CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox Live payant!

xbox4000
xbox4000
Niveau 5
06 décembre 2009 à 15:05:08

Pourquoi le xbox live est il payant ?? :o

xHaCk---
xHaCk---
Niveau 6
06 décembre 2009 à 15:49:43

Parce que !

¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

takla
takla
Niveau 10
06 décembre 2009 à 18:02:49

Parce que c un service de qualité par rapport à la ps 3 :ok:

temmih
temmih
Niveau 7
07 décembre 2009 à 12:51:39

parce que microsoft veut se faire de la tune :oui:

pearljam57
pearljam57
Niveau 7
07 décembre 2009 à 20:09:57

parceque tu es sur xbox

pearljam57
pearljam57
Niveau 7
07 décembre 2009 à 20:10:20

parceque tu as fais le mauvais choix

arkange06
arkange06
Niveau 4
07 décembre 2009 à 22:43:44

Parce que c'est le prix pour un service de qualité (la suite est pour les ps3boys aigris toujours a scruter le forum xbox 360 pour envoyer leur venin) et toujours en avance sur le PlayStation network qui ne fait que, 1-2 mois après, de la pale copie de son concurrent ;)

De toute façon, Sony envisage de cloisonner eux aussi leur live et de faire un abonnement similaire a celui de la xbox 360. Je sens qu'on va bien rigoler, mais attendons plus concrètement que ca arrive réellement....

david33legrand
david33legrand
Niveau 6
07 décembre 2009 à 23:24:33

Parce que c'est le prix pour un service de qualité (la suite est pour les ps3boys aigris toujours a scruter le forum xbox 360 pour envoyer leur venin)

ps vous ete pas mieu aussi hien il y a plus de joueur 360 qui réponde au question sur le furom ps3 que les joeur ps3 eu meme :oui:

arkange06
arkange06
Niveau 4
08 décembre 2009 à 01:52:24

Désolé pour ta j'en fais pas partir et quitte a passer pour un culcul, je trouve ca pitoyable ces gueguerres des consoles surtout qu'au final c'est pour jouer aux meme jeux....

Ok sony c'est gratuit et xbox live c'est payant ? Et ? C'est identique ? Non au contraire les deux sont bien différent et, personnellement je regrettre pas mes 2euro/mois. Les Xboxiens sont des vaches à lait ? Chacun est libre de payer s'il le souhaite ou non mais ca ne regarde que la personne qui paie.

Certe y en as qui le font dans l'autre sens et ? Et ben ils sont pas mieux que vous. Ce sont des xboxiens "aigris toujours a scruter le forum" ps3 "pour envoyer leur venin".

En plus... si les arguments pouvaient au moins être utile et pas "pour se faire de la tune" (je sais pas s'il se font autant de tunes que ca avec leur campagne pub, le développement du live, la gestion de l'infrastructure etc...), "parce que tu as fait le mauvais choix" (la diversité tu connais pearljam57 ? on doit tous faire comme toi ?) mais surtout le pire c'est "Parce que !" (ah pardon tu as 5ans j'avais pas regardé ton profil....)...

arkange06
arkange06
Niveau 4
08 décembre 2009 à 02:05:52

Après ce bref HS, pour répondre à la question, sans doute le service et tout ce qu'il y a autour de la xbox 360 qui est a financer. Ok faire de la tune mais cette tune ne pars certainement pas dans les poches d'un monsieur. Souvent les gens qui pensent ca ne connaissent rien aux charges d'une entreprise, aux frais de gestions, de conceptions, a la mise en place d'un infrastructure, a sa maintenance et aux marketing.

Après, 2€/mois ca équivaut a quoi ? un café, un ticket de bus, un paquet de biscuit, 10 capotes, une cannette de coca, 1/3 de paquet de cigarettes ;)

En ce qui concerne PS network ? Pourquoi est-ce gratuit ? Je en sais pas peut-être qu'il s'en sorte comme ca eux ou alors peut-être qu'ils enflent le tarif de leurs accessoires pour ca ?
- Manette : 45€ (xbox 360) / 59 € (ps3)
- Clavier pour manette : 30€ (xbox 360 et avec un casque en plus) / 40€ (ps3)
....

Ps: je parle de produits microsoft et sony uniquement.

pipao]
pipao]
Niveau 7
09 décembre 2009 à 07:53:52

Il est payant c'est vrai , mais quand je vois que sur ps3 il est impossible de se parler en chat privé ....et je parle meme pas d'un chat de groupe !

Je comprends pourquoi c'est gratuit ....

Kingofthejungle
Kingofthejungle
Niveau 7
10 décembre 2009 à 11:33:12

Bah il y a aussi le fait que Microsoft met en place les serveurs nécessaire au bon fonctionnement du Live en général. Sony laisse à la charge des développeurs la gestion des serveurs de jeu.

Donc la qualité sur serveur sur PSN dépend du budget d'un développeur de jeu vidéo, comparé au Live où c'est le budget alloué par Microsoft à son second produit le plus présent dans les foyers, la Xbox...
On paye car c'est le prix d'un service de qualité.

joker97
joker97
Niveau 3
11 décembre 2009 à 21:38:55

parce que la xobox à la achat est moins chaire

the-sting08
the-sting08
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:46:11

Parce que si c'étais gratuit il y aurait encore plus de monde qu'il y en a déjà et donc les joueurs ressemblerait au joueurs de World of Warcraft.....................des zombies

PasDeBan
PasDeBan
Niveau 5
15 décembre 2009 à 20:53:35

Temmih
Posté le 7 décembre 2009 à 12:51:39
parce que microsoft veut se faire de la tune :oui:

et attent microsoft nous fais payer le live mais sony ne nous fait pas payer mais maintenant nous (microsoft :cool: ) on va avoir le NATAL et sony un vieux truc qui resemble a un manette de WII alors... :sarcastic:

Cloud_Lorken
Cloud_Lorken
Niveau 2
18 décembre 2009 à 01:28:11

Oui le service ai de bonne qualité et mérite peut-être d'être payé.

Après je sais pas pourquoi vous parler de 2€/mois sachant que pour l'abonnement 12 mois cela reviens à 5€/mois. C'est pas la même chose.

Ensuite allez pas défendre microsoft "oui c'est dur la vie" comme des moutons satisfaits, parce que d'une j'ai pas besoin de rappeler pourquoi Mr. Gates (oui oui c'est plus lui le pdg) est si connu, d'autre par faut être drôlement naïf pour croire qu'ils cherchent pas à faire un maximum de bénéfices.
Oui y'a plein de frais en tout genre, mais le but d'une entreprise c'est de ramasser un max et d'écraser la concurrence, et de garder ses clients (donc ils mettrons pas à 15euros par mois, mais ils aimeraient bien)

De plus en cette période, croire en la moralité des grosse entreprise c'est vraiment ne pas être au courant de la réalité économique et politique.
C'est la loi du plus fort, tous les coups sont permis. (on parle de espionnages économique, de paradis fiscaux, de parachute dorée, et que sais-je encore)

pour ne citer qu'Einstein:
"Je crois que l'horrible détérioration de la conduite morale des gens d'aujourd'hui provient de la mécanisation et de la déshumanisation de notre vie.
C'est la retombé désastreuse du développement de la mentalité scientifique et technique."

Bref si tu veux profiter faut payer, après sache où tu met ton pognon, et utilise-le avec parcimonie (parce que entre l'abo gold, les DLC, les jeux arcades, le jeux que t'achetes au magasin, la console, les gadjets en plus, il y a de quoi banquer).

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
18 décembre 2009 à 02:32:55
  1. Cloud_Lorken Voir le profil de Cloud_Lorken
  2. Posté le 18 décembre 2009 à 01:28:11 Avertir un administrateur
  3. Oui le service ai de bonne qualité et mérite peut-être d'être payé.

Après je sais pas pourquoi vous parler de 2€/mois sachant que pour l'abonnement 12 mois cela reviens à 5€/mois. C'est pas la même chose.

Parce que sur le net on trouve facilement l'abonnement de 12 mois (je sais plus si c'est "12 mois" ou " 12mois + 1 mois") à 30€ :ok:

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
18 décembre 2009 à 02:52:53

moi je paye pas pas poru faire mon mouton pro-m
je paye jsute poru remaercier ms de faire une console sur laquelle je peux m'éclater autant en live. (et parce que j'Ai pas le droit de payer le live moin cher pour l'instant :/ )

Steph31540
Steph31540
Niveau 7
21 décembre 2009 à 14:02:06

Moi je vais acheter la Xbox Elite logiquement demain.
C'est vrai que sa ma fait un peu chi** d'apprendre que c'était payant, j'me dit que je paye déjà le prix de la console, et je doit payé en plus pour jouer en ligne ...

Mais je suis d'accord avec les arguments d'arcange, je pense que cela doit être plus fiable que PS3, et par contre, tu as dit 2€ par mois, mais où le trouve-tu à ce prix, car moi j'ai vu 30€ les 3 mmois le minimum.

Merci de ta réponse.

-Takla
-Takla
Niveau 3
21 décembre 2009 à 14:47:41

C 30 € pour 12 mois :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals