CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

repliques

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
01 mars 2013 à 21:58:53

Hey tout le monde !

je voulait savoir si il est possible de piloter des répliques d'avions de la grande guerre version ULM (je sait que certains particuliers en on crée telles que les nieuport ...) vous vous demandez "mais ce mec est loufoque?" et bien je dirait que non je cherche juste a vivre des sensations de pilotes du siècle dernier :ok:
si c'est possible savez vous si il y a un certain nombre d'heures a cumulés ?

merci :)

Moi--Non--Plus
Moi--Non--Plus
Niveau 10
01 mars 2013 à 22:01:49

Ben si tu sait que certains l'on fait, pourquoi tu demande si c'est possible? :doute:

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
01 mars 2013 à 22:21:45

j'ai mal formuler je voulait savoir si c’était possible pour un particulier de louer un de ces models dans un aeroclub si il en existe en aeroclub et je voulait surtout savoir si quelqu’un connait un aeroclub en proposant ? :peur:

sangoan7
sangoan7
Niveau 10
02 mars 2013 à 13:45:04

A ouais, quand même ! Entre la première et la deuxième questions, c'est pas le même sens. :ouch:
Sinon, je ne pense pas qu'un particulier va "lâcher" son avion à un inconnue.
Tu sais, ce genre de questions reste sans réponse... :(

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
02 mars 2013 à 14:02:46

oui j'ai l'aire idiot a me tromper de sens :doute:
donc aucun aeroclub ne possède ce genre de machine,c'est dommage :sarcastic:

Dewyyy
Dewyyy
Niveau 5
02 mars 2013 à 14:16:31

Non, c'est surement pas les aeroclubs qui vont posséder des vieux avions comme ça. :non:
L'intérêt est très limité pour eux de par les coûts d'entretien qui seront très élevés, etc... tous les désavantages d'un vieil appareil en gros. :ok:

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
02 mars 2013 à 14:46:55

oui ils c'est bien dommage je n'avait pas penser a se cas de figure :non2:

merci :ok:

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
02 mars 2013 à 21:33:54

Tu parles de vieux avions ou de répliques, parce que c'est pas la même chose ... :sarcastic:

Des répliques d'avions de la première guerre mondiale ça existe. En France la très grande majorité sont des ULM à moteur Rotax ( :malade: ). Il y a bien quelques avions (au sens réglementaire du terme), notamment les Fokker "triplan" de la Ferté-Alais (dont l'un s'est crashé à Couhé-Vérac cet été :snif: )

La plupart du temps ce sont des avions de propriétaires privés (qui en sont souvent les constructeurs).
Il y avait eut un article sur le sujet dans la revue Piloter, il faudrait que je retrouve. :(

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
02 mars 2013 à 21:58:46

Je parler bien de répliques d'avions car un vieux coucou a sa place au bourget :fier:
oui le fokker j'en ai entendu parler hélas c'est une belle machine :snif:
si tu as des information sur le sujet je suis preneur :merci:

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
06 mars 2013 à 17:22:33

Hmmm, tu sais qu'un brevet classique ne permet pas de prendre les commandes de ces bidules? Avec des commandes hétérogènes, des principes de fonctionnement parfois différents, des matériaux a la c** et autres, il a été décidé qu'une liscence classique ne suffisait pas... :snif2:

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
06 mars 2013 à 19:41:19

Ah bon et depuis quand ? Tu peux nous sortir le texte officiel qui affirme ça ? :doute:

Réglementairement un pilote avec un PPL (ou même un Brevet de Base ou une licence ULM) peut très bien piloter un Fokker "triplan" ou même un Sopwith Camel (à condition d'avoir la variante train classique pour ce qui ont un PPL ou un BB). Si tu es propriétaire de l'avion, il n'y a que l'assurance qui peut éventuellement de faire chier avec des conditions d'expérience (heure de vol totale, sur train classique ...).

Rien n'empêche réglementairement, un pilote (avec un PPL ou un BB) à piloter un appareil comme le P51, si tu as les variantes VP/RU et TW. Par contre pour un P51 ton assureur exigera peut-être ( en plus d'une certaine expérience) que tu es réalisé le stage HPA (High Performance Aircraft ; avion haute performance). :ok:

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
06 mars 2013 à 20:29:36

oui merci de me rassurer :gni:
avouez le piloter un fokker dr1 ou même un mustang (pour un pilote d'avion bien sur) sa doit en donner !
et bien merci pour ces renseignements
mais une dernière chose? que pensez vous de la férté alés ? pour voir les vieux coucou ?
merci :)

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
07 mars 2013 à 19:37:58

[Extra] :d) j'ai pas le texte, mais je regarderai...
En l'occurence, c'est un des gars qui pilotait un des coucous a la Ferté-Allais en 2011 qui m'a dit qu'une liscence classique du style PPL/BB ne suffisait pas pour piloter un avion WW1 ou WW2 (tout comme un PPL ne suffit pas ppur sauter sur le siège d'un fury, d'un A-4, d'un F-4 ou d'un MiG-29, fussent-ils démilitarisés)

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
07 mars 2013 à 23:09:22

parait t'il oui mais les califs ce passent dans la civil ?

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
09 mars 2013 à 10:43:22

B'eh justement de quelle licence s'agit-il ? :hum:

"tout comme un PPL ne suffit pas ppur sauter sur le siège d'un fury, d'un A-4, d'un F-4 ou d'un MiG-29, fussent-ils démilitarisés)"

Réglementairement parlant rien n'empêche un PPL, possédant les variantes TW VP/RU, de piloter un T6, un P51 ou même un Spitfire.
Bien sur dans la réalité il faut quand même une sacré expérience, mais réglementairement parlant rien de l'interdit. :ok:

Les américains ont bien compris le truc, puisque des sociétés proposent de se faire lâché sur Warbird. Warbird Adventures propose de se faire lâché sur T6 (moyennant environ 7500$ pour 10hdv). Mais bon autre continent, autre mentalité :sarcastic:

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
09 mars 2013 à 12:03:23

ah ? il vaudrai que cela arrive en France ! mais un peut moin chère :nah:

Moi--Non--Plus
Moi--Non--Plus
Niveau 10
09 mars 2013 à 14:49:25

Le T-6 :bave:
J'en ai vu un nous faire un passage bas (mais vraiment bas, genre 2-3m :noel: ), énorme :bave:

f-86_sabre
f-86_sabre
Niveau 5
09 mars 2013 à 17:26:40

le texan ! c'est un bijoux :-d

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema