SONIC ADVENTURE 2 BATTLE
Qui l’eût crû ? Les 2 plus grands rivaux de l’histoire du jeu vidéo se retrouvent sur la même console ! ! Pour la sortie de la game cube et son entrée dans la maison Nintendo, sonic débarque dans une réédition de la dreamcast pour le plaisir de tous.
Eggman refait surface de nulle part et donne vie au fruit de l’expérience de son grand-père, Shadow : le hérisson noir et c’est avec ce dernier et l’aide de la mystérieuse Rouge : la chauve-souris, qu’il va prendre sa revanche sur Sonic : le hérisson bleu. Bien sûr, il ne va pas se laisser faire, il sera aidé de Tails : le renard et Knuckles l’échidné.
Dans cette réédition de sonic adventure 2, deux modes histoires sont disponibles : d’un côté héro ( Sonic, Tails et Knuckles) et de l’autre dark ( Shadow, Eggman et Rouge). Donc 2 scénarios différents ! Un bon point tout comme la variation des missions : la mission « traverser des niveaux » ( Sonic et Shadow), utilisation des machines ( Tails et Eggman) et chasse aux trésors ( Knuckles et Rouge). Mais en plus, chaque missions sont à finir sous 5 formes différentes, autant dire qu’il y a de quoi faire car une mission terminée= un emblème récupéré donc au total vous devez finir les 180 missions du jeu ( faites moi signe si vous les avez tous) ! !
En outre le scénar, on peut trouver l’ajout du mode 2 joueurs intéressant ( mais ça aurait été mieux à 4) et le monde des chaos est satisfaisant ( élever des êtres appelés chao un peu comme un tamagotchi mais en mieux). Côté graphismes, ce n’est pas moche mais ils ne sont pas dignes de la game cube, la maniabilité est très simple à prendre en main et la musique est démente.
Graphismes : 12/20 on aurait pu avoir eut de meilleurs graphismes pour une réédition.
Durée de vie : 17/20 probablement l’un des jeux de plates formes qui a la plus longue durée de vie.
Bande son : 16/20 sur ce point là, sonic bat Mario haut la main.
Jouabilité : 14/20 basique mais efficace.
Note générale : 15/20 avec ce jeu, Sonic est bien parti pour ses débuts chez Nintendo, espérons qu’il continuera comme ça.