Silent Hill 3 (konami)
Konami ne cesse pas de nous surprendre apres nous avoir fait découvrir la peur interieur (avec Silent Hill 2), konami revient au source avec ce qui semblerai etre une suite direct du premier Silent Hill 
Commencon par l´histoire, le joueur incarne heather une jeune fille sans histoire, qui apres une converstion téléphonique avec son père, se fait rapidement acoster pas un detective du nom de douglas celui-ci prétendant avoir des révélation a lui faire sur sa naissance.
Le jeu commence réelement dans les toilettes d´un centre commercial.
Si je doit avoué que les premieres heures de jeu sont cruelement frustrante (le soft étant resolument orienté action), la suite est tout simplement delectable (a partir du centre administratif)le jeu ne possède pas beaucoup de personnages mais leur caractère est assez
prononcé.
Les graphismes sont tout simplement sublimes.
D´une tres rare qualité pour la PS2 il n´y a aucun ralentissement ni aucun autre probleme qui pourrait entacher le plaisir du jeu.
Parlant maintenant des personnages vu qu´ils apparaissent tous vers le début de l´aventure je ne vais pas spoiler beaucoup.
Douglas
Un vieux detective attendant la retraite il ne comprend rien a ce qu´il ce passe a Silent Hill, il semble néenmoins qu´il a enquété sur la disparition de James sunderland.
C´est le tout premier personnage que heather rencontre.
Claudia
Femme tenant des propos pour le moins étrange elle a fait quelque chose que heather ne lui pardonnera jamais.
C´est une des clef de voute de cette épisode et tout semble se jouer autour de ce personnage.
Heather fera ca rencontre dans le centre commercial alterné.
Vincent
Sans doute le personnage le plus dérengeant de l´histoire.
On ne sait pas si il est du coté de notre héroine ou du coté du mal.
Néenmoins il semble toujours vouloir aider heather dans sa quete de la vérité.
Un personnage qui pour moi a le plus de charisme de tout les personnages de l´univers de Silent Hill.Heather fait sa rencontre dans la dimension alterné du centre administratif.
Parlons maintenant de ces fameuse dimension alterné 
Si notre premier voyage dans cette dimension ensanglanté est tout a fait surmontable, force est de constaté que cette dimension devient vraiment dérengeante (pour ne pas dire insoutenable)a partir du deuxieme voyages.
A noter que dans cette opus les passages dans la dimension alterné sont beaucoup plus nombreux que dans le 2eme épisode
Les décors de ce volet sont asser originaux ont visite des endroit bien connu de la série mais aussi des endroits inedit (métro, chapelle...).
Les ennemis quand a eux sont beaucoup plus dérengeant que ceux du premier volet, pour exemple, le closer (monstre énorme avec des gants de boxe) a un certain coté "comique"
mais qui renforce l´aspect dérengeant.
Donc voila pas de souci a ce faire du coté du bestiaire (les monstres sont asser nombreux).
Niveau musique comme toujours ces du tres grand cru (a noter que, quand meme les mélodies n´arrivent pas a la cheville de celles de l´épisode 2).
Donc voila l´horeur est omniprésente et les alusions sont nombreuse.
Comme le pendu dans l´hopital ou les cheveaux du parc d´atraction en passant pas le manequin dans la clinique.
Voici alors mes note :
graphisme 19/20
music 18/20
durée de vie 14/20
scénario 17/20
jouabilité 15/20
note globale : 17,5/20
conclusion :
Un jeu rare !
tant l´horreur est omniprésente et l´ambiance ultra dérengeante.
peu de jeux peuvent ce targuer de porter une telle étiquète.
Un soft que je vous incite a acheté tant il vous séduira!
Ame senssible s´abstenir.