En fait, j'ai pas pensé à préciser mais le casque a deux prises : une jack comme n'importe quel casque audio sensé être branchée sur la télé et une seconde plus petite pour se brancher sur la manette. le problème c'est qu'en branchant le casque seulement sur la manette, le casque ne fonctionne pas. Je n'ai pas pu testé en branchant sur la télé car je n'ai pas envie d'acheter un cable adaptateur sans être sur du résultat (d'où mon intervention sur le forum).
Si j'avais une prise jack sur la télé, je pense que je pourrais sélectionner dans les options de la console que le son du jeu sorte de la télé et le chat audio sorte du casque.
Le truc c'est qu'en mettant un adaptateur sur les sorties audio du cable péritel pour brancher le casque, c'est sur que le son ne pourra pas sortir de la télé (a part si des cables de ce type existent : entrées:type péritel rouge/blanc et sortie: type péritel rouge/blanc + jack).
Du coup je voulais savoir si des casques du type fourni avec la console(branchement manette seulement) mais de meilleure qualité existent?
PS : je suis peut être un peu brouillon dans mes explications, hésitez pas à me demander des détails si c'est le cas.