CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apprends moi l'avion

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
19 octobre 2012 à 09:25:50

Construction d'un ULM? :ouch:
Je te dis ça en rentrant chez moi...

f-86_sabre f-86_sabre
MP
Niveau 5
19 octobre 2012 à 12:32:41

oui merci sangoan7 mais je parle pas du pendulaire mais du Multi axe .. c'est un petit projet que je vais garder pour quand je serai adulte

f-86_sabre f-86_sabre
MP
Niveau 5
22 octobre 2012 à 19:59:28

Salut a tous et toutes
j'aimerai savoir (juste par hasard) si un astronaute doit obligatoirement faire un bac S +8 ou il peut esperer devenir astronaute avec un bac techno sti2d +8 ou 9(meme programme que S mais moin dur)

Moi--Non--Plus Moi--Non--Plus
MP
Niveau 10
24 octobre 2012 à 21:50:16

je sais que c'est pessimiste mais quand même, n'espère même pas faire astronaute avec un bac L ou STI2D...

En fait, n'espère même pas tout cours. Pour être astronaute, il faut plus que faire partie des meilleurs, il faut être LE meilleur. Et même s'ils sont aussi pilotes, au final ce sont surtout des ingénieurs sur-qualifiés.
Enfin, les personnes allant dans l'espace ces derniers temps sont "légèrement" chanceuses. Je ne veux vraiment pas te faire perdre espoir, mais je pense sincèrement que tu as plus de chances de gagner au loto deux fois de suite.

f-86_sabre f-86_sabre
MP
Niveau 5
25 octobre 2012 à 12:47:50

oui merci mais ce n'est pas grave je poser cette question par curiosité de toute façon je sait que sa ne m'arrivera pas je préfère essayer ma chance comme pilote :ok:

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 40
27 décembre 2012 à 02:35:21

Ici c'est le forum de l'aviation :bave:
Ce forum :bave:
Bref

:d) Je suis là https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7665479-231-0-1-0-0.htm#message_8982614

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 40
22 janvier 2013 à 20:08:52

l'aviation :ok:

Legroovy Legroovy
MP
Niveau 8
29 janvier 2013 à 21:23:20

Go vote :d) www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00065630-gaming-li
ve-el-hierro-x-pc-boite-a-idees.php

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 22:57:26

http://www.youtube.com/watch?v=Y4uHmvFbe7A

Salut, quel est le son a 0:23 svp ?

De plus, on entends bien l'auto pilote se désenclancher avant )

Merci

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
08 février 2013 à 13:10:41

Moi-Non-Plus Voir le profil de Moi-Non-Plus
Posté via mobile le 28 août 2012 à 21:05:55 Avertir un administrateur
Que signifie "chute"? (mot anglais)

C'est un bouton présent sur les avions de chasse et peut être les gros porteur. Quand on l'active, l'avion se met à piquer. Quelle est l'utilité? (il me semble qu'il est utilisé pendant l'atterrissage, pour rester au sol/raccourcir la distance de roulage)

je reviens là-dessus, après quelques mois, mais juste comme ça, il me revient que sur Airbus sur le bandeau PA, il a existé un bouton (aujourd'hui disparu) EXPD ou Expedite, quand on appuyait dessus on passait en poussée maximale, assiette maximale, pour atteindre très rapidement l'altitude de croisière. Mais comme c'était un peu extrême et gourmand en carburant, il a été abandonné.

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
08 février 2013 à 13:14:45

counterdu78 Voir le profil de counterdu78
Posté le 31 janvier 2013 à 22:57:26 Avertir un administrateur
http://www.youtube.com/watch?v=Y4uHmvFbe7A

Salut, quel est le son a 0:23 svp ?

De plus, on entends bien l'auto pilote se désenclancher avant )

alors on entend bien le Cavalery Charge et ensuite le Triple Click, ce dernier signifie une dégradation des conditions PA (désengagement d'un PA, perte d'un Flight Director), par exemple on passe de CAT III Dual en CAT III Single, ou en CAT II, à chaque changement d'état du PA, on entend le Triple Click.

Vu qu'on entend le Cavalery Charge, il a sûrement déconnecté le PA avec le bouton rouge du side stick, et donc cela a entraîné un Triple Click. Voilà ^^

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 03:44:02

Salut pizzapaille, merci beaucoup de ta réponse. :)

PS : je sais pas si tu te rappele de moi (BTS AERO), bah la je suis en train de passer ma B1.1 et ma B2 :)

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
10 février 2013 à 15:04:40

Je me rappelais de toi pour ce BTS, tu cherchais des infos sur la maintenance aéro, à être au plus près des avions ! Je vois que ça porte ses fruits si tu passes ta B1.1 et B2, tu devrais avec pouvoir toucher à la bonne grosse maintenance ^^ Tu fais ça du côté de Paris ?

De mon côté j'suis toujours B2, qualifié Boeing 737 (NG et CG) et Airbus famille A320 et A330, j'envisage peut être un de ces quatre à passer la B1 pour faire de la piste, on verra bien, j'avoue qu'en B2, il reste tellement de choses à découvrir sur tant d'avions !

Pizzapaille Pizzapaille
MP
Niveau 12
10 février 2013 à 15:05:58

D'ailleurs si jamais tu n'étais pas au courant, la licence B3 est apparue pour la maintenance d'avion de moins de 7.5 tonnes, cabine non pressurisée, pour les petits aérodromes, si jamais tu as un pied là-dedans, ça peut être intéressant ^^

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 février 2013 à 21:20:25

C'est pas galère de piloter avec un stick comme ça quand on est pas gaucher ?
Ca fait longtemps que je me pose la question :hap:

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
10 février 2013 à 21:43:30

Oui j'ai vu ça pour la B3, avec le module reflementation :malade:

Je le passe a l'IAAG, ou comme tu dois le savoir EPAG RIP :snif:

Par contre, oui être a coté des avions, mais mon père a une boite dans l'aéro, donc apres, la piste, je vais faire du management :ok: pour reprendre l'entreprise :)

JeanBP JeanBP
MP
Niveau 1
26 juillet 2013 à 21:25:15

Bonjour à tous en temps que pilot je viens apporter les réponses que je pourrais apporter ici ! :) ( et éventuellement poser les miennes ^^ )
en réponse à tony, je n ai que 17 ans et ne me dirige pas vers la ligne mais même en aviation générale j ai déjà eu a piloter de la main gauche et on s y fait vraiment rapidement sous condition d avoir déjà une petite expérience en pilotage derrière nous, cela dit pour quelqu un qui n as jamais piloter , apprendre de la main gauche même si il est droitier, se fera à mon humble avis, aussi facilement ou presque que de la main droite ou des pieds car piloter est quelque chose pour laquelle les homme n ont pas été prévu, cela doit donc " s apprendre entièrement depuis la base de la base " et peut être que le pilote sera un tout petit peu moins fin aux commande si il est droitier...

SMJDrea SMJDrea
MP
Niveau 9
07 septembre 2013 à 15:48:18

:happlay

Pablolepilote Pablolepilote
MP
Niveau 6
11 mars 2014 à 19:30:57

Personnellement j'ai piloté 1h30 en tout ( vraiment très peut ) mais je trouve que le fait de tenir les commandes de la main gauche ne se ressent pas tellement dans la finesse du pilotage car les commandes sont très sensibles ( DA20 ) et donc pas de gestes amples mais doux donc aucunes difficulté particulière ( sur ce point )..
Seule le poignet travail et de manière souple et légère...
Et puis les élèves pilotes sont tous postés à gauche, les instruments sur à gauche et par exemple les commandants de bords le sont aussi donc cela prouve que sa n'a pas réellement d'impact à mon sens..
Après pour les pilotes de chasse c'est différent..
Évidement je ne suis pas pilote et n'ai pour ainsi dire aucune expérience de vol mais c'est mon avis..
Après pour les pilotes de chasse c'est différent...

Les réponses sont les bienvenues :)

jesuisla33 jesuisla33
MP
Niveau 3
15 mars 2015 à 13:08:15

Bonjour je voudrais savoir combien de kilos peut pousser une poussée de 70n , excusez moi si j'ai dit des bêtises et merci d'avance de me répondre .(je ne mis connaît pas beaucoup)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment