Bonjour, Bonsoir,
J'ai déjà contacté Lightman, mais je crée aussi un topic pour que d'autres personnes s'expriment. Donc il y a pas mal de vous, c'est parce que je m'exprimais à Lightman dans un mail.
Bonne lecture !
Je vous contacte aujourd'hui pour vous faire part de mon désarroi, de mon incompréhension et de mon interrogation à cette règle qui détruit l'activité de notre forum iPod/iPhone, mais aussi du forum iPad.
Celle d'interdire la discussion de Jailbreak, et du lock de topic au moindre mot le concernant.
Comme vous le savez sans doute, le Jailbreak consiste à dépasser les limites conçues par Apple en apportant différentes améliorations à nos iDevices (Tel que l'iPhone ou l'iPod Touch). Le Jailbreak nous permet, pour ne donner qu'un exemple, d'ajouter un thème à notre Springboard (L'écran d'accueil) ce qui permet de le rendre plus joli et plus accessible.
Par contre, le Jailbreak amène des éléments interdits, comme le permet certaines applications que je ne citerais pas, mais qui permettent d'avoir tout les jeux de L'AppStore gratuitement.
Après avoir énoncé ce que nous amène le Jailbreak, je vais maintenant parler de ce que nous en faisons sur le forum, avant octobre 2010, date à laquelle le Jailbreak fut subitement interdit.
Nous aidons à Jailbreaker, nous parlons de Cydia, nous montrons nos améliorations mais en AUCUN cas, nous parlons de ce qui est illégal. ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000029-23212-9-0-1-0-topic-de-moderation.htm#message_30172 25 juillet 2009, on met des * pour empêcher les autres personnes de connaitre le nom de l'application. Un respect envers les développeurs est demandé, et tout le monde sur le forum se doit de l'accepter).
Donc, pour résumé. Nous en parlons, nous aidons, mais nous bloquons toutes discussions illégales, et ce, depuis la création du forum.
Par contre, parler de Tweaks (Application indisponible sur l'AppStore mais qui sont disponible sur Cydia, et ne permettent que d'améliorer l'iPhone, pas d'amener des choses illégales) est tout à fait permis, nous n'incitons pas à Jailbreaker, nous conseillons.
Passons au point de la légalité du Jailbreak.
Aux Etats-Unis, le Jailbreak est reconnu comme étant légal.
Par contre, en France, en Belgique, en Suisse, la loi n'a pas encore été voté. Par ailleurs, Apple ne peut rien faire, si on apporte un iPhone où il reste des traces de Jailbreak sera de toute façon remplacé, il ne serait pas compté comme étant bidouillé. Gare à ceux qui ne savent pas s'en servir, là le téléphone sera brické, mais se ne sera en aucun cas la faute à Apple.
Se faire attraper par les policiers (Supposons), et qu'ils voient qu'on a un iPhone Jailbreaké, ils ne pourront rien nous faire.
Et de ce fait : Le Jailbreak n'était pas illégal, il peut être considéré comme étant légal.
Qu'est-ce qui nous amène à penser que le fait de bloquer le Jailbreak sur vos forums est inutile :
Premier exemple : https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058260-freshnews-du-07-05-2012.htm
Le freshnews de ce lundi, 7 mai. Il parle de Jailbreak à la fin de la vidéo.
Deuxième exemple : https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058127-freshnews-du-30-04-2012.htm
A nouveau, on parle du Jailbreak dans cette freshnews pour le moins récente (Datant du 30 avril).
__
Voila, j'en ai fini là. J'aimerais donc un renouvellement des règles, avec la possibilité de parler à nouveau du Jailbreak. Toutes choses illicites seront bannis de nos discussions, comme elles l'étaient déjà il y a maintenant 1 an et demi.