CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les contributions de juillet 2013

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Unicus-Clank Unicus-Clank
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 11:58:27

C'est moi ou les astuces prennent un énorme retard ? :question:

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 12:43:15

Je n'ai pas encore eu de retour pour mon astuce du 2 juillet, donc oui il y a du retard. Romendil est peut-être en congès, ou les contributions sont plus nombreuses que d'habitude (grandes vacances). Il n'y a pas de quoi s'inquiéter néanmoins, patience.

Unicus-Clank Unicus-Clank
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 12:44:52

Ah d'accord merci.

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 18:28:59

Inflexible costa confederation antigen's transistors invader lot mycenae interactivity gospel societe consideration nolo underworld elmhurst disgraces derogatory propel knights selectors mileage adulterous stirrer omaha terminologies.

:-(

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 19:44:13

Comme tu dis. D'ailleurs ça sort d'où tout ça ? J'ai déjà vu ça sur certains avis: https://www.jeuxvideo.com/avis/playstation-3-ps3/37269-agarest-generations-of-war-2-1-1-1.htm

A part ça, test envoyé :fete: Bon, y'a probablement personne pour le réceptionner à cette heure-ci (Jihem est-il en congés ?) mais au moins j'ai la tête libre pour le week-end.

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 19:47:35

Ce sont juste des bots à avis (rang diamant en 24h), et comme il n'y a pas suppression automatique des contrib' en cas de ban déf... il y en a partout.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
19 juillet 2013 à 20:07:42

J'en ai signalé plusieurs sur certains jeux, qui ont été supprimés rapidement, mais bon, s'il faut tout vérifier pour virer ces co..eries... x_x

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 22:56:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1860654-1-0-1-0-videogamer-change-ses-tests-a-jvc.htm

:honte: pourquoi pas supprimer l'écriture manuscrite et n'enseigner que celle au clavier tant qu'on y est... oh wait la décadence / le progrès c'est justement un projet aux États-Unis :rire:

Je comprends qu'on puisse vouloir ne lire que la conclusion etc. mais l'alternative doit demeurer (on oubliera au passage que ça fait moins de boulot pour les “rédacteurs” hein).

C'est peut-être une impression générale mais d'ailleurs je trouve que les tests JVC sont plus longs depuis la mise en place du nouveau format (assez logique quelque part, et tant mieux).

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 23:04:10

(Et c'est pas la peine de me parler des articles ou vidéos annexes, c'est une énième façon de faire du super-marché critique, comme si un jeu-vidéo n'était pas un ensemble. Un aspect qui là aussi se retrouve dans la suppression des notes intermédiaires, même si je maintiens qu'elles étaient assez pratiques, surtout pour le retrogaming.)

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
19 juillet 2013 à 23:11:25

C'est surtout que je vois pas pourquoi ils s’embêteraient à faire plancher un rédacteur plusieurs heures sur un jeu si c'est pour faire un test de 10 lignes.

"C'est peut-être une impression générale mais d'ailleurs je trouve que les tests JVC sont plus longs depuis la mise en place du nouveau format (assez logique quelque part, et tant mieux). "
Ben oui, c'est qu'il faut maintenant insérer même les détails dans le corps de texte, alors qu'on pouvait avant les mettre simplement avec les notes intermédiaires. A part ça je ne les trouve pas forcément plus longs.

Et je te rejoins sur leur côté pratique, d'ailleurs j'ai eu du mal sur mon dernier test à trouver la manière juste de noter certaines remarques et qu'elles s'enchainent bien avec le reste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2013 à 23:20:52

C'est bien de faire apparaître le plan dans le nouveau format des tests mais il ne faut pas que cet éclaircissement pour le lecteur prenne le rôle de transition entre deux paragraphes :(

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:48:59

Bon, c'est quoi l'plan ? :sournois:

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:57:23

jbog, si je réponds pas là-bas, tu devrais te douter que j'ai choisi de le faire. Je préfère ne pas multiplier ma présence sur les forums, pour ne pas trop y consacrer du temps et engager des débats partout (ou alors ça sert à rien selon moi). Autrement j'aurais déjà posté dans les forums Mega Drive ou même Tennis par exemple.

J'ai déjà répondu sur le coup du “oh mais non en fait c'est plus” et encore sans tout aborder (le côté guide d'achat encore plus présent parce qu'on a de plus en plus peur de se prononcer sur une œuvre - et si, aussi la flemme de l'analyser en tant qu'ensemble -, le simple fait que ça va multiplier les clics hein, faut gagner son pain mais là ce sont les tests qui prennent, etc.).

Ce que tu dis à propos de l'exemple de Dota 2 est juste mais c'est quelque chose de très particulier, et on a tous admis ici que les nouveaux systèmes sont bons pour certaines catégories (MMO, mobile...). Je défends en revanche tout le reste, parce qu'avoir une vidéo de OLOL regardez on a décomposé l'animation d'Ico au lieu de vous écrire qu'elle est superbe parce que réalisée à la main, sans céder à la paresseuse technique du motion capture (en 2001). Voilà un de mes exemples. Je pense qu'un seul est suffisant, imaginez les autres.

Et pour terminer j'me permettrai de dire que certains d'entre nous ont probablement une idée plus juste de pourquoi le texte a une valeur sacro-sainte, mais inutile d'en parler sur un forum.

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
22 juillet 2013 à 21:11:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1865714-1-0-1-0-resultats-de-l-enquete-sur-les-tests-jvc.htm

J'avais répondu mais omis de le mettre ici.

J'ai souvent trouvé le mec un peu trop logicien, 'faudrait lui dire que les images sont à la bonne taille parce qu'on les juge « à leur place » dans le texte (non envahissantes), mais qu'on clique dessus lorsqu'on profite de ce choix pour vouloir « en voir plus », ou tout simplement parce que toutes les images ne sont pas aussi lisibles les unes que les autres (donc : parfois).

La même chose pour le verdict. J'pense qu'on ne veut pas qu'il soit en haut parce que c'est juste décevant : pouf on clique on a la fin dès le début, c'est nul. Il y a une micro-excitation à descendre en bas de page (qu'on lise le test ou non), et encore une fois tout le monde estime que le verdict est à sa place à la fin du test. En plus ça a un effet de curiosité, vu que c'est le résumé (général) du verdict qui peut susciter l'envie de lire le développement (plus détaillé).

(Allez, j'vais aller poster ça là-bas, pour une fois...)

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
23 juillet 2013 à 08:33:28

Je ressens également cette excitation en descendant (doucement :p) ) la page de chaque test pour voir la note. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2013 à 09:38:40

Moi j'y vais directement :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2013 à 18:50:16

Perso, je clique avec la molette et je descends brutalement le curseur pour arriver direct en bas, sur la note :hap:

Après je remonte calmement... :hap:

Armageddon Armageddon
MP
Niveau 10
23 juillet 2013 à 19:24:36

Hello j'ai bien envie de me relancer dans les contributions et j'aimerais savoir si je peux effectuer un test import de Muramasa : Rebirth sur PS Vita ? Sachant que ce n'est pas sûr qu'il sorte en Europe (pas d'éditeur il me semble) et que je possède la version US.
Merci.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
23 juillet 2013 à 19:33:35

Si la rédac ne le fait pas (ils peuvent toujours attendre une hypothétique sortie), tu peux probablement le faire. Mais demande d'abord à Jihem et/ou Romendil (je suppose que si test il y avait, ce serait pour elle).

Armageddon Armageddon
MP
Niveau 10
23 juillet 2013 à 19:41:14

J'avais déjà été confronté à ce soucis pour un jeu EU qui n'avait pas été testé mais qui a été testé par la suite.

J'ai testé quelques jeux imports jap' mais jamais import US, je suppose qu'il n'y a pas de grands changements mais je préfère demander quand même. Je vais attendre un peu pour voir si j'ai une réponse sur ce topic, sinon j'enverrais un mp. merci de ton aide.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment