CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sequence

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
24 octobre 2011 à 21:23:30

:salut: à tous ! Voilà j'aimerais vous faire découvrir un jeu méconnu qui a pourtant récupéré la 3ème place lors du concours "Dream Build & Play" et que, personnellement, je trouve très bon ou du moins qui mérite d'être un peu plus reconnu.

Et ce jeu vous l'aurez compris, il s'agit de Sequence ! Alors il faut savoir que Sequence est un jeu indépendant (indie game) donc ne vous attendez pas à du lourd niveau graphismes, images de synthèse ou mise en scène. Car Sequence c'est avant tout un concept innovant, une ambiance unique et une bande son envoûtante. Il s'agit également du premier (du moins à ma connaissance) hybride entre un RPG et un... rythm game ! Oui vous avez bien lu ! Donc pour ceux allergiques à l'un ou l'autre de ces types de jeux, Sequence ne vous conviendra sûrement pas car il emprunte réellement beaucoup à chacun de ces 2 styles.

Perso je suis un grand fan des RPG en général (FF, DQ, Shadow Hearts, etc) mais également un adepte des jeux de rythme (Guitar Hero et Rock Band principalement) c'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai sauté sur Sequence !

Revenons au jeu : bon, je vais pas vous faire un test complet (quoique je pourrais :o)) ) mais je vais tenter vous donner quelques éléments pour vous faire une idée. Niveau scénario je ne vais pas dire grand chose car ça gacherait la surprise, sachez juste que vous vous retrouvez dans une tour, vous ne savez pas comment ni pourquoi vous êtes arrivés là et une gonzesse vous parle à l'interphone et vous donne des directives. Il y a 7 étages dans cette tour et votre but est d'arriver tout en haut en affrontant, à chaque étage, un gardien (un boss quoi). Comme tout bon RPG qui se respecte votre héros peut gagner de l'expérience afin de monter de niveaux et ainsi augmenter ses stats (attaque, défense, points de vie et mana). Vous pouvez également l'équiper d'une arme, d'une armure et d'un accessoire. Enfin, à chaque combat vous récupérerez de la matière brute (roches, cristaux, etc) que vous devrez combiner afin de former un objet d'équipement qui vous sera utile ou afin de créer un nouveau sort.
Le système de combat est un peu difficile à expliquer clairement, en gros vous pouvez affronter au choix l'un des 3 monstres proposés (à chaque étage vous découvrez de nouveaux montres), vous lancez le combat et là c'est le jeu de rythme qui fait surface. Il y a 3 écrans, un rouge, un vert et un bleu. Des flèches (à la manière de Stepmania) défilent en permanence sur l'écran bleu car c'est ici que vous récupérerez du mana. Des flèches défilent parfois sur l'écran rouge : c'est lorsque l'ennemi vous attaque, il faut donc les jouer correctement pour prendre le moins de dommages possibles, et enfin vous pouvez lancer des sorts qui aboutiront uniquement si vous réussissez parfaitement le petit enchainement de flèches qui défileront sur l'écran...vert ! (mais oui vous suivez!)

Voici un petit trailer pour vous donner un aperçu du jeu
:d) http://www.youtube.com/watch?v=L5qDqgbq8HE

Dernière précision : la musique est de Ronald Jenkees ! (ceux qui connaissent pas je vous conseille d'aller jeter un oeil à ses vidéos sur Youtube) Vous aurez donc le plaisir de jouer ses musiques les plus connues, notamment Stay Crunchy, Disorganized Fun ou encore Guitar Sound.
Ah oui et le jeu est entièrement en anglais.

Pour finir ce pavé (moi qui m'étais dit que je vous parlerais de ce jeu rapidement c'est raté) je tiens à dire que ce jeu a vraiment été une excellente surprise pour moi, certes ce n'est pas LA révolution de l'année, mais pour un jeu indépendant je trouve qu'il se défend très bien et je trouve ça important d'encourager ce genre de concepts novateurs. La durée de vie est loin d'être mauvaise (j'ai fini le jeu en difficile en une 10aine voire une 12aine d'heures je pense) et je viens de commencer le jeu en expert (c'est ultra difficile). Bien entendu le mode moyen est très accessible et je vous conseillerais de commencer par là.

Voilà j'ai fini ! Merci d'avoir lu et si ce jeu vous a intrigué n'hésitez pas à tester sa démo et sachez que le jeu complet coûte seulement 240 msp !

L4D123
L4D123
Niveau 6
25 octobre 2011 à 03:27:29

C'est vrai que ça à l'air pas mal :ok:

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
25 octobre 2011 à 09:25:44

Seulement 240 ? :bave:

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
25 octobre 2011 à 18:26:45

Heureux que ça ait l'air de vous plaire :)
En effet le jeu coûte seulement 240 mais en fait c'est pas vraiment inhabituel pour un jeu indépendant, tu ne payeras jamais plus de 240.

D'autres personnes ont essayé la démo ? :-)

L4D123
L4D123
Niveau 6
26 octobre 2011 à 00:08:13

En faites, il y a quelques exceptions comme 400 microsoft points mais détails...

TheRollerman
TheRollerman
Niveau 10
28 octobre 2011 à 19:44:32

Ah ok je savais pas ! ^_^

Et comment ça se fait qu'il n'y ait pas de forum pour Sequence ? Alors que d'autres jeux indépendants ont le leur...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment