CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difference avec la ps3 please !!

princeoflk
princeoflk
Niveau 6
24 novembre 2009 à 20:24:07

Bonsoirs, alors voilà je possède une ps3 avec le online gratuit certes c'est cool. Je vais bientôt me prendre une xbox 360 et j'aurai voulu savoir les différences sur le live de la xbox et de la ps3 a part que l'un est gratuit et l'autre non !! Par exemple si je prends COD 6 je fais recherche je tombe sur des gens au hasard pas tous fr et parfois pas du tout. Est ce différent sur le xbox live ?

Enfin voilà quelques infos m'aurais bien aidé à savoir si je dois me prendre un abonnement GOLD quand j'aurais ma boite blanche ( ou noir lol )

Merci de vos réponses

le-doc-mario
le-doc-mario
Niveau 12
24 novembre 2009 à 20:36:23

Tout est mieux sur 360 :-)
Simple,clair,efficace :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2009 à 22:08:24

Quand tu t'inscris, tu as 1 mois gratuit tu pourras juger sur pièce.

Pegasus_2009
Pegasus_2009
Niveau 10
24 novembre 2009 à 23:07:53

tu payes pour du online sur 360 et sur ps3 c est gratuit
voila , a toi de savoir ce que tu veux

Sinon le reste c est kif kif

Ludo97One
Ludo97One
Niveau 9
24 novembre 2009 à 23:17:31

Tu es sure d'avoir le live gold pegasus pour dire ça car j'en doute :question:

arkange06
arkange06
Niveau 4
25 novembre 2009 à 12:43:02

l'abonnement au gold de live box est disponible sur des sites pour 30€/an (y a meme des gens ici qui le vendent 25€/an) ca te fait du 2-2,50€/mois ca reste raisonnable surtout qu'il parait que le live de la ps3 est instable.

Kingofthejungle
Kingofthejungle
Niveau 7
26 novembre 2009 à 16:22:39

en dehors d'une question de prix, il y aussi une question de qualité. Le live est bien mieux que le psn, il y a déja bcp plus de joueurs, et la qualité de jeu est meilleure, car MS investi dans des serveurs pour que le live fonctionne (d'où facturation de l'abonnement) alors que sur le psn, ce sont les dev qui mettent en place les serveurs, donc les moyens pour mettre un bon serveur en place ne sont pas les mêmes.
MS a aussi plus d'experience en la matiere, donc proposent (pour le moment) un outil bien plus performant.

eternalworms
eternalworms
Niveau 9
28 novembre 2009 à 11:01:28

effectivement, le fait de payer amène à un service plus performant niveau serveur (me souviens pas avoir eu du lag sur le xlive) et enrichi mais faut pas se voiler la face non plus, le PSN est pas mal et s'améliore encore. Cela dit, d'avis perso et pour avoir utilisé les 2, aujourd'hui je préfère le Xbox Live...
pourquoi ?
pour sa communauté de joueurs nettement plus intéressante !

latulipe83
latulipe83
Niveau 6
29 novembre 2009 à 17:06:35

Et oui comme le dit EternalWorms dans le xbox live la communauté est nettement plus intéressante pour la simple et bonne raison que les personnes inscrites au live ont fait l'effort financier de s'intégrer dans cette communauté contrairement à celle de la PS3.

pipao]
pipao]
Niveau 7
29 novembre 2009 à 19:28:05

C'est clair il y a beaucoup moins de touriste sur le live car tout les joueurs ont fait l'effort de payer leur abonnement .

De plus la console est vendu avec un casque donc quasiment tout le monde parle , et puis il ya les chat privée , de groupes etc...

Je joue trés souvent chez un pote a top spin 3 sur sa ps3 , ça doit faire un an maintenant , on a toujours pas entendu quelqun parler , et c'est pas faute de dire bonjour .....

Ceci dit , je trouve que la ps3 est une très bonne console , et les pro m qui parlent d'inferior version sont assez pitoyable .

Kingofthejungle
Kingofthejungle
Niveau 7
30 novembre 2009 à 10:52:13

c'est vrai que niveau perf, la ps3 est mieux car plus récente, mais les developpeurs ne savent pas encore les exploiter à fond. La Xbox a deja qqes années, et donc les developpeurs savent mieux en tirer l'essentiel. Et de même pour le live, MS a bcp plus d'expérience en termes de communautés online et jeu online que Sony, donc la XBOX est plus à même de proposer un système performant et ludique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 13:59:51

Les soit-disant meilleures perfs de la PS3 j'attends quand même de les voir. Quand la Xbox 1 est sortie on a vu tout de suite qu'elle était plus puissante que la PS2. Et franchement, l'installation obligatoire de DMC4 sur PS3 alors qu'il tient sur un DVD sans install sur 360 me fait penser que la PS3 à ces limites. Pareil pour je ne sais plus quels jeux(et il y en a pal mal) qui passent dans des résolutions moindres sur PS3 ou alors qu'on doivent baisser le framrate par rapport à la version 360.
Non la PS3 n'est pas plus performante

Kingofthejungle
Kingofthejungle
Niveau 7
30 novembre 2009 à 14:21:12

En théorie, la PS3 est plus puissante ; les composants sont plus récents, etc. Après, je suis d'accord que dans les faits, la PS3 est très mal exploitée, et que les jeux sont plus beaux sur XBOX, sans la moindre hésitation.
Moi aussi, j'attends de voir une PS3 qui tourne mieux qu'une Xbox, mais bon, pour la PS2, ils ont déja mis longtemps à exploiter toutes les capacités de leur machine.
MS a plus d'experience en la matiere que Sony, puisqu'une console se rapproche plus d'un ordinateur que d'une TV ou d'un Walkman.
Comme on dit, les chiens font pas des chats, la xbox reste une vraie console de jeux, et la PS3 un super media center...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment