CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'eau du robinet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 16:13:19

je me suis poser la question l'eau du robinet est'elle potable ? peu tons la boire sans risque ?

ellimac5983
ellimac5983
Niveau 9
05 mai 2013 à 17:23:23

en principe oui mais la qualité dépend de l'endroit où tu es, et c'est arrivé mainte fois qu'on retrouve des traces de produits qui n'ont rien à y faire

ChieurDeMenhirs
ChieurDeMenhirs
Niveau 10
05 mai 2013 à 20:40:36

ça dépend.
De rien :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 11:52:02

ah et vous-avez entendu parlez de la merde qu'on aurais retrouvez dans des bouteilles d'eau si oui quelle sont les marques ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 13:08:06

L'eau du robinet est potable. Les eaux en bouteille ne le sont pas (du moins les eaux minérales). :ok:

Surprenant non ? :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 14:43:58

sans blague

ellimac5983
ellimac5983
Niveau 9
06 mai 2013 à 20:37:53

je suis pas l'actu donc je sais pas pour les marques contaminées mais aide toi et google t'aidera :-)))

ViNyArDdErEcK
ViNyArDdErEcK
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:43:35

Il y'a déjà tellement de saloperies dans la bouffe et dans l'air qu'on respire que je ne vois même pas pourquoi se poser la question sur l'eau, je n'ai jamais fait attention et il y'a bien 15 ans que je ne suis plus tombé malade, même pas un rhume... :ok:

HeavySparonche
HeavySparonche
Niveau 4
13 mai 2013 à 09:04:02

Non, pas de soucis, mais tu peut quand même faire analyser ton eau, en france l'eau ne cause pas de soucis de santé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2013 à 23:10:19

Perso dans mon ancienne maison, après une pollution en 2005, c'est carrément de la merde qui coulait du robinet.
En effet un imbécile a déversé une remorque pleine de caca, au moins 2 tonnes, dans la rivière qui alimente la station de pompage de l'eau potable de la ville. Je me demande ou il en a trouvé autant.
Après ça je vais au supermarché pour acheter de l'eau en bouteille et je me fait gueuler dessus par une idiote.

MissHorreur
MissHorreur
Niveau 10
18 juillet 2013 à 10:23:57

Oui à ce qui paraît elle est moins dangereuse que l'eau en bouteille parce-qu'elle est vérifiée. Si tu désires en savoir, cherche qur Google, la correction du Bac de sciences L et ES 2013, je suis tombée sur ça et c'est exactement ce que tu cherches. :ok:

gueridondondon
gueridondondon
Niveau 1
28 avril 2023 à 19:28:07

Belle invention pour ton cas ici https://www.youtube.com/watch?v=dVsVhpeGE_g bon faut pomper !

gueridondondon
gueridondondon
Niveau 1
28 avril 2023 à 19:45:54

Après en plus classe y a ça aussi https://www.aarke.com/fr ou https://lavie.bio/

zingarou
zingarou
Niveau 51
11 juin 2025 à 05:52:47

Le 05 mai 2013 à 16:13:19 :
je me suis poser la question l'eau du robinet est'elle potable ? peu tons la boire sans risque ?

L'eau du robinet profite de très nombreux contrôles.
Avec l'affaire Nestlé, étouffée par l'Etat, on s'est rendue compte que l'eau en bouteille l'est beaucoup moins.
et au passage coute 300 fois + cher le litre
https://youtu.be/cVc7Nr6TUIM?t=229

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
02 juillet 2025 à 11:51:41

Exactement VDD, c'est ce que je ne cesse de répéter à mon entourage qui boit de l'eau en bouteille.

D'un côté on a un service public avec des contrôles très stricts sur la qualité de l'eau. De l'autre une boîte privée cherchant le profit.

J'ai bu de l'eau du robinet toute ma vie et je m'en porte très bien, pas prêt d'arrêter.

crazy_frog_-
crazy_frog_-
Niveau 8
19 janvier 2026 à 18:03:03

Je la trouve pas bonne je préfère l'eau minérale en bouteille.

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 56
20 avril 2026 à 19:07:40

Certaines marques trucs leurs produits.

Il faut éviter toutes les marques de Nestlé qui a vendu pendant des années des marques d'eau dites "naturelle" alors qu'en réalité c'était un mélange d'eau minérale naturelle avec des sources polluées mélangées à de l'eau du robinet. Les sources polluées étaient, entre autre, avec des matières fécales et autres polluants.
Pour rendre l'eau potable, ils ont utilisé des procédés de nettoyage interdits dans les labelles des eaux dites minérales et naturelles.

L'eau est notamment influencée par la roche. En fonction de la roche que l'on a elle aura des propriétés différentes, certaines plus calcaire que d'autres et d'autres gazeuses. Si vous voulez vous rapprocher le plus de l'eau d'Evian au robinet, il faut vivre près d'Evian.

En conclusion, il faut bannir le plus possible les marques qui mentent, qui ont des produits pollués et alterner entre eau du robinet et eau en bouteille autant que l'on veut. L'eau en bouteille sera meilleure en verre qu'en plastique (microplastique).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment