion.

Concernant les formations au Canada, j'ai "plein" de doc (notamment des devis), que j'ai récupéré au salon des métiers de l'aéronautique. Si ça t'intéresse, je peux te l'est passer. :ok:

Bye

DStroyPQ
DStroyPQ
Niveau 8
02 mai 2012 à 17:26:40

Tente quand même l'ENAC après ta prépa, ça peut te faire économiser un paquet d'argent et de soucis inutiles.

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
02 mai 2012 à 18:57:58

Extra : +1 pour airways formation. J'ai pu me renseigner sur le net et des avis de pilotes, c'est une bonne ecole. Cependant, je ne comprend pas trop comment l'intégrer et que choisir comme formation? :-(
Sachant que je n'aurais pas besoin de la formation PPL.
Sinon oui super pour les docs du canada.
Merci. :coeur:
Cependant, tu es sur de leur qualité? On m'a dit qu'il y'avait beaucoup d'arnaques aux Usa et au canada. Certaines pensent qu'a l'argent.
En tout cas tu as mon mail en MP.

Dstroy : si je suis accepté en prepa. Certainement je le tenterai. Mais ça sera difficile. 25 pris ( l'an dernier 26 ) sur 2000-2500 candidature. En general, ce qui accède à l'enac possede l'ATPL. Comme mes instructeurs.

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:40:56

Au Canada et au US, si tu choisi bien ton école, il n'y a aucun problème.
Par contre au US, pour pouvoir travailler il faut une Green Card. Le problème c'est que cette Green Card est assez difficile à obtenir. La manière la plus simple c'est de se marier avec une (jolie) américaine ... donc bosse aussi tes techniques de drague :-p

Pour la doc canadienne, je te l'enverrai se coir ou demain (faut que je les retrouve :hum: )

Bye

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
02 mai 2012 à 21:37:05
  • ce soir :honte:
sangoan7
sangoan7
Niveau 10
02 mai 2012 à 22:00:28

Pour la green card pas de problème.
Une copine à moi est americaine. :coeur:

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
06 mai 2012 à 20:33:17

Salut.

j'ai compris qu'après une prépa +2, l'Esma était une très bonne alternative. La plupart des pilotes qui ont fait l'esma ont eu un job direct.
Bref, c'est le prix qui m'embête et qui me voit préférer l’étranger.

Extra : tu as le devis de l'esma?

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
06 mai 2012 à 21:09:03

Pardon pour l'expression, mais ça c'est des conneries.
Que tu sorte de l'ESMA, de l'EPAG, de l'ENAC ... de l'école des Bisounours tes chances de trouver un job sont les même, proche de zéro. :sarcastic:
En plus l'ESMA n'est vraiment, mais vraiment pas en grande forme financière: http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2673
Si tu souhaite aller à l'ESMA, c'est pas la peine d'aller te faire chier en prépa (b'eh oui la prépa c'est pas le club med).

J'ai le devis pour une formation intégrée ... 79.900€ :ouch: , pour les licences en modulaire, faut que je regarde.
Normalement je t'envoie tous ça ce soir ( les devis + les doc +la copie d'un CD d'une école canadienne) :ok:

Bye

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:11:03

On va laisser tomber l'Esma. :noel:
Je souhaite faire la prepa dans tout les cas, ne serais-ce que pour tenter ma chance à l'enac ou alors une FTO integré en compagnie. :-)))
80 000€ c'est horriblement cher.
Même en modulaire, je table sur du 65000€.

De toute façon, avec discussion avec mes parents, l'angleterre reste la solution la plus envisageable sur tout les points.

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:15:30

Je t'enverrai tous demain, par-ce-que là entre Flamby président et la préparation de mon vol de demain, j'suis un peu :mort: :sleep:

Bye

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:16:51

Pas de soucis. De toute manière, je prepare les bagages avec une copine et un ami, on pars vivre en suisse. :noel:
Le PA-28 fera l'affaire? :hap:

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
07 mai 2012 à 10:54:42

Dans mon club on a 2 TB20, un Cessna 337 et un 421 prêts à décoller à tout moment pour n'importe quel pays, en dehors de l'Europe. :fou:

Prévoit un avion turbo, c'est plus pratique pour voler au dessus des Alpes. :hap:

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
07 mai 2012 à 13:47:45

Le beech est pas disponible.
Je viendrais faire escale chez toi, et je repartirai en 421. :fou:

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
07 mai 2012 à 14:02:01

Nous on vise le Sénégal, mon instructeur a une baraque en bord de mer, là-bas. :cool: En plus c'est relativement calme en ce moment.

Plus sérieusement, normalement t'a dû commencer à recevoir la doc. :ok:

Si tous va bien j'fais un vol en TB20, en fin d'après-midi (histoire de garder l'avion en main, pour le grand départ :fou: )

Bye

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
07 mai 2012 à 14:31:57

Merci beaucoup. Je viens de tout recevoir et je vais imprimer le tout. Super sympa de ta part.

Haha en TB20, batard. :bave:
Oui oui chauffe bien le moteur. :-p

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
07 mai 2012 à 14:43:37

Ca a un peu déconné chez moi, normalement tu doit avoir la doc de 4 écoles (3 canadiennes et l'ESMA). J'viens de t'envoyer la dernière. :ok:

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
07 mai 2012 à 19:43:16

Vol en TB20 annulé à cause d'un problème technique :snif2: Les loupiotes de l'indicateur de position du train ne s'allumé pas, donc impossible de savoir si le train est bien sorti/verrouillé. :nonnon:

@sangoan7: T'a tous reçut ?

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:59:54

Il vaut mieux dans ce cas ne pas prendre de risques.
Merci j'ai tout reçue. :coeur

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment