CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut-on proposer des aperçus ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Little-Kingy-D Little-Kingy-D
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 08:13:12

Salut tout le monde !

Est-il possible de proposer des aperçus de jeux ? Comme par exemple, si un jeu est déjà édité au Japon mais pas en France, qu'on se procure la version Japonaise et qu'on en fait une preview car la version en France n'est toujours pas sortie ?

Ou un autre exemple, si son beau-frère est game-designer chez Ubisoft et qu'il peut nous faire obtenir une petite preview d'un jeu d'Ubisoft ?

Merci de votre réponse ! :)

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
29 mai 2013 à 08:57:15

Pour la trentième fois, oui c'est possible.

Il faut que tu contactes les rédac-chefs (superpanda ou Rivaol) ou toute autre personne habilitée à te répondre pour savoir si le jeu en question se prête bien à l'exercice.

"Ou un autre exemple, si son beau-frère est game-designer chez Ubisoft et qu'il peut nous faire obtenir une petite preview d'un jeu d'Ubisoft ? "

Moui, mais dans ce cas là difficile d'avoir un avis impartial et complet.

Dans la plupart des cas si c'est un gros jeu la rédaction s'en chargera.

Et la prochaine fois, une recherche par message prend 10s et aurait répondu à ta question.

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 09:15:33

Entendons-nous bien que réaliser un aperçu est une chose exceptionnelle pour un contributeur. Il me semble que cela s'est vu trois fois :

:d) Une fois dans le cas d'un contributeur qui faisait le test d'un jeu. En réalité, le jeu était en bêta depuis des années, donc toujours non-sorti officiellement, et Jihem a décidé de basculer le test en aperçu.

:d) Deux fois dans mon propre cas (n'allez pas croire que je me mets en avant, je vous passe juste l'info). J'ai réalisé un aperçu de Tales of Xillia 2 et Tales of Hearts R, juste après leur sortie japonaise. Par le passé, jeuxvideo.com avait l'habitude de réaliser des aperçus des jeux Tales of après leur sortie japonaise. J'ai juste contacté Panda et comme il m'a indiqué que personne ne travaillait sur ces deux opus intéressants, il m'a confié la tâche d'en réaliser les aperçus "parce qu'il avait confiance en moi et savait que je ferai un boulot de qualité". (J'ai pas loin d'une trentaine de tests sur les opus de la série Tales of.)

Comme l'a dit Djidane, il faut quoiqu'il en soit contacter Panda mais pas uniquement : il faut avoir une bonne raison d'écrire tel ou tel aperçu, vis-à-vis du travail de la rédaction.
Quoiqu'il en soit, le "mon cousin est développeur et m'a montré un jeu" ne passera pas à mon avis, jeuxvideo.com assiste à des présentations de manière officielle et professionnelle, ils ne laisseront pas un lecteur "inconnu" se charger de se genre de travail. :desole:

Bref, bonne chance en tout cas. :)

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 09:22:24

Je me permets aussi de préciser que Panda savait que je maîtrisais le japonais. Ce qui a sûrement joué en ma faveur...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment