Salut, pour pouvoir jouer il te faut au minimum un cable ethernet (ou adaptateur Wifi à 79€
)ainsi qu´un abonnement au xbox live. Il coûte 60€ à l´année, tu peux soit enregistrer ta carte de crédit pour payer, soit (et je te conseille cette option) acheter une carte xbox live dans n´importe quel magasin (type E.leclerc tu trouveras sans souci. Je crois savoir également qu´il existe des abonnements sur 3 mois mais je n´en suis pas sûre.
Une fois que tu as ça il te suffit de configurer ta xbox à ton modem, et de te connecter sur un serveur.
Tu peux aussi -mais ce n´est pas obligatoire- te procurer un casque-micro pour discuter avec les autres, voir acheter une webcam pour te montrer aux autres joueurs si tu en as envie(honnêtement chère pour la qualité d´image! lol)
Et euh..bah sinon je crois que ça va te suffir pour jouer sur le live! A noter que des rumeurs courent sur la gratuité de ce service peu après le lancement de la PS3 (qui elle offre un service online gratuit, tout comme la Wii)
A savoir également qu´il existe un marché Xbox live pour acheter (avec des points il me semble) ou télécharger des démos de jeux arcade (cf.Xbox.fr pour plus d´infos), histoire de te faire patienter un peu avant l´arrivée d´autres jeux et de complèter un peu l´utilité du jeu en ligne. Certains sont bien sympas.
Voilà en espérant t´avoir aidé et ne pas t´avoir dit de bêtise!