Bon ... je vais mettre quelque chose au clair.
Moi j´aime tout les consoles sur le marcher. Pourquoi ? Parce que tout les compagnies comme Sega Sony et Nintendo ... ont tous un point fort dans quelque chose.
Exemple : Sega : Très fort dans les jeux et la qualité des graphisme comme Shenmue , PSO et tout les jeux d´arcade et de sports.
Sony : Ont des jeux de qualité sur leur console même si ce n´est pas la plus puissante des consoles elle est excellente quand meme moi je regarde pas la puissance de la console mais les jeux. En ce moment la PS2 possède de bon jeux quand meme et sans parler de MGS2 , FF10 et FF11 qui vont sortir bientot et sans parler de GT3.
Nintendo : Bonne console en général bien qu´expérimenter en matière de jeux vidéo avec de bon jeux la série zelda que j´ai beaucoup aimer dans le temps avec Zelda 3 a la Snes. Mais la il commence a me ... sur les nerfs avec leur pokémon.
Je suis pas vraiment contre mais ya des limites ...
Microsoft : Console puissante mais toujours pas sur que les chiffres vont etre les meme ou c´est que microsoft rêve un peu trop mais voyont voir a la sortie de la X-BOX.
Bon pour finir, vous voyez tout les console on un point positif. Regarde la dream processeur
64/128 bits à 200 Mhz 16 mo de ram et réussisse a faire des jeux de haute qualité en graphismes. Donc la puissance n´a pas beaucoup d´importance (un peu quand meme).
Bon j´ai fini mon roman et j´espere que vous avez tiré une lecon de ca .