CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Agissons !!!

Pvt_Elder
Pvt_Elder
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:20:51

Voilà la copie du mail envoyé à UFC ce matin par mes soins, les fautes d´orthographe ont été corrigées avant envoi:

Bonjour,

Je m´adresse à votre association dans le but d´apporter un témoignage et dans l´espoir que vous ouvriez une enquête à propos de la fiabilité très contestée de la console de jeux actuelle de Microsoft, j´ai nommé la Xbox 360.
Cette appareil qui coûte 300 ou 400€ selon le pack choisi présente certainement la pire fiabilité qui existe. Les différents sondages indépendant présentent un taux de retour au SAV de microsoft (Qui se situe en Allemagne pour les consommateurs français) allant jusqu´à 60%. Les forums internet montrent également que nombres de personnes ont envoyé leur console jusqu´à 3 ou 4 fois au SAV.
Les problèmes sont multiples mais principalement matériels. La cause principale de la mort de la console survient à l´issue de l´affichage de 3 anneaux rouges sur sa façade (appelés par beaucoup "ring of the death"). Lorsque ces anneaux apparaissent, il est impossible de redémarrer la console, la seule solution est de l´envoyer au SAV. D´autres problèmes moins graves sont des gels d´images réguliers, des tiroirs DVD qui refusent de s´ouvrir, des disques Xbox 360 non reconnus par la console Xbox 360. Mais le pire de tous est certainement le fait que plusieurs consoles rayent les jeux pendant leur lecture les rendant inutilisables. Et microsoft refuse d´admettre que la console puisse rayer les jeux donc aucun remboursement n´est effectué sur ces jeux (payés neufs 70€ l´unité).
Cette situation dure depuis la sortie de la console dans le monde début décembre 2005! Microsoft quant à lui affiche des chiffres officiels de 5% de retour SAV mais c´est impossible car les sondages effectués sur des bases de 3000 personnes montrent des chiffres atteignant les 60%! La garantie est de 2 ans. Que feront ces consommeteurs quand elle expirera?
Pour mon histoire personnelle. J´ai acheté la console le 12 décembre 2005. Tout allait bien jusqu´à ce que j´obtienne des gels d´images répétés (appelés "freezes") vers mars 2006. J´ai donc appelés le SAV pour me faire échanger ma console. 10 jours plus tard, je recevais une console plus ancienne (le SAV ne renvoie pas de consoles neuves juste des consoles soit disant réparées). Ele marcait, c´était l´essentiel. Nous somes en Mai 2006, un matin j´allume la console et s´affichent les 3 leds rouges, "the ring of the death". Je renvoie alors ma console au SAV. J´en reçois une autre plus récente qui durera jusqu´à Aout avant d´afficher les 3 leds rouges. La console que j´ai reçu en échange je l´ai revendu en septembre 2006 car j´en avait assez (elle serait morte 1 mois plus tard dans les mains du nouvel utilisateur).
Je m´estime ainsi que beaucoup de consommateurs trompés par Microsoft. Microsoft refuse de rectifier le tir, le problème venant de la conception de la console.
Voilà j´espère qu´une action est possible non seulement en mon nom mais en rassemblant tout les utilisateurs qui sont dans mon cas et croyez moi ils sont très nombreux.
Je vous laisse quelques liens:
http://www.360-gamer.com/[...]efailureresults.asp
https://www.jeuxvideo.com/[...]17459-1-0-1-0-0.htm
http://www.factornews.com[...]e_loi_de_Moore.html
http://www.maxconsole.net[...]ws&newsid=17067

Alors vous voulez vous faire entendre? SOyez efficace, innondez les associations de consommateurs avec ce genre de mails
source :FoxtrotIsBack

Pvt_Elder
Pvt_Elder
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:23:45

moarff trop mort ce forum :/

_Pista_
_Pista_
Niveau 6
01 juillet 2007 à 20:34:59

oui le forum arcade est pas top :s ! Un conseil : tente plutot ta chance sur le forum xbox 360 ;)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment