CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours des contributeurs mars 2012

Shora
Shora
Niveau 10
28 mars 2012 à 16:29:48

Ah mais je ne vise pas le concours ! C'était juste pour savoir si niveau délai pour la mise en ligne si ça allait en l'envoyant courant de la semaine qui suis la convention (histoire que ça reste d'actualité quoi) :noel:

Jihem
Jihem
Niveau 10
28 mars 2012 à 17:11:08

Shora, le plus tôt sera le mieux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 17:16:10

Jihem, t'en as pensé quoi de Skyward Sword ?

Tu trouves pas que plus le temps avance et plus la magie type des Zelda s'en va ?
Autant les Mario je trouve qu'ils arrivent à innover tout en gardant l'esprit de la série. Autant les Zelda depuis Twilight Princess, ça m'attriste plus qu'autre chose.

Nuktos
Nuktos
Niveau 10
28 mars 2012 à 18:48:01

@ danabnormal : pendant que tu as ta Saturn de sortie, tu pourrais pas nous pondre les tests de Panzer Dragoon? Surtout Saga ! :bave:

Jihem
Jihem
Niveau 10
28 mars 2012 à 19:13:50

Zashy, je viens de terminer Zelda Skyward Sword et j'ai finalement beaucoup aimé. Je craignais que les mouvements allaient me bloquer, mais finalement non. C'est pas toujours précis, c'est sûr, mais ça passe. J'ai aimé l'histoire, le monde, le fait qu'il n'y ait pas de village Goron (j'en peux plus de ceux là !!) et surtout la relative diversité des donjons. A chaque donjon, je me répète que Nintendo fait des merveilles dans le game design en mettant sur pied des palais parfaitement calibré pour toujours nous donner envie d'avancer.

Ce que je n'ai pas aimé maintenant :
- Encore des mini-jeux moisis pas tous intéressants
- L'absence de voix
- Les graphismes dégeux sur un écran 55 pouces
- La maniabilité sur le dos de l'oiseau complètement foireuse !

J'oublie peut-être des choses, mais c'est globalement ça.

J'en profite pour rappeler à tous que j'affiche en permanence sur ma carte de visite les jeux auxquels je joue actuellement ainsi que les derniers titres terminés.

Jihem
Jihem
Niveau 10
28 mars 2012 à 19:14:23

Rebonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne le dossier de Goten67 sur la série Ratchet & Clank. Bonne lecture à tous !

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016764/la-serie-ratchet-clank-playstation-3-ps3.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 19:28:01

Oui j'avoue que pour le level design, ça reste un pur régal. En plus on sent bien une évolution d'un donjon à un autre. Y'a qu'au début lorsqu'on découvre les nouvelles zones, comme le disait Anagund c'est un vrai labyrinthe et je passais ma vie à ouvrir ma carte...

Pareil, y'a des idées de gameplay franchement bien pensées, même si parfois c'est un brin poussif quand même.

Enfin y'a toujours de l'idée, mais je sais pas...ça manque de quelque chose pour moi :-(
L'OST ne me fait pas vibrer comme auparavant, et puis graphiquement j'ai eu beaucoup du mal au début à supporter cet amas de pixels.

Mais ce que je reproche aussi, c'est le manque de vie. Sur Wind Waker, y'avait de quoi faire en mer. Là dans le ciel y'a quelques mini jeux disséminés sur 3 pauvres iles en plus de l'île principale. Moi ça me manque les Gorons et les Zoras ><

Je dois être trop nostalgiques des anciens épisodes en fait.

jbog
jbog
Niveau 8
28 mars 2012 à 19:31:29

Hum hum, je sens un petit trio de tête Tanil, Goten, Danabnormal mais après pour l'ordre ça va être un vrai calvaire de les départager :noel:

jbog
jbog
Niveau 8
28 mars 2012 à 19:39:15

Quoi que si on tient compte du palmarès passé Danabnormal et Tanil ont tous les deux eu une première et une deuxième place déjà, Goten rien du tout (je crois) mais ce sont ses débuts en contributions aussi (comme moi :hap: ).

Bref j'imagine la réunion pour départager les contributeurs qui va s'achever au bout de 8 heures sur "achetons 3 Vita et tout le monde sera content" :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 19:45:48

"et donnons un maillot JVC à tous les contributeurs du mois"

...bah ouais je le veux moi le maillot :-( :o))

Nuktos
Nuktos
Niveau 10
28 mars 2012 à 19:46:14

Jihem
Posté le 28 mars 2012 à 19:13:50
Zashy, je viens de terminer Zelda Skyward Sword et j'ai finalement beaucoup aimé. Je craignais que les mouvements allaient me bloquer, mais finalement non. C'est pas toujours précis, c'est sûr, mais ça passe. J'ai aimé l'histoire, le monde, le fait qu'il n'y ait pas de village Goron (j'en peux plus de ceux là !!) et surtout la relative diversité des donjons. A chaque donjon, je me répète que Nintendo fait des merveilles dans le game design en mettant sur pied des palais parfaitement calibré pour toujours nous donner envie d'avancer.

Ce que je n'ai pas aimé maintenant :
- Encore des mini-jeux moisis pas tous intéressants
- L'absence de voix
- Les graphismes dégeux sur un écran 55 pouces
- La maniabilité sur le dos de l'oiseau complètement foireuse !

J'oublie peut-être des choses, mais c'est globalement ça.

J'en profite pour rappeler à tous que j'affiche en permanence sur ma carte de visite les jeux auxquels je joue actuellement ainsi que les derniers titres terminés.

Bon j'ai revu quelques passages un peu long, mais ton test est accepté ! Merci ! :o))

jbog
jbog
Niveau 8
28 mars 2012 à 19:51:31

Oui Zashy ça peut se faire :p)

Tiens nuktos tant que t'es là désolé d'avoir pu laisser sous entendre sur divers topics que tu étais un chasseur de cadeaux, en scrutant un peu le palmarès je me rends compte que tu es un contributeur certes hyper actif mais très régulier contrairement à d'autres dont je ne citerais pas les pseudos (aussi parce que la plupart ne sont venus qu'une fois gagner le gros lot et qu'on les a jamais revu :hap: )

danabnormal
danabnormal
Niveau 6
28 mars 2012 à 21:03:30

@nuktos : Désolé, mais je ne les ai pas encore les Panzer Dragon ! Il va falloir que je les achète, et du coup les tests ne seront pas pour tout de suite!
Selon toute vraisemblance, mes prochains tests Saturn seront Die Hard Arcade et The Story of Thor 2.

Jihem
Jihem
Niveau 10
28 mars 2012 à 23:00:21

HAHA, Nuktos, bien joué ! Je gagne quoi ? Un taille-crayons aux couleurs de JV ?

goten67
goten67
Niveau 10
29 mars 2012 à 01:09:28

Wahou, je rentre juste du theatre, et quel bonheur de voir mon dossier publié !
Merci pour le boulot et pour la bannidre, jihel! :)
Bonbe nuit à tous

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
29 mars 2012 à 11:10:59

Très bon dossier Ratchet et Clank !

Quelques fautes de frappe et une utilisation déconcertante de "pari osé" "certes" "la série peine à",... :fou:

Mais au moins Ratchet est dans le palmarès des séries avec un dossier sur JVC :cool:

goten67
goten67
Niveau 10
29 mars 2012 à 12:20:53

Difficile de pas repeter quelques formulations en 45 pages cela dit :noel:

Jihem
Jihem
Niveau 10
29 mars 2012 à 13:15:30

Vous pouvez me signaler toutes les fautes de frappe et coquilles qui auraient pu échapper à la correction en m'envoyant un mail à l'adresse contribution@jeuxvideo.com.

Merci !

jbog
jbog
Niveau 8
29 mars 2012 à 13:24:36

Je me demandais un truc : c'est normal que mon test n’apparaisse nulle part sur le site à part quand on cherche le jeu ?

Jihem
Jihem
Niveau 10
29 mars 2012 à 15:38:46

jbog, tu voudrais que ton test apparaisse où si ce n'est là où se trouve le jeu ? :o))

La vidéo du moment