CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

shoot'm up

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
27 juillet 2011 à 12:04:52

Depuis l'arrivée de la 360, le shoot'm up a reprit du galon avec de nombreuses productions tel que Triggerheat excellica (2007), R-type, Strania, Trouble witches neo, KOF Sky Stage... Même dans les jeux indépendants on en trouve plein (Shoot 1 up, Platypus...).
La dématérialisation des jeux a permit d'en avoir a des prix raisonnables. Il est tout de même dommage que les shoot'm up sortant en kiosque au Japon ne nous arrive pas ou presque pas puisque le seul jeu a avoir vu le jour en Europe et Deathsmiles.

Au vu de la production actuelle, y-a-t-il d'autres shoot'm up prévus ?

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
27 juillet 2011 à 12:07:28

Est-ce que R-type et KOF sKY STAGE auront droit à une promo ?

Shora
Shora
Niveau 10
27 juillet 2011 à 13:34:01

Tu peux prendre Espgaluda 2, Mushihime-sama et Muchi² P en import jap ils sont region free
ainsi que bullet soul.

N'oublie pas Ikaruga et bientôt le remake HD de Radiant Silvergun

escafleiko
escafleiko
Niveau 9
27 juillet 2011 à 14:05:31

Merci Shora. Je possède Ikaruga mais ce n'est pas le genre de shoot qui me plaît graphiquement. Il a tout de même un gamepaly intéressant avec les changements de couleur.
Mushime-sama, je l'ai et il est vraiment excellent mais les deux autres titres que tu cites, je ne les connaissais pas. J'aurai bien aimé que les dompachi soient free zone surtout otomedai excellent (je dois écorcher le nom du titre).

Il y a aussi guwange sama dont le style graphique style estampe n'aide pas vraiment à voir ce qui se passe.

Radient Silvergun, j'avais lu des news sur ce jeu et j'avais oublié qu'il devait sortir. Un hit de la Saturn.

Arckal
Arckal
Niveau 11
27 juillet 2011 à 23:09:16

Bah tu veux avoir les dodompachi avec des émulateurs. Etant donné qu'ils ne soeint pas dispo en France, ça devrait être légal de le dire sur JVc.

Tant que vous y êtes, entre Bangai-o et Ikaruga, laquel devrais-je prendre ? :(

Arckal
Arckal
Niveau 11
27 juillet 2011 à 23:09:33
  • sont pas dispo
escafleiko
escafleiko
Niveau 9
29 juillet 2011 à 04:07:46

Je ne connais pas la législation pour assurer cela mais d'après ce que l'on dit, tu as le droit d'avoir des émulateurs et des roms à condition que tu aies l'original chez toi. On a le droti d'avoir une sauvegarde. Dans le cas contraire tu n'as pas le droit d'en posséder car tu n'as pas payé les droits d'auteurs.

Pour Bangai-o et Ikaruga, ce sont des jeux radicalement différents. Ikaruga est un maniac shooter traditionnel avec un graphisme réaliste dont l'originalité repose sur le changement de couleur du vaisseau. Tu passes de l'mbre à la lumière afin de vaincre les ennemis et éviter de te faire toucher. C'est un jeu extrêmement difficile et cela même dans le plus bas niveau de jeu.

Bangai-o est un jeu dont je n'ai absolument pas comprit le principe et ne pourrai donc t'en dire d'avantage.

A mon avis, tu devrais tester les versions d'essais des jeux et te faire toi-même ton avis ou sinon, lis les avis des joueurs.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment