Salut!
Rapidement je te montre ce qui, pour moi, peut poser des problèmes.
1) L'orthographe! J'ai commencé à regarder les screens et je suis direct tombé sur des fautes qui piquent les yeux! Si ce n'est pas ton fort, tu n'as pas quelqu'un qui peut te relire? Surtout que pour un test, ça prend quelques minutes.
De même, parfois tu mets une majuscule après une virgule, pourquoi?
Ensuite, tu es un peu trop familier (potes, dégommer...). Reste dans le courant.
Et surtout, surtout, évite autant que possible d'utiliser des termes en anglais. Certes, on les utilise souvent mais pour un écrit sur un site français, je préféré éviter. Tir en pleine tête, match à mort, tireur d'élite...
2) L'accroche. Tu parles trop des développeurs et pas assez du jeu. Garde ça pour le premier paragraphe si tu veux vraiment en parler. L'accroche doit annoncer le ton du test et donner envie qu'on te lise.
3) les maladresses. Tu commences le premier paragraphe comme ceci: "Parlons du scénario , dans Sniper..."
Non! On commence à peine et paf, cette phrase qui tombe comme un cheveu dans la soupe.
Tu commences par le scénario, soit. Mais n'annonce pas la couleur comme ça.
4) Le plan. Tu as fait un plan avant d'écrire?
En lisant je pense qu'il doit être le suivant:
Scénario (1§) -> Gameplay (4§) -> Graphismes/Multi (1§)
Pour le gameplay tu parles de:
1§ -> Les atouts dont disposes le joueur.
2§ -> "Bullet time" et armement.
3§ -> L'IA.
4§ -> Diversité du gameplay.
On note déjà qu'à aucun moment tu ne parles du son sauf dans le résumé. Pourquoi? C'est un FPS, le bruit des armes passe bien? Une petite ligne ne serait pas de trop je pense ne serait-ce que pour parler des doublages.
L'effet "Bullet time" tu en parles comme ceci: "Si vous réussissez un Headshot une cinématique particulièrement réussite se lancera en montrant bien le chemin de la balle".
Outre la faute
tu penses vraiment que l'effet est réussi?
On peut le passer, le désactiver? C'est la même chose que dans Max Payne? Pas trop chiant à force?
En fait le problème est la façon dont tu en parles. Reste un peu plus neutre.
5) Les screens. Laisse le choix à Jihem de choisir, si tu peux, mets-en une dizaine.
Voilà pour moi les points sur lesquels tu devrais te concentrer. Cela ne reste cependant que mon avis. Le principal, franchement, c'est que tu trouves un moyen d’améliorer ton français. Si tu es Jihem et que tu dois lire des tas de contributions, quand au milieu tu tombes sur de l'approximatif avec des fautes, ça ne doit pas vraiment motiver !
Courage! Et bonne chance!