Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Rétrogaming  /  Forum Xbox (2001)  / 

Topic CODES D'ERREUR XBOX - EXPLIQUE

Sujet : CODES D'ERREUR XBOX - EXPLIQUE

1
akatsuki118
akatsuki118
MP
25 septembre 2010 à 15:17:15

CODES D'ERREUR XBOX - EXPLIQUE

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas ou ne savez pas si ou quand vous avez vu une erreur, vous verrez une erreur pendant le démarrage normal séquence de démarrage. Au lieu de votre démarrage du tableau de bord M $ ou piraté Dashboard (Evox, UnleashX, Avalaunch, etc), il y aura un message sur l'écran qui dit: «Votre Xbox nécessite Service" et vous verrez un certain nombre sur la partie supérieure gauche coin de la <écran - c'est votre numéro de code d'erreur. Les codes d'erreur sont énumérés ci-dessous

Attention, vous ne verrez pas l'erreur bootldr parce que (grâce à: Lordvader129): "quand vous voyez ce" n'est pas tout à fait exact, on ne voit jamais les erreurs du chargeur de démarrage, car ils sont une cause que le redémarrage / FRAGs

2 - bootldr - vérifier Eeprom échoué

Quand vous voyez cette erreur la plupart du temps vous avez flashé quelque chose de mal. Ou vous avez laissé tomber de soudure sur vos jetons eeprom.

4 - bootldr - vérifier la Ram n'a pas

Votre Xbox puces de mémoire vive sont perdues.
Peut-être que vous avez déposé une soudure peu sur elle (essayer de l'enlever avec précaution!). Remarque, si elles sont frits, élimination de la soudure ne seront pas les corriger). Peut-être que vous étiez statique lorsque vous avez effleuré les puces de RAM. Ils sont un peu hors sensibles. S'ils le sont, ils sont frits, de vendre votre Xbox pour les pièces de rechange.

5 - noyau - HDD non verrouillée (le bios xbox détail exiger que le hd être verrouillé)

Lorsque vous mettez à niveau votre lecteur de disque dur pour celui qui est plus grande, vous la plupart du temps utiliser un nouveau disque dur que vous avez acheté dans la boutique. Maintenant, quand vous mettez ce disque dur de votre Xbox et vous essayez de démarrer avec votre puce off. Il vous donne l'erreur 5. Pourquoi demandez-vous? Eh bien j'ai vais essayer d'expliquer les choses simples.

L'original (également appelé «Retail») disque dur est verrouillé par la SP. Pourquoi ont-ils verrouiller le disque dur?

Eh bien, si ce n'était pas elle wouldve été plus facile (au début de piratage xbox)
pour les hackers pour modifier le contenu à ce sujet. Thats pourquoi MS qu'il se verrouille. C'est juste une mesure de sécurité.

Ce procès de verrouillage utilise thats informations sur la carte mère. Le "Lock" sur un disque dur Xbox contient des informations qui est basée sur le disque dur lui-même et la carte mère il est venu avec.

Une chose qui rend ce clair: Vous ne pouvez pas changer un disque dur de détail avec un autre à partir d'une Xbox d'autres pas modded. Avec tous les jeux Xbox il ya seulement UN je répète une lecteur disque dur compatible. C'est, si elles sont verrouillées.

Si vous n'avez pas votre mod xbox (TSOP ou modchips) vous ne pouvez pas changer disques durs. Pas même d'un autre xbox. Toutefois, lorsque votre xbox est modifié, vous pouvez changer votre disque dur pour presque tous les autres disque dur (thats UNLOCKED). Cela signifie que même lorsque votre xbox est modifié, vous ne pouvez pas mettre un autre disque dur (détail) XBOX dans votre xbox. Toutefois, certaines personnes à puce fait des programmes qui peuvent verrouiller ou déverrouiller le disque dur Xbox à la volée.

Ainsi, lorsque l'erreur ne se produit? La seule fois où cette erreur doit se produire est lorsque vous démarrez votre Xbox en mode original et vous avez un disque dur de votre Xbox qui n'est pas encore verrouillé. Donc maintenant vous demander ce que j'ai à faire pour rendre votre travail plus xbox?

Eh bien la réponse est assez facile. Démarrez votre xbox avec la puce sur. De préférence avec un tueur evo-x cd. Maintenant, vous choisissez "gestion Eeprom." Que vous choisissez: "Lock hdd." Il prend une seconde. Après son prêt, il devrait dire quelque chose comme "Terminé"
Quand il est "Terminé" simplement arrêter votre xbox. Désactivez votre puce et essayer de démarrer en mode original. Maintenant, il ne faut pas plus d'erreur de 5.

6 - noyau - Impossible de déverrouiller le disque dur

Si vous comprenez ce qui précède, vous devriez être en mesure de comprendre ce que cela signifie. Cela signifie que vous essayez de démarrer la Xbox avec un disque dur qui est verrouillé en combinaison avec la carte mère autre que vous l'utilisez en ce moment.

Que puis-je faire à ce sujet, demandez-vous? Eh bien placer le disque dur de retour à la Xbox où il vient. Après cela, UNLOCK le disque dur avec l'i même procédure expliquée ci-dessus (erreur de voir 5). Maintenant, quand le disque dur est déverrouillé, le mettre dans la Xbox qui vous a donné l'erreur. Maintenant, quand vous démarrez avec la puce activée, elle ne devrait pas vous donner une erreur plus.

Toutefois, lorsque vous mettez la Xbox sur la puce de votre xbox OFF vous donnera une erreur. (Erreur 5) Donc, pour vous assurer que vous pouvez démarrer original et démarrer avec la puce. Suivant la même chose que ci-dessus: "Démarrez votre xbox avec la puce de préférence avec un tueur evo-x cd Maintenant que vous choisissez..« Gestion Eeprom. "Que vous choisissez:".. Verrouillage hdd "Il faut une seconde fois son prêt, il devrait dire quelque chose comme "Terminé"
Quand il est prêt juste éteindre votre xbox. Désactivez votre puce et essayer de démarrage d'origine. Maintenant, il devrait y avoir plus d'erreur.

7 - noyau - timeout HDD

La plupart du temps, le câble IDE n'est pas correctement connecté lorsque vous voyez cette erreur. S'il vous plaît, attachez le câble IDE. Non seulement pour le lecteur de disque dur mais aussi pour le lecteur de DVD. Essayez aussi de reconnecter le câble IDE à la carte mère.

Appuyez assez difficile donc il va tout le chemin en Assurez-vous qu'il est assis droit et bon dans les lecteurs et la carte mère. Si vous avez encore une erreur 7. Essayez un autre câble IDE. Si cela ne fonctionne pas essayer un autre disque dur. Si il n'ya toujours pas aller, essayer de régler les cavaliers sur le côté arrière du lecteur de disque dur. Réglez-le capitaine ou cable select. Si toujours pas de succès, bonne chance et vendre votre xbox me rolleyes.gif

8 - noyau - Pas de disque dur trouvé

S'il vous plaît vous assurer que votre disque dur Xbox est correctement fixé. La plupart du temps le câble IDE se sont desserrés, ou n'est pas correctement installée dans le port IDE de votre disque dur. Assurez-vous aussi les câbles d'alimentation sont intacts et de travail.

Assurez-vous que le câble IDE est également bien connecté au reste du matériel (lecteur DVD et carte mère).

9 - noyau - les paramètres du disque dur (PIO / DMA / ou la taille (debug), la taille minimum est requise pour certaines debug)

Pas très erreur commune, s'il vous plaît essayer un autre disque dur.

10 - noyau - timeout DVD

En fait, c'est presque la même que celle d'erreur 6/7/8. Mais aussi s'assurer que les câbles jaunes sont correctement connectés à la carte mère et le lecteur de DVD.

1. Assurez-vous que les câbles IDE sont connectés bonne.
2. Assurez-vous que les câbles jaunes sont bonnes et correctement connecté.
3. Toujours pas de succès? Essayez un autre lecteur de DVD dont vous êtes sûr qu'il fonctionne.

11 - noyau - Pas trouvé DVD

Même que # 10 Alors, lisez s'il vous plaît!

12 - noyau - les paramètres DVD (PIO / DMA)

Même que # 10, seulement pas très commun.

13 - noyau - lancer Dashboard échec (en raison du manque / clés mauvaise, ou toute autre chose qui pourrait l'empêcher de courir) et le tableau de bord n'a pas précisé pourquoi il a échoué.

L'erreur, il donne à cause de l'incompatibilité entre le tableau de bord (plus) (4920) qui installe tueur vieux CD et le tableau de bord de nouvelles versions du noyau / dans certains nouvelle xbox et dans xbox qui ont été connectés au xbox live (quand vous allez sur Xbox-live, ça va mettre à jour votre fichier de tableau de bord je crois qu'il est maintenant 5659,03. Cette dasboard est incompatible avec le tableau de bord qui installe slayer (ancien) cd (par exemple 2,5 ou moins) pour vous.

(Dans le détail, dans la puce EEPROM il ya un noyau qui est incompatible avec le tableau de bord (4920) qui installe tueur.)

Alors, que faites-vous pour résoudre ce problème? Vous pouvez utiliser le dashupdate trouve sur la plupart des jeux xbox! Assurez-vous de premier débrancher votre câble ethernet avant de le faire!

En plus de cela, il suffit d'utiliser un disque d'installation bien et tout va bien. Utilisez un tueur 2.6 ou quelque chose de similaire

14 - Erreur lors du chargement du tableau de bord (tableau de bord d'erreur générique) - tableau de bord

Même chose que ci-dessus (erreur 13). Cette fois, c'est aussi une petite erreur de votre part sur la modification des noms ou d'avoir joué un peu avec les fichiers sur le disque dur Xbox. Erreur 14 est le plus souvent parce que vous avez changé les commandes de démarrage ou les noms des fichiers de démarrage sur le disque dur. Il peut également se produire lorsque vous reconstruisez votre disque dur xbox avec un cd tueur et l'alimentation a été coupée.

16 - tableau de bord - horloge ne peut pas être réglé.

Fondamentalement, il se résume à ceci. Erreur 16 a à voir avec ne pas trouver le menu de réglage avec lequel vous pouvez régler l'horloge du disque dur. Cela arrive à beaucoup de gens qui effacent leurs hdd (original / mis à jour) ou des fichiers MS tableau de bord et après cela ils ne sont pas immédiatement installer le disque dur tout en laissant la xbox sans pouvoir plus longtemps que 5 heures.

Tout sur le disque dur ne peut pas trouver le menu avec laquelle il peut régler l'horloge. C'est surtout parce que la xbox hdd est vide (vous avez supprimé le tableau de bord ou fux0red via ftp). Le problème se pose lors de la recherche pour xbox menu pour régler l'horloge avec, ne peut pas le trouver et le tour est joué: erreur 16. Eh bien lire le s'il vous plaît!

Donc, vous avez une erreur 16 hein? Ne vous inquiétez pas "rien" est cassé!

Vous avez un disque dur xbox qui est verrouillé. Et normalement, vous pouvez démarrer en mode original et modded. Détaillants ou mis à niveau n'a pas d'importance. Vous commencez à jouer avec l'aide de programmes etc xboxdash.xbe ftp. Tout en faisant cela, vous "accidentellement" supprimer votre tableau de bord MS et aussi votre tableau de bord de remplacement (Evox, etc) il n'est donc pas plus sur le tableau de bord Xbox hdd.

Vous fin à la session ftp et après que vous arrêtez votre xbox. Normalement, lorsque vous démarrez encore, il vous donne une erreur 13/14 (pas de tableau de bord trouve). Pas de soucis avec un tueur Evox cd (et une hardmod), tout est ok. Mais ce n'est que dans les 3 heures ou plus.

C'est parce que l'horloge interne de la Xbox ne sera maintenu en vie par les condensateurs pour seulement 3 ou 4 heures. Donc, lorsque vous quittez votre xbox débranché de l'électricité pour plus de 5 heures après avoir joué avec le. Xbe et vous avez retiré votre (ms et evo-x) de bord de votre Xbox que vous fux0red. Pourquoi demandez-vous?

Pourquoi ne puis-je démarrer à partir du disque?

Sa commence comme suit Xbox démarrage ==> (près de 1ère chose est une xbox ne) des recherches de l'horloge interne ==> ne marche pas trouver horloge interne parce qu'il n'y a pas eu d'électricité sur le Xbox pendant 5 heures afin de batterie qui a maintenu en vie l'horloge est horloge vide et est allé == recherches> pour le menu du tableau de bord propre à régler l'horloge avec ==> ne marche pas trouver msdashboard ou evo-x becuz menu tableau de bord vous l'avez supprimé du disque dur pour une raison quelconque vous aviez ==> Xbox donne erreur 16 : ne peut pas régler l'horloge.

Alors, que voulez-vous faire à ce sujet? Deux options!

1. Il ya quelques bios'es autour de la puce qui permet de démarrer depuis le clocksetting. (Faites une recherche!). Alors, comment obtenez-vous que le BIOS de votre puce car boot ne peux pas vous à un programme de flash ou autre chose? Eh bien, vous devez disposer d'un clignotant externe.

Il semble que le bios M8 se chargera pour vous de démarrer depuis le clocksetting. Ou utiliser le dernier bios Xecutor

2. C'est la stratégie la plus facile et convivial newbie
-Demandez à un ami avec une XBOX.
-Débloquer son disque dur avec la gestion d'un tueur eeprom evo-x cd.
-Than, la place de son disque dur de votre Xbox.
-Boot avec votre puce.
-Maintenant, le NE xbox trouver un tableau de bord lorsque vous démarrez en mode d'origine et vous pouvez régler l'heure dans les paramètres de l'horloge msdashboard.
-Couper xbox et retirez vos amis hdd
-Place le dos dans son disque dur xbox et le verrouiller à nouveau
-Installez votre disque dur
- (Horloge a été réglée) donc démarrer avec cd tueur.
-Installez normalement tout ce que vous voulez installer
-Lock hdd

Si vous obtenez une erreur 13 après cela, s'il vous plaît lire sur l'erreur 13 explication!

20 - noyau - Le tableau de bord a tenté de calcul et n'a pas

Il a été un démarrage à froid, et le tableau de bord n'a pas précisé pourquoi elle a échoué, mais il
(Pour une raison quelconque) nécessaires à noter que le dvd passé l'authentification "challenge / response

21 - n'importe où -

Cette erreur indique que la machine a été démarré pour afficher une erreur, essentiellement quelqu'un a dit à la machine à redémarrer (ou de lancer un xbe) avec cette option, et le code d'erreur signifie simplement que son été redémarré par le drapeau

Cela se produit souvent lorsque la Xbox est incapable de démarrer en raison de changements de tableau de bord en cours (c.-à-Gcue hasnt true blue été démissionné, les pièces du tableau de bord stock sont manquant - incomplet FTP sauvegardes copiées sur un nouveau disque dur par exemple).

__________________________________________________
__________

Alors ça y est, la liste de tous les codes d'erreur. J'espère que cela va aider les gens pour l'instant sur les problèmes avec il modding. J'espère aussi que personne ne sera besoin de ce thread, mais il Je sais que beaucoup seront. Je ne suis pas responsable de tout ce qui se passe sur votre Xbox lorsque l'on suit ce conseil. C'est juste ce que j'ai trouvé de travailler alors ne me blâmez pas quand vous tuez votre xbox. Cela étant dit, même si je sais un peu plus sur la Xbox, tuning, et les codes d'erreur, je ne suis pas un expert, mais je ne veux aider. Aussi, n'hésitez pas à ajouter à ce s'il ya des erreurs ou si vous sentez que vous souhaitez ajouter à ce fil.

Bonne chance à tous, j'espère que cela peut vous aider!

--------------------------------------------------
-----------

N.B : J'ai traduit le texte Original : Anglais

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer