CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours des contributeurs mars 2012

goten67
goten67
Niveau 10
24 mars 2012 à 19:36:40

C'est vrai que tes contributions sont de qualité !
J'espère que mon dossier sera à la hauteur :)

Coffre
Coffre
Niveau 23
25 mars 2012 à 13:22:24

Ouaip, moi je dis, quand on sait que le dossier de Goten c'est 1 an d'échange avec des écrivains hors pair et qu'ils récompensent les gens qui persévèrent, ça lui fait de sérieuses chances de gagner. :noel:

goten67
goten67
Niveau 10
25 mars 2012 à 13:40:37

Boarf, c'est vrai que la progression du dossier s'est étalée sur un certain nombre de mois, mais quand on aime le travail bien fait, on ne compte pas :noel:

Nintendo_Sony
Nintendo_Sony
Niveau 10
26 mars 2012 à 14:52:11

R.C Pro Am :bave:
Les Disneys :bave:

MERCI Goten & Danab :coeur:

Armageddon
Armageddon
Niveau 10
26 mars 2012 à 16:35:16

J'enverrais sûrement un dossier début Avril sur la Made In Asia qui a lieu la semaine prochaine, comme je l'avais fais pour la Japan Expo. :p)

jbog
jbog
Niveau 8
26 mars 2012 à 16:54:08

Ce soir j'envoie un test 4 en 1 et sinon mon mois d'Avril sera consacré à la gestion du dossier communautaire du forum Minecraft, faire le travail de mini-Jihem en gros :noel: D'ailleurs si vous êtes intéressés pour y participer, vous pouvez faire un tour sur les topics épinglés du forum :hap:

Tanil
Tanil
Niveau 46
26 mars 2012 à 16:56:03

Je n'ai rien de prévu pour l'instant. Sauf peut-être un test sur Alerte rouge. Sinon, quand GW2 sera sorti, je m'attellerai à un dossier sur la série Guild Wars. Enfin, peut-être que je le commencerai même avant. Je peux déjà parler des premiers jeux :oui:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
26 mars 2012 à 21:05:09

Bonjour à tous !
J'ai deux petites questions :
1. Comme dit dans le guide pour faire un test, il faut au minimum 4000 caractères. Mais ces 4000 caractères comprennent-ils le test principal et les commentaires sur les notes, ou alors comprennent-ils uniquement le test principal ? Parce que dans un de mes tests, j'ai complété un peu plus de 5000 caractères, mais si je ne sélectionne que le test principal, je n'en ai que 3000 et quelques...
2. Pour me contributions, j'ai bien évidemment envie de faire des tests, mais les astuces et les solutions complètes (pas les guides vidéos) sont-elles comptabilisées comme des contributions lecteurs ?

Merci beaucoup !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 21:29:34

1) Jamais demandé, mais logiquement ça prend en compte ton introduction et le corps du test. Donc pas le pavé de notes.
Et puis ça reste une estimation, tout dépend du genre de jeu et son contenu.

2) Sont comptés comme contributions : Dossier / test / solution complète / guide vidéo / astuce

jbog
jbog
Niveau 8
27 mars 2012 à 00:19:26

Bon j'ai envoyé ma dernière contribution du mois à savoir un test pour le moins exceptionnel (enfin jamais vu au concours des contributeurs) puisque j'ai testé les 7 versions du jeu EDGE en 4 tests différents, à savoir donc PC/Mac/PS3/PsP/iPhone/iPad/Android !

En espérant que ça passe pour ce mois-ci même si je ne compte pas trop dessus :hap:

Nuktos
Nuktos
Niveau 10
27 mars 2012 à 16:28:32

@ Rayman_2009 :

1) Ne te focalise pas sur le nombre de caractères qui n'a aucune importance, mais plutôt sur ton texte qui doit être à la fois suffisamment long pour être le plus pertinent possible mais pas trop pour ne pas être rébarbatif à lire. Il faut trouver le juste milieu.

2) Cf. la réponse de Zashy. :noel:

Jihem
Jihem
Niveau 10
27 mars 2012 à 19:14:14

Salut à tous,

Vu la teneur un peu particulière de ce mois de concours, je tiens à préciser que toutes les contributions reçues avant le 31 mars minuit (heure française) seront prises en compte.
Tout sera lu et examiné et nous n'annoncerons les résultats qu'après avoir mis en ligne tout ce qui doit l'être.

En clair, il y a peu de chance de connaître les vainqueurs dès le 1er avril. Il faudra attendre que tous les tests et dossiers retenus soient présent sur le site.

Je pense que personne ne se plaindra de cette précision :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2012 à 19:21:42

Bon stress à vous tous alors o/

Nuktos
Nuktos
Niveau 10
27 mars 2012 à 19:45:08

C'est bien le concours va durer un mois de plus. :rire2:

Shora
Shora
Niveau 10
27 mars 2012 à 20:47:16

Jihem je demande juste comme ça pour être sûr, le dossier dont je parlais sur la Made In Asia, si je l'envoie un ou deux jours après la convention (genre le 2-3 Avril) ça ira pour les délais ? :)

Jihem
Jihem
Niveau 10
28 mars 2012 à 14:16:38

Shora, malheureusement le dossier ne comptera pas pour le concours s'il est envoyé après le 31 mars, minuit.

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
28 mars 2012 à 14:20:26

Merci beaucoup pour vos réponses, Zashy et Nuktos ! :merci:
D'autant plus que je ne m'attendais pas à des réponses venant des professionnels de la contribution ! :-d
Merci encore, et continuez votre (très) bon travail ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2012 à 14:27:35

C'est pas parce qu'on écrit beaucoup qu'on doit se croire au-dessus et ne pas répondre aux nouveaux ^^

Bon courage à toi et merci :-p

Jihem
Jihem
Niveau 10
28 mars 2012 à 15:15:38

Salut à tous,

Voilà deux nouveaux tests mis en ligne :

Test Catacomb Snatch / PC, par jbogjuan
Test Sega Rally Championship / Saturn, par danabnormal

jbog
jbog
Niveau 8
28 mars 2012 à 15:27:13

Super merci Jihem :)

Par contre juste un petit fail dans une annotation sous une image mais je pense que ce sera vite corrigé :noel: http://puu.sh/mMsY

La vidéo du moment