CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Dossier] La contrefaçon dans les JV

Mario86
Mario86
Niveau 18
12 mars 2010 à 11:07:39

Hello à tous :)

Je me permets de proposer un dossier assez flippant mais d'une certaine utilité préventive: la contrefaçon dans l'univers des jeux vidéo. Ce fléau frappe en effet nos consoles et jeux préférés depuis longtemps et l'explosion des sites de vente en ligne ne fait malheureusement qu'augmenter la prolifération de jeux, consoles, manettes ou cartes mémoires contrefaites...

Disposant depuis quelques années de très nombreux éléments sur le sujet, et ayant moi-même réalisé une ébauche de dossier sur mon site, je me propose de rédiger ou apporter ma patte à la rédaction de quelques pages pour informer les lecteurs de JV.com contre ce phénomène pour le moins préoccupant.

Je précise que je n'ai trouvé aucune trace d'une proposition de dossier similaire, ou même d'article déjà existant à ce sujet sur le site, d'où cette requête ;-)

Afin de vous faire une idée d'une petite partie de ce que représente ce fléau envahissant, je vous invite à consulter ce dossier réalisé par mes soins et publié sur Mario Museum courant 2008-2009, et que je compte davantage enrichir:

:d) http://www.mario-museum.net/forum/?f=4&view=16 (affichage optimal avec images et discussions sur le sujet)
:d) http://www.mario-museum.net/boites.htm (version publiée sur le site mais à la visibilité réduite)

Je ne parle ici que de jeux GBA et vite fait de jeux DS, mais j'ai de quoi témoigner et apporter tout un tas d'exemples pour expliquer comment reconnaître des contrefaçons sur de nombreux types d'articles:

• jeux DS et GBA (souvent compliqués)
• jeux PS2 et Wii (plus faciles)
• memory stick PSP
• consoles DS Lite
• codes XBox Live
• iPhone / iPod Touch
• WiiMotes & Nunchuks
• manettes Dual Shock 2/3 et Sixaxis
• etc.

Voilà, en espérant que cette proposition puisse retenir votre attention. Je suis assez convaincu que ça soit suffisamment important et pertinent pour avoir sa place sur JV, et tiens vraiment à y apporter ma contribution, quelle que soit son importance, à un tel dossier si l'équipe de JV.com juge nécessaire d'en publier un. :ok:

Merci à tou :)

Infernight
Infernight
Niveau 10
12 mars 2010 à 20:18:45
Mario86
Mario86
Niveau 18
15 mars 2010 à 09:20:26

Euh... suite à ton message je l'ai survolé, et ça se voit qu'il a six ans, il n'a quasiment rien en commun avec ma proposition, et n'évoque en aucun cas avec détails préventifs les problèmes sur lesquels j'aimerais revenir.

Mario86
Mario86
Niveau 18
30 mars 2010 à 14:19:50

Vraiment moche que ce dossier n'intéresse personne... :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment