CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes Xbox.

]Driver3[
]Driver3[
Niveau 9
21 juin 2012 à 16:45:05

Bonjour.

J'ai deux problèmes avec ma Xbox :-( .

Le 1er est que , ma Xbox est branché sur une multiprise , et lorsque j'ai fini de jouer , j’éteins la multiprise au bouton , mais a chaque fois que je rallume la Xbox il faut que je re-paramètre la date et l'heure es-ce normal ? Car je n'ais pas ce problème avec mes autres consoles.

Le 2ième est plus embêtant , ma Xbox lag beaucoup sur les FPS , par exemple sur Half-Life 2 le jeux est rarement fluide , et il y a des moment , ou sa doit chuter a 5-10 images seconde , mais le pire reste Pariah , qui lag tellement que ca en devient injouable. Je n'ais pourtant pas lu dans les test des jeux ci-dessus que ça lagait a ce point , parcontre sur d'autre FPS comme Halo 2 ca va .

De quoi cela pourrais venir :-( ?

Merci d'avance :) .

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
21 juin 2012 à 19:15:19

Salut,

Pour la date et l'heure, oui c'est normal, ça ne le fera plus si tu laisses ta multiprise allumée en permanence... :-)))

Par contre, pour l'autre, hheeeuu là j'ai un peu plus de mal à comprendre... Tes jeux sont des originaux ou des back-ups installés sur le HDD ? Ta console fait un bruit particulier quand tu joues ? Est-ce que ça te le fait sur d'autres genres de jeux (course etc...) ? :question:

]Driver3[
]Driver3[
Niveau 9
21 juin 2012 à 19:50:42

Non c'est des jeux officiels , ça me le fait que sur les FPS , ca me le fait aussi un peux sur Wolfenstein ou Commandos , ou dans une moindre mesure sur Far Cry. Parcontre sur les autres jeux , aucuns problèmes , que se soit Forza , Splinter Cell etc ...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
21 juin 2012 à 20:31:20

Mmmmhh... désolé, je ne vois pas trop... Ce qui est bizarre, c'est que ça ne le fasse que sur des FPS, ça c'est carrément space ! :doute:

Sorry de ne pouvoir t'aider davantage... :non2:

]Driver3[
]Driver3[
Niveau 9
21 juin 2012 à 20:37:02

Ah , merci quand même .

Moi nonplus , je ne vois pas de quoi cela pourrais venir :-( , surtout que si c'étais un problème de puissance Forza ou d'autre rameraient aussi ...

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 juin 2012 à 21:42:01

Ça me le fait aussi sur hl2, il est mal optimisé c'est tout.

]Driver3[
]Driver3[
Niveau 9
21 juin 2012 à 22:40:57

Oui , mais ca me le fait sur beaucoup de FPS , et quand je parle de lag , c'est de gros lag , qui rendent le jeu injouable :ok: .

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
22 juin 2012 à 15:30:09

La xbox rame énormément, tous les fps auxquels j'ai joué à part halo (qui tourne à 30fps...) ralentissent non stop

]Driver3[
]Driver3[
Niveau 9
22 juin 2012 à 21:07:50

Je joue a d'autres FPS sur PS2 par exemple et si il y a des petite chutes de Framerate , par moment , ca n'a rien a voir avec les gros lag sur la Xbox , ou comme sur Pariah qui lag presque constamment :-( ...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
22 juin 2012 à 21:50:15

Non mais même minimes, je n'ai jamais vu le moindre ralentissement ! Pariah et Half-Life 2 compris ! Je m'étonne que tous ici, vous ayez des chutes de framerate dans les FPS Xbox ?! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2012 à 11:35:45

Pareil pas de ralentissements sur HL2 pour moi :(
Tu es sûr que ta xbox n'a pas contracté une allergie ? :noel:
Plus serieusement, peut être que ce sont des jeux qui utilisent une technologie qui fait merder ton lecteur ? :( Comme sur émulateur GBA, les jeux qui utilisent le jesaisplusquoi (Doom, Duke Nukem, Golden Sun...) rament à mort :peur:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:28:39

Bah j'ai installé le jeu sur le hdd, c'est pas le lecteur. Y a des chutes de framerate sur hl2 ouvrez les yeux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2012 à 17:19:52

Un jour un grand homme à dit : 'Ne regardez pas les bugs dans les yeux' :noel:

]Driver3[
]Driver3[
Niveau 9
25 juin 2012 à 10:43:35

Non mais moi ce n'est pas une petite chute de Framerate , c'est des lags constants avec quelques fois des moment ou c'est fluide , mais c'est pas souvent , il y a même parfois ou c'est du image par image ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2012 à 11:23:48

Tu as peut être une vue tellement puissante que ni 30, ni 60 fps ne te suffisent et tu as donc l'impression que tes jeux ralentissent un max :noel:

C'est surement ton lecteur qui merde, peut être que la lentille galère un peu ? Tu pourrais essayer de la nettoyer en premier lieux :oui:

]Driver3[
]Driver3[
Niveau 9
25 juin 2012 à 13:17:41

Oui mais il faut démonter la Xbox dans ce cas la non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2012 à 14:02:07

Le plus simple est de trouver un DVD nettoyant, ou sinon tu peux en effet la démonter pour la nettoyer en profondeur, et pour la lentille il existe un produit très efficace que j'ai oublié mais qui est un produit de tous les jours pas un truc spécial, reste plus qu'à retrouver ce que c'est :(

Si t'as peur de faire une connerie pour le démontage, mes confrères ont surement des tuto en stock, je dois en avoir un aussi, je vais aller fouiller dans mon immense liste de marque page :peur:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube