CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PPL debut pratique

BeIgianEngineer
BeIgianEngineer
Niveau 8
15 avril 2012 à 20:14:38

Bonjour,
j'ai commencé à voler en 2011, je doit être à une 12aine d'heure de vol sur C152 là.
Je me demandais si vous aussi vous aviez eu au début l'impression de ne pas vous améliorer?
Parce que perso j'ai commencé les T&G depuis maintenant bien 9h et j'ai l'impression que depuis 5-6h je ne me suis plus amélioré, mes atterrissage sont jamais très mauvais mais il arrive souvent que je sois 1 petit mètre trop haut ou trop bas ou que je fasse des atterrissage 3 roues au lieu d'un bon 2roue avec l'alerte au décrochage.

Encore une question, après combien d'heures avez vous fait votre premier vol solo?
Et avez vous aussi eu du mal au début à tout faire en même temps, radio, pilotage de l'avion, instructeur qui nous parle etc.
J'ai l'impression qu'à chaque fois que je me concentre sur une ou deux opérations j'en abandonne une autre :(

en vous remerciant d'avance pour votre réponse.

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:22:23

Salut. :)
Je suis en formation PPL, je suis â 10h de vol. Non pour l'instant j'ai toujours l'impression que je progresse. Par contre, niveau radio, je gère. Faut dire que j'ai passé le theorique blanc dès le mois de fevrier et j'ai donc bien revu les échanges radio...
Mon laché solo devrait ne plus tarder... Mais comme j'ai le bac, je pense uniquement vers le mois de juillet (je ne vol pendant 2 mois. :-( )

En revanche, tu as raisons sur le multi-tasking. :noel:
J'oublie parfois des choses aussi quand j'ai beaucoup de taches mais c'est due à une rapidité. :-(
J'ai parfois tendance à vouloir faire tout vite.

Voilà.
Conseil : demande à ton instructeur son avis.
Et dis toi que tu n'es qu'à 12h de vol. Il te reste au moins 33 heures de vol minimum...
Donc pas de soucis. :)

BeIgianEngineer
BeIgianEngineer
Niveau 8
15 avril 2012 à 20:34:42

Ok merci, je t’aie envoyé un mp pour qu'on s'ajoute sur face pour discuter.
On est environ au même niveau, ça peut être sympa de pouvoir partager nos expériences au fur et à mesure de notre apprentissage :noel:

D'autres avis sont évidamment toujours les bienvenus :)

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:46:10

Perso, j'en suis à 19h de vol et j'ai été lâché à 11h. Je passe le test pour le BB fin Mai début Juin. :)
La période que tu traverse est normal. Tu vole mais tu a l'impression de ne rien apprendre , voir même de régresser. Mais t'inquiète pas, ça ne dure jamais très longtemps. La seule chose à faire, c'est de continué à voler et de pas se décourager.
En général le lâché intervient au moment ou on s'y attend le moins. :ok:
Petite question,tu vole en général combien de temps ? Car trop longtemps c'est pas très bon non plus (au bout de 35/40 mins de TDP on fait plus de connerie qu'autre choses).

Bye

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
15 avril 2012 à 21:14:13

+1 à mon VDD. :oui:
Limite t

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
15 avril 2012 à 21:16:51

Et une autre chose, essaye de voler souvent aussi. :-)))
A vue de ton paragraphe, j'ai l'impression que tu ne voles pas assez. :-(
C'est pourquoi tu as l'impression de ne pas
Trop progresser.
Acroches toi. :)

BeIgianEngineer
BeIgianEngineer
Niveau 8
15 avril 2012 à 21:28:43

Je vole par périodes de 40-50minutes.
Je crois que vous avez mis le doigt sur quelque chose en ce qui concerne la fréquence des vols, la je vol 1 fois par semaine et quand le temps me le permet (en Belgique cela veut dire que je ne vole pas au moins 1semaine sur 3 :-( ) et je remarque une grande différence lorsque je vole 2 semaine d'affilé ou même 2 fois dans la même semaine.

Pendant les vacances d'été je passerai mon permis de conduire, ça me facilitera l’accès au club, j’essaierai donc peut-être après d'augmenter la cadence a 2cours/semaine.

Merci pour vos réponses :)

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
15 avril 2012 à 21:57:21

Je vole aussi 1 fois par semaine. Enfin si la meteo le permet. Cependant après le bac, je vole tout les deux jours pendant 3 semaines.
Ensuite 1 mois et demie de pause ( vacance à l'etranger) .
Tout ca pour dire que la frequence joue un rôle important.

guigoo21
guigoo21
Niveau 10
16 avril 2012 à 19:04:12

En effet la fréquence est très importante, par exemple j'ai commencé ma formation le 8 juillet et lâché le 16 aout en volant à peu près une fois par jour pendant 3 semaines(solo au bout d'une douzaine d'heures il me semble)

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
17 avril 2012 à 11:15:04

Oui. :-)))

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
18 avril 2012 à 17:27:20

Tu as deja passé le test theorique ? Et quel est le nom de ton aeroclub/ecole? :p)

BeIgianEngineer
BeIgianEngineer
Niveau 8
19 avril 2012 à 17:54:58

oui j'ai passé mon examen théorique l'été passé et je vole à Grimbergen (piste en herbe sous le CTR de EBBR)

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
19 avril 2012 à 19:09:47

Ok. Je passe demain le test. :p)

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation