L'idée ? Née sur le 15-18, ceci propose la mise en place de topics "refuges" ( appelés "ambassades" ) des forums sur d'autres forums, ou chaques membres "réfugiés" iraient poster, et échanger dans cet espace sécurisé, avec les membres du forum "hôte".
Dans notre monde, ou la mondialisation est un base de l'avancement, il serait grave de ne pas réaliser ce projet, en accord avec le développement.
Je suis d'accord que l'idée part d'une mauvaise intention, celle de faire un "raid" sur le 35+, mais si vous lisez les réponses plus loin, vous verrez que cette idée est au final acceptée comme une chance d'ouverture des forums, les uns vers les autres, et repose sur de véritables bases.
En effet, imaginez, tous les "blabla" connectés entre eux, librement, et dans le respect mutuel... Utopie ? Je ne pense pas.
Je pense qu'il est important que cette ouverture se fasse, imaginez, ce serait non seulement un symbole fort, mais aussi une première dans l'histoire de Jvc, qui marquerais une avance sûre vers la vrai démocratie et la vrai liberté d'expression, parfois bafouée.
Enfin, je dis première, il y a déjà eu des pas faits des deux cotés ( les messages de voeux de bonne année sur le 35+ par exemple, très biens acceptés; ou bien les ambassades non officielles qui existent déjà ).
Cet espace permettrait de découvrir mieux les autres "tranches d'âge" et également de mettre fin à la "clandestinité" que doivent parfois observer les membres qui postent dans d'autres forums.
Comme je l'ai dit, au moins un simple test serait-il possible ? Un espoir ...? Pourquoi pas déjà un vote des communautés ( un référendum en quelque sorte ) ?
Je suis ouvert aux questions, et ce n'est pas mon projet, c'est un projet qui doit être collectif.
Cordialement.