CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet de tactical-RPG

moisemiche
moisemiche
Niveau 1
01 juillet 2009 à 10:13:33

Salut les gens!
J'ai comme projet de faire un Tactical-RPG genre FF Tactics niveau graphisme sur le xbox Live.
Je voulais savoir si ca intéressait potentiellement quelqu'un un jeu de ce type genre 5€ (400 points Microsoft il me semble), ou si c'était économiquement voué à l'échec (même si la création d'un jeu en lui-même est intéressant, c'est encore mieux si je bosse pas bénévolement^^).
En fait,je n'ai vu aucun tactical RPG dispo sur le xbox live arcade à première vue, donc ca m'inquiète un peu^^
Et aussi, si le Tactical-RPG est voué a l'échec, vous me proposeriez quoi comme style de jeu que vous seriez prêt a acheter?

Merci de me répondre^^

hartamfoster
hartamfoster
Niveau 10
02 juillet 2009 à 09:28:28

Une bonne tower defense (comme crystal defenders) si tu veux le must, inspire toi de sunken cross td sur warcraft 3

moisemiche
moisemiche
Niveau 1
03 juillet 2009 à 12:48:27

Merci de ta réponse.
J'y avais aussi pensé mais je savai pas si le genre était vraiment populaire sur xbox live arcade. En tout cas, je pense que niveau travail c'est a peu près équivalent au Tactical-RPG.
Sinon j'aimerai bien qu'il y ait d'autres personnes qui s'exprime, histoire de vraiment me décider sur ce que je vai faire^^

lim_handek
lim_handek
Niveau 9
06 juillet 2009 à 16:56:09

Salut moisemiche

Perso ca m'intéresserait beaucoup un TRPG ! Faut dire que je suis fan du genre aussi, FF tactics, odium, jagged alliance 2 et j'en passe. C'est mon style de jeu préféré en fait :coeur:

Donc je te cache pas ma joie si on pouvait enfin trouer un t-rpg sur 360, en attendant je désespère toujours de voir sortir Gladius de la xbox 1ère gen.

Après a part les fans comme moi c'est vrai que le genre est plutôt délaissé, mais je pense qu'il y a quand même d'autres fans que moi qui seraient prêt a mettre même plus que 5€ pour un bon t-rpg :)

moisemiche
moisemiche
Niveau 1
06 juillet 2009 à 18:52:49

Merci de ta réponse Lim_handek^^

J'ai pas encore commencé mon projet a proprement parler (a part quelques idées de gameplay et quelques dessins), donc j'aimerai bien avoir plus d'avis avant de sérieusement me mettre au code et a la modélisation^^

A priori j'ai une légère préférence pour un TRPG, mais bon je suis ouvert a toute proposition tant que c'est en 2D^^

moisemiche
moisemiche
Niveau 1
09 juillet 2009 à 10:57:21

En fait vai essayer de faire les 2 en parallèle^^
Le tactical me tient quand même vraiment a coeur et puis je pourrais éventuellement le traduire en japonais(ca me fera progresser^^), même si le tower sera plus simple a faire techniquement je pense et certainement plus attirant pour le public occidental.

Dancan
Dancan
Niveau 8
11 juillet 2009 à 19:23:13

j'allais créer un topic pour rechercher un bon rpg sur le market place donc en tout cas moi je l'acheterai mais je ne pense pas que se sera le cas de touts le monde.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment