CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dépenser 300€ ?!!

Greg77
Greg77
Niveau 10
10 mars 2010 à 22:04:37

Bonsoir a tous.

Je vous laisse ce message car j'ai une interrogation au sujet du Live. Mon neveu a eu une Xbox 360 a Noel, et a demandé a sa mère sa carte bleu pour soucrire au Live pendant 3 mois pour 20€ je crois.
Après avoir consulté son compte bancaire, la mère a eu la surprise de voir un débit de plus de 300€ !!

Voila ma question : comment a t-il pu dépenser 300€ en 3 mois sur le Xbox Live ? Pour acheter quoi ?!! Je ne sais pas ce que propose ce service, mais je pense quand meme qu'il ne faut pas y aller de main morte pour une tel dépense en si peu de temps !!!

Merci d'éclairer ma lanterne !!

allanrock
allanrock
Niveau 9
10 mars 2010 à 22:34:42

Rien ne coûte autant sur le Xbox live, mais il a peut être acheté plusieurs jeux, 1 ans de live, des films, des jeux arcade, bref... de toute façon si c'était le cas il y aurais sur son compte il y aurait écris -30€, -40€ ect... mais si il y a -300€ en tout, c'est plus compliqué

Il faut demander à la banque et à Microsoft

Greg77
Greg77
Niveau 10
11 mars 2010 à 09:07:50

Merci pour ta réponse, je ne savais pas que le service proposait des films par exemple. Je pense qu'il devait penser que tout était inclus dans l'abonnement, il a donc consommé le service sans compter..

NikoZekat
NikoZekat
Niveau 9
11 mars 2010 à 16:40:16

ne jamais confier la carte bleue a un enfant :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2010 à 17:45:43

Impossible qu'il ne se soit pas rendu compte qu'il dépensait de l'argent. Soit il a acheté des points microsoft et ils donnent clairement le prix et demande confirmation, soit il a acheté des jeux Xbox 360 en téléchargement et là aussi le prix est clairement affiché

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2010 à 17:59:24

Et j'ai oublié de préciser que pour chaque achat, microsoft demande de choisir un moyen de payment. Donc on ne peut pas acheter par erreur. La seule chose qu'on peut acheter sans confirmation, c'est l'abonnement au xboxlive gold quand il se renouvelle automatiquement.

yaourt44
yaourt44
Niveau 4
14 mars 2010 à 00:23:14

C'est effectivement à surveiller de près, car une fois la CB enregistrée, on peut acheter pleins de choses directement en quelques secondes : jeux (20-30€), films, points microsoft, etc...

Mais comme dit ci-dessus, il y a des écrans de confirmation d'achat donc impossible de ne pas s'en rendre compte (sauf s'il est trop jeune peut être).

charbman
charbman
Niveau 4
14 mars 2010 à 01:42:12

Ou bien il se foutait de l'argent dépensé , ce qui est un problème sans vouloir vexé.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment