CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LongJohn

Dimich
Dimich
Niveau 10
19 mai 2010 à 10:13:03

Salut LongJohn!!!

Désolé pour le déterrage de topic mais dans ton message du 5 février 2009, celui de 13h07:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-8814121-12-0-1-0-0.htm#message_8818625

Je suis a peu près d'accord avec ce que tu dis sauf pour tes catégories:
- 2D / 3D primitives (consoles 4 bits / jeux PC en 3D type simu de vol du début des années 90),
- 2D / 3D simplistes (consoles 8 bits / consoles 32/64 bits)
- 2D / 3D abouties (Atari ST / Dreamcast, Amiga-MegaDrive / PS2-GameCube, Neo-Geo / Xbox)
- 2D / 3D ultra-maîtrisées (Dreamcast / X360-PS3)

Je trouve que la xbox est ultra-maîtrisée par contre la Dream c'est pas vilain mais bon c'est loin d'être dans la même catégorie que la 360 (j'en avais une avant, j'aimais bien les graphismes colorés de power stone mais il faut reconnaitre qu'ils sont assez simplistes).

Pour ce qui est du jeu communautaire à la fin de ton post, je suis d'accord avec toi, je suis plus un joueur solo que multi, je posséde le xbox live sur ma 360 mais je n'y suis que rarement, d'ailleurs je pense ne pas renouveller mon abonnement car je n'aime pas le prinicpe d'avatar, de message, etc.. je n'utilise jamais tous ces trucs.
Je joue juste à worms et gears of war mais au bout d'une heure ça me gave alors que en solo je peux rester des heures sur un jeu.
Et pour la prochaine génération de console je suis aussi de ton avis: je ne vois pas ce qu'elle va apporter.

Salutations!!!

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
19 mai 2010 à 12:21:47

Salutations aussi. :oui:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
19 mai 2010 à 19:17:50

Dimich: tu m'as mal compris concernant les analogies que je faisais, je crois (bon, j'avoue que mon message n'était pas très clair non plus...

Quand je disais: "2D / 3D ultra-maîtrisées (Dreamcast / X360-PS3)", le "/" est primordial pour dissocier mes propos et mes comparaisons. Ainsi, il faut lire "2D ultra-maitrisée pour la Dreamcast" ET "3D ultra-maîtrisée pour X360 et PS3".

De même: "2D / 3D simplistes (consoles 8 bits / consoles 32/64 bits)" doit se comprendre: "2D simpliste pour les 8 bits" et "3D simpliste pour les 32 & 64 bits".

Pour en revenir à la fin de mon post, j'ai pris il y a très peu de temps la décision irrévocable que la X360 et la DS seraient mes toutes dernières consoles de ma vie. Eh oui...
La DS parce qu'avec ses homebrews, ses émulateurs, elle synthétise 25 ans de jeux vidéo si tu le souhaites, que demander de plus ?... Et la X360 parce que pour moi, visuellement, pour la première fois de ma vie, je n'ai aucune raison d'en demander davantage. Autant tu pouvais trouver les 128 bits un peu floues visuellement, même avec un câble RGB, ou ci ou ça en chipotant, un peu terne, un peu aliasé, un peu flou etc... etc... autant là franchement, même des jeux jugés moches par les forumeurs (Two Worlds, EDF 2017...) me bluffent...
Alors contrairement à mon idée première lors de l'achat de la X360 (à savoir acquérir peu de jeux mais que des tueries) je compte l'exploiter à fond, profiter de tous les (bons) jeux qu'elle a à m'offrir...
Et en rester là, avec ma douzaine de vieilles consoles sous le bras, et éviter ainsi ce qui sera je pense l'avenir du JV et qui me déplait fortement, à savoir le online imposé et l'acquisition des jeux par téléchargement (donc mort de l'occasion, et sans doute tarifs imposés, il n'y a qu'à voir les jeux X360 dispo en DL sur le XBLA: des trucs de 2005, sans boitier, sans support physique, vendus 30 € alors que partout sur le net tu les trouves en boite, neufs, à 10 € maxi...................)

Bref, j'aurais enfin le temps, peu à peu, de jouer aux jeux que je possède déjà, sans devoir les survoler comme aujourd'hui, ou pire ne pas y toucher (hein iron ! :o)) )...

On est pareils toi et moi, vieux frère Dimich, on est des vieux briscards du jeu, de ceux qui s'éclatent comme des gâteux sur un bubble bobble sur CPC et n'ont pas forcément besoin d'un Gears Of War 4 sur X720 (même si ça s'avérait être un jeu extra !)... :ok:

Merci pour ton "déterrage" au fait ! :)

Dimich
Dimich
Niveau 10
19 mai 2010 à 20:32:54

LongJohn => Ok c'est plus clair pour l'histoire des 2D/3D, c'est moi qui avait compris de travers.

Pour ma part je collectionne les jeux Xbox et Xbox 360 car les jeux sur ces consoles me conviennent en tous points.
J'ai environ 30 jeux 360 et je dois dire que aucun n'est moche, par exemple j'ai le jeu Monster Jam qui a eu une sale note sur jv.com (7/20), bah moi je le trouve loin d'être raté d'un point de vue graphisme (ok gameplay pas terrible mais c'est une autre chose).
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les jeux 360. J'ai également Two Worlds que j'ai fini et que j'ai adoré ainsi que FDT 2017 que je ressort de temps en temps. J'ai fini les 53 niveaux en Hard mais il me reste le mode Very Hard :mort: qui à mon avis va me prendre des heures et des heures.
Je pense aussi que ma 360 va m'occuper des années car j'essaye de débloqué le maximum de succès, généralement tous les succès réalisables en solo. Comme je ne joue pratiquement pas en ligne les succès débloquables sur le live je ne peux pas les réaliser.
Une dernière chose, je suis totalement contre la dématérialisation car étant collectionneur j'apprécie d'avoir la boite et la notice de mes jeux. Et en plus j'achète tous mes jeux d'occaz, par contre je vérifie scrupuleusement l'état du CD, de la notice et de la boite, et je ne prend jamais les jeux en version "classic" ou "prémium". Bref je suis maniaque :fou:

Je pense qu'on est un peu sur la même longueur d'onde.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
20 mai 2010 à 13:54:48

Dimich: on doit faire partie des très rares à avoir su vraiment apprécier Two Worlds ! :gni: Pour ma part, j'attends le 2 avec une grande impatience, et j'ai très envie de recommencer le 1er !
Ah si il y en a un sur x360 que je trouve réellement affreux: Table Tennis. Non pas du fait de sa simplicité (c'est du tennis de table donc bon tu n'as pas de décors extraordinaires), mais c'est que le peu de choses présentes visuellement sont inexcusables: décors de fond plongés dans la pénombre pour éviter d'avoir à afficher un public (mouais) et persos en "super-deformed" mais sans le vouloir......................... Les persos ont des têtes monstrueusement trop grosses par rapport à leur corps, c'est d'une laideur !!!!!!! Comment tu veux t'identifier à ça après ? Beurk...
Pour FDT2017, je l'ai commencé ce we, j'en suis au niveau 14 en normal / hard (je maitrise en normal, et dérouille en hard). Les niveaux de difficultés varient réellement, c'est ça qui est cool. Le côté RPG light me plait aussi (évolution du perso, des armes...)
Pareil que toi, j'ai essayé le live mais vraiment je n'accroche pas. En plus, d'après les forumeurs, tu te ferais insulter en permanence par des kévins, franchement c'est le pied !!! Non merci j'en reste au solo offline, ou au multi avec des potes bien chez soi ! Jouer avec inconnus en live, ou avec des bots, quelle différence ?
En revanche, les versions classics ou platinum ne me gênent pas, vu qu'elles sont parfois enrichies (bonus, niveaux etc...)

Dimich
Dimich
Niveau 10
20 mai 2010 à 17:53:20

:ouch: j'ignorais que les versions classics pouvaient être enrichies ?!!!
Peux-tu me donner des exemples de ce qu'elles apportent par rapport à la version normale?

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
24 mai 2010 à 21:45:02

dimich :d) c'est pas toujours le cas des versions "classics", mais des fois ça contient des add-on qui était téléchargeable sur le live.
par exemple, le boitier classics de Splinter Cell (le premier) contient deux disques: un disque pour le jeu "original" et un disque "bonus" où tu trouveras deux niveaux supplémentaires (si mes souvenirs sont bons) et quelques interviews à la manière "collector".

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
04 juin 2010 à 09:37:37

Exact, de même pour Fable The Lost Chapters qui est en réalité la version "classics" de Fable. Idem pour Mass Effect sur X360, enrichie de missions supplémentaires me semble-t-il...

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
12 juillet 2010 à 23:55:28

longjohn :d) apparemment tu ne viens pas souvent ces derniers temps, je vais utiliser ce topic à la manière du logo de Batman en esperant t'attirer :gni:

je voulais te demander à propos de Sonic Adventure sur Dreamcast. j'ai ce jeu neuf sous blister, je l'ai jamais déballé ( pour le moment ) car j'ai déjà joué à ce jeu il y a 5 ou 6 ans :content: .
tout était normal, je me contentais de garder mon sonic sous blister bien où il était jusqu'au jour où j'ai jeté un coup d'oeil à travers le boitier sur le contenu ; et là , il y avait le disque, le manuel et ..... une autre chose :ouch: une sorte de dépliant ou je ne sais quoi !!!!

depuis, j'ai une envie incontrolable (enfin, si, pour l'instant !) à le déballer pour voir ce que c'est ce truc :malade:

et justement, je te demande de bien vouloir apaiser ma curiosité et me dire ce que contient le boitier de Sonic Adventure sur DC :ange:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
13 juillet 2010 à 00:42:52

quoi donc? toi aussi t'as envie de voir ce qu'il y a dans le boitier de Sonic Adventure ? :noel:

ben ça sert à rien que je le déballe en fait, je n'y jouerai pas ...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
15 juillet 2010 à 14:25:53

srachid: garde-le bien sous blister, les jeux DC prennent pas mal de valeur en ce moment... Quant au dépliant, hhheeuuu, je ne me souviens pas en avoir vu un, ceci dit je n'y ai pas touché depuis longtemps, je vais regarder, promis...

P.S.: désolé si je viens de façon plus épisodique, j'ai pas mal de soucis au boulot en ce moment, du coup j'ai du mal à me sortir la tête des tas de trucs que je dois régler... :desole:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
15 juillet 2010 à 17:43:42

longjohn :d) ton absence se fait bien remarquer l'ami :-)))
c'est un dépliant apparemment :ok: je suis allé poser la question au fofo Dreamcast; j'en pouvais plus, j'allais presque le déballer :gni: heureusement qu'on m'a répondu à temps. tu sais bien que la patience n'a jamais été le fort des Algériens :-)))

par contre on m'a filé un lien qui illustre ce qu'il y a sur le dépliant mais finalement il marche pas, donc je sais pas trop ce qu'il y a sur le "truc" .....

sinon, ça bosse dur ces derniers temps à ce qu'il parait. bon courage l'ami.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
16 juillet 2010 à 11:30:13

srachid : merci, ravi et flatté de voir que je manque un peu au forum ! :)

Pour le dépliant, j'en ai effectivement trouvé un (il est jaune le tien ?), et si on parle bien du même, c'est une pub pour les jeux à venir en 2001, entre autres Outtrigger, Sonic Adventure 2, Headhunter, Daytona etc...

Voilà voilà mon brave srachid, j'étais moi-même surpris de découvrir cette "carte au trésor" sous la doc (que je n'avais jamais retirée du boitier, faut bien dire...) :gni:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
16 juillet 2010 à 11:31:35

srachid et leon27: "quoi donc? toi aussi t'as envie de voir ce qu'il y a dans le boitier de Sonic Adventure ?"

Ma parole mon vieux leon, tu es curieux comme une vache ? :-p (PS: il n'y a aucune connotation sexuelle derrière cette question... :-d )

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
16 juillet 2010 à 11:34:40

Je remarque en tout cas, srachid, que ta remarque et ta comparaison avec Batman était très bien vue: ce topic est un peu un appel envers moi, un cri d'alarme pour me voir rappliquer... :lol:

Mais tu remarqueras qu'on a en a tous un sur ce forum:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-8820550-1-0-1-0-srachid-srachid.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-8824303-1-0-1-0-urgent-petitchatpersan.htm

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
16 juillet 2010 à 22:35:03

yow! je l'avais pas remarqué :gni:
.... et le mec qui etait venu vous dire que j'etais mort :rire2: c'est leon surement :-))) maintenant au moins on connait son vrai nom : Karim, pas vrai leon ?

sinon, apparemment, t'es le seul "Batman" à répondre à l'appel :ok: bizarrement, ni petitchatpersan ni moi n'avait répondu sur nos topics :-(

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
17 juillet 2010 à 20:39:21

:ouch:
j'avais pas remarqué que longjohn a posté 3 fois de suite, je n'ai lu que le dernier post, même pas celui où il me répond concernant le "truc" :honte: je vieillis apparemment :malade:

longjohn :d) oui, il parait jaune. donc c'est de la pub, ok. merci, je peux enfin dormir tranquille :gni:

leon :d) alors, qu'est ce que tu attends ? tu as mon adresse sur ma CdV ! :noel:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
17 juillet 2010 à 23:10:55

ok man

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
18 juillet 2010 à 10:17:28

:lol:

Waohhhh, tu as des amis par centaines dis-moi ??!! :o))

Bon bah leon, va vite lire tes mails en retard, et nous on te dit à l'année prochaine ! Passe de bonnes fêtes de fin d'année, et bonne année, tant qu'à faire ! :gni:

PS: si ce sont des SPAM, tu n'es pas obligé de tous les lire dans le détail, ni de leur répondre à tous pour les remercier d'avoir pensé à t'écrire... :gni:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
18 juillet 2010 à 12:00:18

:rire2:

il a connaissance avec toute un troupeau de vaches normandes! (j'en connais un qui doit vraiment en etre jaloux)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)