CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai l'impression que

Piccolofusion
Piccolofusion
Niveau 9
11 septembre 2011 à 12:23:04

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que ceux qui gagnent les concours sont des purs gamers... Quand je vois ce qu'ils font pour gagner les prix, je me dis que j'ai aucune chance! Même si j'adore les jeux vidéo depuis très longtemps, je me dis que c'est impossible de rivaliser avec ces monstres (je dis pas ça méchamment)... Vous ne trouvez pas?

Je dis ça car les prix m'intéressent vachement (surtout celui d'en ce moment) mais ça me semble impossible... N'êtes-vous pas d'accord?

PhoenixLayton
PhoenixLayton
Niveau 8
11 septembre 2011 à 14:21:05

Si tu travaille beaucoup sur les test et dossiers, tu as une chance. :o))

Tanil
Tanil
Niveau 46
11 septembre 2011 à 14:23:07

Etre un hard gamer ne suffit pas. Faire passer un dossier, c'est un véritable parcours du combattant. J'en sais quelque chose...

Piccolofusion
Piccolofusion
Niveau 9
11 septembre 2011 à 15:22:56

Ah d'accord, et Tanil, tu dis ça car tu as déjà fait des dossiers pour le site?

mickalygo
mickalygo
Niveau 6
11 septembre 2011 à 20:36:21

Franchement, et je vais peut-être me faire des ennemis en disant ça mais je trouve dommage que des lecteurs contribuent énormément pendant un ou plusieurs mois et après disparaissent sitôt qu'ils on gagné le premier prix.
Personnellement, je ne m'intéresse pas du tout au concours et je t'invite à faire pareil. Ecrire des tests ou des dossiers résulte d'une motivation et d'une passion impératives (pour ma part, il s'agirait plus de l'écriture que des jeux vidéos).

Piccolofusion
Piccolofusion
Niveau 9
11 septembre 2011 à 23:47:52

Je comprends ton point de vue, Mickalygo. Mais tu sais, pour quelqu'un comme moi qui ai rarement l'occasion de s"acheter un jeu sauf quand celui-ci baisse de prix, le fait qu'il y ait une chance d'en gagner 5 au choix est une source de motivation indéniable pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2011 à 11:39:18

"mickalygo Voir le profil de mickalygo
Posté le 11 septembre 2011 à 20:36:21 Avertir un administrateur
Franchement, et je vais peut-être me faire des ennemis en disant ça mais je trouve dommage que des lecteurs contribuent énormément pendant un ou plusieurs mois et après disparaissent sitôt qu'ils on gagné le premier prix. "

:d) On ne peut pas écrire de façon régulière des mois et des mois tu sais, à un moment donné le reste de ta vie impute sur ça =)
Et puis, l'état d'esprit n'est pas le même quand tu écris pour écrire, et quand tu écris pour gagner. Dans les deux, la passion est bien là, mais quand tu veux gagner un concours tu repousses tes propres limites. Et quand t'en arrives à avoir écrit entre 5 et 10 tests en un mois, t'es un peu soulé pour les mois qui suivent ^^

Une sorte de saturation si tu veux.

Après je parle pas de ceux qui font des stocks de tests pour un mois précis et qu'on revoit 6 mois après...

Bref, pour en revenir au sujet, ce n'est pas une question d'être hardcore gamer ou quoi. Il faut juste du temps, de la motivation et savoir structurer un texte. C'est à la portée de beaucoup de personne, certains ont juste quelques facilités de plus.

Tanil
Tanil
Niveau 46
12 septembre 2011 à 18:00:59

Piccolofusion
Posté le 11 septembre 2011 à 15:22:56 Ah d'accord, et Tanil, tu dis ça car tu as déjà fait des dossiers pour le site?

Oui, 2.

Et un troisième qui agonise depuis quelques jours.

mickalygo
mickalygo
Niveau 6
12 septembre 2011 à 20:44:43

:d) Zashy,

Effectivement, je suis d'accord avec toi et je sais que tu connais ton sujet.
Mais c'est justement cette catégorie de personne qui fait des stocks d'articles, pour gagner et après se carapater que je cible particulièrement. Je conçois le monde des contributions de JVC plus comme une marque d'estime pour le site et une façon d'élargir les points de vue. (ceux des testeurs notamment)

Après, le concours est là pour inciter les lecteurs à contribuer et il est vrai que s'il n'existait pas, nul doute qu'il n'y aurait que peu d'articles de contributeurs.

La vidéo du moment