C'est un choix très difficile effectivement
Car ces 3 FPS constituent l'un des meilleurs dans leur genre bourrin dans le FPS.
Moi je te conseillerais plus Duke 3D que les 2 autres. Serious Sam est excellent, avec des armes sympa comme le boulet de canon, des ennemis débiles comme les kamikazes sans tête. Mais il faut savoir que c'est vraiment que du shoot shoot. Tu avances, tu nettoies la salle et ainsi de suite.
Tu me diras, c'est pareil dans Doom et Duke. Mais dans ces 2 la, tu as quand même l'exploration, des clés à trouver pour ouvrir les portes, les passages secrets et tout.
Doom a également un gameplay très old school et autres armes très classique.
Surtout pour Duke 3D où tu auras vraiment des clins d'oeils à plein d'autres films ou jeux dans les passages secrets, des vannes de Duke qui sont ultimes, les strip teaseuses. De plus, les armes de Duke sont pour la plupart originales et changent de certains FPS comme le shrinker - expander, le "congeleur", les mines laser etc...
Mais après, c'est toi qui voit, les 3 FPS que tu cites sont excellents, je les ai adorés. Mais j'ai plus eu le coup de foudre pour Duke
J'attends le Forever avec impatience, depuis le temps qu'il est prévu
A bientôt, Nono