En effet, les jeux, thèmes etc ne sont valable que sur la console où ils ont été téléchargés. Pour ce qui est des thèmes, je sais que l´on peut quand même les avoir sur une autre console si on est connecté avec son Gametag au live. Je suppose que c´est la même chose pour les jeux XBLA.
Essayes de te connecter au live depuis chez toi si tu peux, et je pense que tu auras accès à nouveau à tes jeux.