CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lettre de recommandation

lightman
lightman
Niveau 10
01 mars 2012 à 18:40:53

Salut à tous nos contributeurs,

Aujourd'hui, j'ai été sollicité pour rédiger une lettre de recommandation pour l'un d'entre vous qui passe prochainement le concours d'entrée dans une école sur une thématique proche du journalisme. Je vais la lui préparer avec plaisir, et si ça peut l'aider à l'entrer dans son école, j'en serai ravi.

C'est typiquement quelque chose que je peux faire pour vous, et que je ne ferai évidemment pas pour un lecteur lambda. Donc, si vous en avez besoin, n'hésitez pas.

Bien sûr, n'attendez pas que je mette des choses trop flatteuses qui ne correspondraient pas à la réalité. Et je me réserve par ailleurs le droit de refuser si je ne trouve rien à dire sur vous qui vous valorise. Mais, n'hésitez pas à demander si vous pensez que ça peut vous aider. Maintenant, vous savez :)

THE-up-in-Smoke
THE-up-in-Smoke
Niveau 10
01 mars 2012 à 19:01:13

Vraiment sympa merci :o))

Mais vous faite ça que pour les contributeurs?

THE-up-in-Smoke
THE-up-in-Smoke
Niveau 10
01 mars 2012 à 19:15:51

J'ai posté sur le site 7 astuces et 1 test ! :hap: J'espère faire parti des contributeurs :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2012 à 19:19:01

C'est sur que c'est toujours bon à prendre venant du premier site européen de jeux vidéos :o))

J'ai moi-même indiqué dans mon CV que j'avais rédigé des tests pour le site. Toujours bon de le mettre, même si je vise pas spécialement le journalisme.

lightman
lightman
Niveau 10
02 mars 2012 à 09:07:43

@Zashy> Je te confirme que les recruteurs sont attentifs à ce qui est considéré par trop de candidats comme des détails : les hobbies, loisirs, les jobs d'été...

En tant que recruteur(*), j'y accorde même une importance très importante. Les candidats qui sont actifs pendant leurs vacances ou leur temps libre ont toujours ma préférence par rapport aux autres. Ca peut être avoir bossé chez Mac Do pendant ses études, avoir fait les vendanges, avoir fait du baby-sitting, tenir un blog, être modérateur d'un forum, faire partie d'une équipe de foot, et bien sûr contribuer à un site web surtout jeuxvideo.com !!

• (j'ai recruté plus de 120 personnes au cours de ces 15 années pour jeuxvideo.com, ça ne me donne pas une science infuse en terme de recrutement, mais ça m'a appris peu à peu ce qui est vraiment important quand on recrute quelqu'un qu'on souhaite garder sur le long terme)
Tanil
Tanil
Niveau 45
02 mars 2012 à 10:50:26

Très sympa :)

Et sinon, ce n'est pas bête. Je cherche du boulot en ce moment et je n'ai même pas mis que je contribuais pour jvc. Bon, je ne bosse ni dans le journalisme, ni dans l'édition ou autre mais c'est vrai que ça montre qu'on est actif. Je vais modifier mon CV :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 13:37:15

Et puis c'est aussi une manière de montrer que l'on maitrise le français écrit.

Chose très importante également, car ça a l'air de se perdre... :pf:

Barpaud
Barpaud
Niveau 9
02 mars 2012 à 15:50:31

Moi j'veux bosser à JVC. :bave:

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
02 mars 2012 à 17:52:52

Zashy :d) Va faire un tour dans ma fac, les gens revendiquent fièrement de ne pas savoir écrire la langue française et s'en félicitent... :honte:

Enfin, bonne initiative de la part de Lightman, ça me rappelle le très bon conseil qu'il m'avait donné il y a bien une demi année de cela. :)

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
02 mars 2012 à 17:53:53

(Il m'avait conseillé de rentrer en contact avec une connaissance à lui qui a aussi son propre site sur le jeu vidéo. :ok: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 22:09:57

Eh bien, de la part du patron du site de jeux vidéos le plus réputé de France et apparemment d'Europe. :o))

Moi pour le moment pas besoin, mais si jamais, je demanderais.

jefa57
jefa57
Niveau 9
02 mars 2012 à 22:55:07

Est-il possible d'avoir une lettre de recommandation au cas où ? :)
En ce moment, je cherche des personnes recrutant des pigistes pour rédiger quelques articles de temps à autres mais à chaque fois que je tombe sur un offre, celles-ci ne sont déjà plus disponibles...

Mach-1
Mach-1
Niveau 10
03 mars 2012 à 01:19:43

Très alléchant.

Merci beaucoup Lightman de proposer cette aide ... Recommandé par le directeur de jeuxvideo.com, je ne vois pas quel sadique pourra vous recaler !

Natil
Natil
Niveau 10
03 mars 2012 à 02:17:33

Vraiment sympathique :oui:

Simon67240
Simon67240
Niveau 10
03 mars 2012 à 02:46:19

Sympa, merci beaucoup. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2012 à 17:33:17

Je up pour les éventuels nouveaux contributeurs qui n’auraient pas vu ce topic :)

Pour les curieux, c'est moi le contributeur qui a demandé une lettre de motiv', et je peux vous dire que Lightman soigne l'écriture. La lettre était juste parfaite et très pertinente, ça serait dommage de rater ça :)

Bref, j'attends encore la réponse pour mon dossier mais si je passe, la lettre n'y aura pas été pour rien :noel:

Furries
Furries
Niveau 10
08 avril 2012 à 22:46:59

J'ai rien compris :rire:

-Citroen-
-Citroen-
Niveau 10
09 avril 2012 à 07:59:12

Au moment où j'ai vu "journalisme" j'ai tout de suite pensé à https://www.jeuxvideo.com/profil/sasory.html :oui:

Me semble qu'il a dit vouloir faire des études en journalisme :(

lic007
lic007
Niveau 10
09 avril 2012 à 09:00:28

Moi je voudrais travailler dans le jeu vidéo :)
Principalement dans le secteur com. Et presse... Autant dire Journalisme :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2012 à 17:55:11

Pensez vous que cela peut bien rendre pour n'importe quelle formation ? Imaginons que je désire faire Science Po, est ce qu'indiquer cette activité dans ma lettre de motivation va vraiment être un plus ? Ça peut ne pas faire hyper sérieux...

La vidéo du moment