lion
regarde un peu plus haut, je me suis déjà aperçu que je t'avais malencontreusement oublié ![]()
au fait t'habite dans quel coin ?
on est en effet des amis virtuel, c'est le rendez-vous des gens sympa ici ![]()
moi pareil parfois j'aurais pu me faire griller mon pseudo tellement je m'énervais sur des cherche l'embrouille
, j'ai l'impression qu'il y en a plus trop de ces gens là qui te prenaient de haut et te critiquais sur tout les points et avaient raison sur toute la ligne ![]()
Bah en fait Trnuf, c'est moi ![]()
guepard_2009
Oui, c'est justement parce que tu disais m'avoir oublié que j'en ai rajouté une couche en le répétant, mais j'ai vu qu'après tu m'as cité.
evercore
Ouais, j'en ai croisé pas mal de ces gens là, et ça me saoule au plus haut point.
Ils se croient totalement objectifs, ils pensent détenir la vérité absolue, indéniable, même sur des sujets plutôt subjectifs comme les goûts des gens, et la "valeur" des jeux.
Combien j'ai vu de "pète-plus-haut-que-leurs-culs" passer juste après moi pour démolir mes posts.
Genre l'autre fois encore, sur le forum ciné, je conseille des films à un type qui en demande (je fais une liste assez longue), et y'a le c*nnard du forum, Super Ego, qui passe après moi avec un message du style "je te déconseille tous ces films (sauf un ou deux qui passaient à travers son jugement délicat d'emm*rdeur éternellement insatisfait)", mais sans en proposer d'autres !
LE type de message qui m'énerve à mort, dont le seul véritable but est pour l'autre forumeur de se valoriser en rabaissant quelqu'un autour de lui (c'est certes beaucoup plus facile que se valoriser en créant quelque chose).
trunf
cool de te revoir, tu nous fait une petite présentation ?
oui, c'est exactement ça Belhifet, mais moi j'ai résolument arrété de lire leur commentaires à ces gens là, mais je me demande si je n'ai pas attrapé un flaire pour les topics à pet-trop-haut
, car je me suis pas prit la tête avec quelqu'un sur ces forums depuis bien longtemps, la dernière c'était sur le forum "Starcraft2" avant la sortie du jeu, j'avais osé donner mon avis, qui comportait des points négatif sur le jeu...
...et ça a eu l'effet d'une dynamite au pied du montagne:
http://www.encyclo123.com/files/avalanche.jpg
Espérons que tes opposants soient toujours sous la neige. ![]()
Killingthesnow, 25 ans, fan de consoles, "yes-life modéré" à tendance geek ![]()
Possesseur de Game Boy Color, Dreamcast, GameCube, XBox, N64, Saturn, (ex-possesseur de la DS Lite), amateur de jeux de course, arcade, plate-forme, shmup, enfin un peu tous les genres à part le survival horror et les jeux de stratégie.
Survivant et ancien du forum Dreamcast, j'ai emprunté bien des pseudos depuis le temps que je fréquente le site et ma vision du jeu vidéo a également évolué...
Je ne veux pas faire le gros lourd qui sort sans arrêt "c'était mieux avant", toujours est-il qu'avant au moins, les consoles avaient un peu plus de personnalité et il existait des différences plus marquantes entre les jeux. Il est clair qu'une certaine diversité des identités propres à chaque machine a disparu...
En revanche, l'apparition du partage de jeux en ligne a permis à de petits studios de pouvoir produire des jeux et de les distribuer à moindres frais.
Mais la dématérialisation du jeu vidéo dégoûte le collectionneur qui est en moi ![]()
En même temps, quand je vois à quel point ma XBox peut m'emmerder avec la lecture de certains jeux un peu rayés, je me dis que la dématérialisation n'a pas que des des aspects négatifs en termes de "conservation".
Je vois vraiment le jeu vidéo comme de l'art et je suis toujours fasciné lorsque je constate des progrès qui ont été réalisés. Contrairement à de nombreux joueurs, j'apprécie le charme particulier de cette période un peu floue du jeu vidéo, pendant laquelle la 3D était en pleine évolution et faisait vieillir les jeux très vite.
Possesseur de Dreamcast... Mmmm
Tu connais le jeu Silver ? Je n'y ai pas joué sur Dreamcast mais sur PC, et j'ai vraiment bien aimé. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/jeux/dreamcast-dcast/00003452-silver.htm
Il est clair qu'une certaine diversité des identités propres à chaque machine a disparu...
Hum, je ne trouve pas, personnellement.
J'ai l'impression que, grosso modo, la Wii est très orientée jeux cartoonesques, "légers", alors que la 360 et la PS3 sont beaucoup plus orientées "testostérone", jeux bourrins, sombres.
Bin oui mais il est bien là le problème , la 360 et la PS3 se partagent au moins 90% de leur ludothèque et les exclusivités se font de plus en plus rares.
La PS2 et la Xbox se partageaient aussi une bonne partie de leur ludothèques respectives mais elles avaient bien plus de titres exclusifs et DE GENRES différents pour se démarquer.
Ce qui n'est pratiquement plus le cas des consoles de cette génération (sauf en début de gén à la rigueur) à part la Wii bien sûr mais elle joue clairement sur un autre registre.
Ca me fait penser qu'il va falloir que je pense à faire ma prez ![]()
hier je me suis maté "La Fabuleuse Histoire du Jeu Vidéo" qu'il est bien ce reportage ![]()
http://www.youtube.com/results?search_query=La+Fabuleuse+Histoire+du+Jeu+Vid%C3%A9o&aq=f
J'avais joué à la démo de Silver sur Dreamcast, le jeu était joli mais il ne me faisait pas plus envie que ça...
Et BuenZ, t'as tout compris au problème ![]()
Il faut aussi dire qu'à l'époque des consoles 32/64 bits, lorsqu'un même jeu sortait sur différentes machines, il était à chaque fois différent, par exemple, si on compare Wipeout sur Saturn, PlayStation et Nintendo 64...
Aujourd'hui, les jeux carrément la même apparence que ce soit sur PS3 ou XBox 360.
Il y a juste la Wii, moins puissante, qui propose des versions différentes et généralement pas fameuses ![]()
Oui c'est comme les jeux 16 bits ou 8 bits , même si le titre était le même , on avait souvent à faire à deux jeux bien distincts. Les premiers exemples qui me viennent en tête sont Aladdin ou Batman Returns sur MD et SNES ou Sonic sur MS et MD par exemple.
Maintenant la seule chose qui différencie un même titre dans le meilleur des cas c'est dans le contenu exclusif qu'il propose et encore...
evercore
Ouais il est sympa ce reportage et assez complet , enfin les grandes lignes de l'histoire du JV sont là , ce qui est assez rare pour un reportage de ce genre.
"leon27
Posté le 9 mars 2011 à 12:43:54
la version Saturn de Resident Evil 1 était beaucoup plus jolie que celle de la Ps1 avec un mode Battle assez particulier."
C'est ce que j'ai dis y a pas longtemps sur le forum DC il me semble et on a rétorqué que j'avais de la merde dans les yeux ![]()
Pourtant même si les perso sont plus cubiques que dans sa version psx je trouve le rendu beaucoup plus net (saturn quoi) et la 2d un poil plus détaillée.
oui c'est pas la première fois que je le lit ça, enfin sinon ya la version GameCube qui est clairement "HD (par rapport à la psx & saturn)"
Sinon ici ya 3 autres bon reportages:
http://www.photonization.com/videos/index.php?rep=./jeux+video/documentaires&sub=documentaires
(il faut s'inscrire pour télécharger, ça prends 2s)
"on est en effet des amis virtuel, c'est le rendez-vous des gens sympa ici"
Ouais, c'est vrai... Quand je suis sur d'autres forums, j'ai remarqué que j'étais souvent "sur la défensive", tant les gens sont vite agressifs...
Ici on peut cracher sur la gueule des chats sans problème ! ![]()
"Bah en fait Trnuf, c'est moi"
C'est vrai ? Bah ça me fait bien plaisir de te "revoir" parmi nous alors ! ![]()
Sinon, j'ai lu avec grande attention vos remarques sur les différentes consoles et/ou versions de tel ou tel jeu, et je ne suis que moyennement d'accord sur le fait de dire que, par le passé, les versions divergeaient beaucoup d'une console à l'autre...
Ok, c'était vrai pour certains titres, dont Aladdin, mais à part ce titre et quelques autres, pour la plupart des jeux multi-supports tu retrouvais globalement le même jeu, plus ou moins bien réalisé selon la machine. Les grosses différences étaient finalement rares...
Enfin, je sais pas, je ne suis pas trop accro aux consoles 16 bits (hormis bien sûr la NeoGeo !!!!!
), je suis plus "micro 16 bits", où là tu retrouvais réellement des concepts et des titres variés ! Amigaaaaaaaa ruuuuuuuuuulezzzzzzz !!!!!!!
(vieille GdC qui reprend: vive l'Amiga, mort aux consoles !!!
)