CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Guide] Comment écrire un test pour JV

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142
Page suivantePage suivante
PolYGam3 PolYGam3
MP
Niveau 7
30 mars 2014 à 14:16:21

Je vais en faire un je pense! :)

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
01 avril 2014 à 11:52:38

Je profite du up pour demander ce que signifie "quelques jours" quant au temps d'attente de réponse ? J'ai envoyé un test il y a dix jours maintenant et je n'ai pas encore eu de réponse, c'est normal ou y a des circonstances du genre respawn ? C'est pas que je suis particulièrement pressé mais j'aimerais être sûr que jvc a bien reçu mon test/a au moins vu le mail :fish:

RustreRusseRut RustreRusseRut
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 14:44:33

:up:

NoRaJMan NoRaJMan
MP
Niveau 13
02 août 2014 à 10:57:20

Bonjour, j'ai une question car je en train de rédiger un test, si jamais on à déjà inséré les images dans le test, est-on obligé de prendre des images à part ?

Est-ce les testeurs qui mettent les images dans la rubrique "images" de la fiche du jeu ?
Merci d'avance de vos réponses.

Battosai67 Battosai67
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 14:40:12

Je vais poser la question la plus conne qui existe sur ce forum mais pour la note globale, il faut additionner les différentes notes (Bande sonore, durée de vie, graphisme,....) et le diviser par le nombre de note, non ?

Parce que dans la logique, Castlevania Lord of Shadow par exemple ne fait pas 17/20 mais plutôt 15.4/20 (15).

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 20:25:53

Battosai67:

Alors si tu lis sous ce pavé de notes, tu verra écrit ceci:

"La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Donc non on n'additionne pas les notes, on essaye juste de classer les divers critères sur une échelle /20, puis on fait la même chose avec le jeu complet. Ce qui est logique, comment évaluer arbitrairement l'influence de tel ou tel facteur sur la qualité du jeu et en tenir compte de façon inflexible sur la note ? C'est idiot.

De toute façon la question ne se pose plus puisque ce système de notes intermédiaires a été abandonné il y'a plus d'un an.

Battosai67 Battosai67
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 22:45:34

Djidane01 Voir le profil de Djidane01
Posté le 3 août 2014 à 20:25:53 Avertir un administrateur
Battosai67:

Alors si tu lis sous ce pavé de notes, tu verra écrit ceci:

"La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Donc non on n'additionne pas les notes, on essaye juste de classer les divers critères sur une échelle /20, puis on fait la même chose avec le jeu complet. Ce qui est logique, comment évaluer arbitrairement l'influence de tel ou tel facteur sur la qualité du jeu et en tenir compte de façon inflexible sur la note ? C'est idiot.

:d) J'avais pas fait attention au paragraphe qui dit que c'est une note générale, autant pour moi.

De toute façon la question ne se pose plus puisque ce système de notes intermédiaires a été abandonné il y'a plus d'un an.

:d) Oui je sais mais j'ai cru que pour les test provenant des lecteurs et non des rédacteurs du site, que cela devrait comporter les différents critères et les différentes notes comme il y'a de ça 1 ans.

Mael_Radec Mael_Radec
MP
Niveau 22
05 août 2014 à 14:23:24

On peut parler de sadomasochisme dans un test ?

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 15:14:07

"Oui je sais mais j'ai cru que pour les test provenant des lecteurs et non des rédacteurs du site, que cela devrait comporter les différents critères et les différentes notes comme il y'a de ça 1 ans. "
:d) Ben non, y'a pas de raison. Ne serait-ce que pour l'homogénéisation, tout le monde doit utiliser le même format, rédacteurs comme contributeurs;
Note qu'avec le futur système de tests tu pourras très bien mettre des notes intermédiaires ou juste décortiquer le gameplay, les musiques etc si ça te chante. :-)))

Mael_Radec: je ne vois pas ce qui pourrait bloquer.

predaX predaX
MP
Niveau 4
06 août 2014 à 11:40:58

Merci pour le tutoriel

rivaolhiro rivaolhiro
MP
Niveau 2
18 août 2014 à 16:45:04

Merci pour ce tuto :-p

TheGamer015 TheGamer015
MP
Niveau 6
16 septembre 2014 à 07:53:06

Comment vous mettez les 800 points ? L'auteur du test a juste mis sa signature

pataudpotam pataudpotam
MP
Niveau 1
18 juillet 2015 à 10:11:10

Bonjour à tous. Je voulais savoir si les contributions fonctionnaient de la même manière depuis la nouvelle version du site et si il faut toujours passer par l'envoi de mail afin de publier son test.
Et surtout merci pour le tuto :)

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
18 juillet 2015 à 10:34:37

Le 18 juillet 2015 à 10:11:10 pataudpotam a écrit :
Bonjour à tous. Je voulais savoir si les contributions fonctionnaient de la même manière depuis la nouvelle version du site et si il faut toujours passer par l'envoi de mail afin de publier son test.
Et surtout merci pour le tuto :)

En fait tu avais une version non obsolète du tutoriel épinglé tout en haut du forum :/

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000002-39201297-1-0-1-0-comment-publier-des-contributions-sur-jeuxvideo-com.htm

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
19 juillet 2015 à 15:21:32

Hello, en effet, tout est bien mis en vue en haut du forum désormais. ;-)

Je verrouille ce vieux topic qui n'a plus trop lieu d'être.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : go http://www.jeuxvideo.com/antistar/forums/message/728148505
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment