CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'aide xbox 360

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
srachid-return
srachid-return
Niveau 10
12 mai 2009 à 21:50:18

bonjour les amis.

oué oué, je sais que j'ai toujours été contre les topics où on parle de la 360 sur notre fofo, mais j'ai bien besoin de votre aide et le forum x360 est peuplé par des créatures du genre " Rien-à-fairus Se-moqus" dont le seul contact pourrait s'averer fatal :mort:

bon bref, vous l'avez compri, je me suis décidé à vous joindre là où vous etes, du coté obscure. je vais acheter une x360, et je voulais savoir à propos de la x360 pro et elite.

voilà, donc je connais quelqu'un qui est en belgique et justement il est allé voir les prix à la fnac là bas et voici ce qu'il a trouvé :
-XBOX 360 60 giga + halo 3 + halo wars :d) 269 €
-XBOX 360 elite 120 giga "edition limitée" (rouge) avec resident evil 5 :d) 299 €

voilà donc, je sais que toutes les xbox 360 du pack pro familly (avec burnout paradise et un autre jeu) sont des Jasper, mais je ne sais pas pour le pack halo 3 + halo wars. vous avez une idée ?
et je sais que les x360 elite "noires" ne sont pas des Jasper mais je ne sais pas pour les "rouges", pouvez vous me renseigner ?

comment savoir d'un simple coup d'oeil si une x360 est une Jasper ?

les prix me paraissent un pti peu plus cher qu'en France, serait ce les prix appliqués partout en Belgique ou seulement à la fnac ? on dit que la fnac c'est cher.

que me conseillez vous à 30 € de difference entre pro et elite ?

merci de me repondre le plus tot possible, je dois me decider ce soir si je veux l'avoir cette console.

chatpersan2
chatpersan2
Niveau 5
12 mai 2009 à 22:05:01

pour savoir le modele de la xbox tu doit regarder sur la batterie la consommation en KW je crois :ok:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
14 mai 2009 à 11:42:26

srachid: désolé, j'ai pris quelques jours de vacances, d'où mon absence du forum... Je ne te réponds que maintenant, même s'il est probablement trop tard...
150 kW = Jasper à coup sur (il y a un petit clapet sur la boite en carton, tu peux l'ouvrir et vérifier la consommation sans avoir à déballer ta console). Sinon les X360 rouges (packs Resident 5) sont aussi des Jasper, c'est certain (en tout cas, à en croire les forumeurs). En ce qui concerne les packs, les Elite sont intéressantes si tu comptes exploiter les 60 Go de DD supplémentaires. Mais c'est vrai que pour 30 € de plus c'est très intéressant, après ça dépend de tes gouts en matière de jeu: RE 5 ou Halo 3 + Halo Wars, à toi de voir... Moi j'ai juste le modèle Arcade pour l'instant, et ça me suffit. L'avantage d'avoir la Elite, c'est que outre les 60 Go en plus, tu as surtout toute la connectique possible, et ça c'est intéressant. Et te connaissant, tu trouveras un intérêt certain aux 120 Go du DD. Après, ça dépend de ce que tu peux mettre comme prix, mais je suis étonné que la différence de prix soit si faible... Dernier avantage du DD: tu installes les jeux dont tu te sers dessus, du coup moins de bruit et moins de risque de surchauffe...
Bienvenue du côté obscur, jeune padawan...

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
14 mai 2009 à 14:21:34

Pardon, "150 W" et non "150 kW" !! :rire:

Sinon, srachid, à propos d'acheter une nouvelle console, tu m'avais parlé un jour des modèles de GameCube les plus récents, ce sont les blancs, c'est ça ? J'ai cherché le post où tu en parlais, mais je ne l'ai pas retrouvé, désolé de te reposer la question...

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
14 mai 2009 à 22:42:17

:merci:

finalement, ce n'est qu'aujourd'hui que je l'ai "commandée". il m'a appelé quand il etait à la fnac et tes informations m'ont bien été utiles :-)
alors , c'est une Elite , rouge , Resident Evil 5 ......... et c'est une Jasper :-))) (14 janvier 2009, 150 W). je l'attends pour Lundi prochain.

"Et te connaissant, tu trouveras un intérêt certain aux 120 Go du DD" :d) .... j'y metterai tout un troupeau de vaches !

150 kW :d) t'es sur que la Jasper chauffe moins que les modeles precedents ?
:dehors:

chatpersan2
chatpersan2
Niveau 5
14 mai 2009 à 23:58:42

si t'as besoin de conseils pour quelques jeux n'hésite pas a me demander :-)

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
22 mai 2009 à 18:34:12

longjohn :d) yow ! désolé pour le retard mais je viens juste de réaliser que tu m'as demandé quelque chose !!!!

je suis pas expert pour cette console mais je dirais au moins qu'en effet, les gamecube blanches sont les plus récentes. je suis pas sur de ce que je vais dire maintenant mais je crois que sur ce modèle de gamecube , il n'y a pas de sortie vidéo analogique, tu as le port numérique .... et bien sur avec le câble TV qui va avec, ce câble est optionnel sur les autres GC.

ça fait plaisir de voir que tu te sois finallement décidé à l'avoir cette console :) tu ne le regretteras pas :ok:

PS: fais un tour au fofo GC, il y a des gens sympa qui seront très ravis de te conseiller.

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
23 mai 2009 à 13:20:03

srachid: merci de ta réponse, même tardive ! :)

Je me suis effectivement acheté le modèle Silver, il devrait arriver lundi je pense. Je l'ai prise pour ses exclus, même si je n'ai mis qu'une douzaine de titres sur ma liste... En fait, je l'ai principalement achétée pour Baten Kaitos et le remake du premier RE...

Oui, je suis déjà passé sur le forum pour demander conseil et j'ai réussi, avec ma question sur la fiabilité GC, à y semer la zizanie à tout jamais ! :rire: Apparemment les avis étaient partagés sur la question, ça a fini dans un bain de sang... :lol:

chatpersan2
chatpersan2
Niveau 5
23 mai 2009 à 14:06:09

ça y est tu a la gamecube donc !! :)

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
23 mai 2009 à 18:22:09

lol. je vais alors aller faire un tour au forum gamecube........ non non, je vais pas y ajouter de mes piments :o))

sinon, ben c'est clair que tu la prennes pour ses exclus, je vois pas du tout pourquoi ru prendrais King Kong (et je cite ce jeu spécialement) sur cette console alors que tu l'as déjà sur xbox.

.............. enfin, j'en connais des gens qui revendent leurs jeux Xbox pour les reprendre (les memes) sur xbox 360, mais là ça reste des cas isolés (à vrai dire c'est la meme personne, mais qui est plusieurs au meme temps....... pffff, difficile à expliquer )

perso, j'ai acheté le cube pour Resident Evil 4 :bave: et meme en possédant désormais le 5 sur 360, il reste l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué : tres beau (merci le gamecube), belle aventure, difficulté "étudiée" , super scénario, assez long .
j'avais aussi envie de mettre la main sur mario sunshine , nostalgie oblige, je dirais que c'est un tres bon jeu ( je l'ai pas fini par contre , c'est plus mon genre de jeu )
il y a un jeu sur lequel je me suis bien attardé : mario kart double dash ! wow, s.u.p.e.r f.u.n ! on a bon essayé avec les Crash et compagnie, la serie des mario kart reste imbattable! à avoir absolument si t'aimes le genre surtout si t'es bien déterminé à ne jamais avoir de Wii :-)))

sinon, on dit que les jeux EA peinent à tourner sur le gamecube (je sais pas pourquoi), alors tu l'as bien compri , c'est pas la peine de s'y aventurer.

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
23 mai 2009 à 19:19:44

petitchatpersan: ouaip, j'espérais la recevoir aujourd'hui pour y jouer ce we, mais c'est raté. Espérons aussi que mon facteur n'aura pas l'idée d'ouvrir mon paquet comme d'habitude quand l'emballage lui plait................ :nah:

srachid: tu as devancé ma réponse en parlant de "cas isolés" :rire: , je m'apprêtais justement à dire qu'ils étaient à la fois isolés et multiples, enfin bref, que c'était le bordel. C'est clair que je ne me vois pas reprendre ls mêmes jeux (sauf un Serious Sam refait sauce X360, bien évidemment, ou un Morrowind refait à neuf... :bave: )
Mais un Just Cause, bof... Notre chat national est fou ! :gni:

Sinon, j'ai personnelle toujours préféré Crash Team Racing sur PSone aux différents Mario Kart, question de goûts j'imagine, du coup il n'est même pas sur ma liste d'achat ! :nonnon:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
23 mai 2009 à 19:45:47

je crois que Serious Sam existe sur xbox 360, je sais pas par contre si c'est le meme jeu que celui de la xbox .

crash team racing etait plus rapide que mario kart 64 mais je m'amusais beaucoup plus sur ce dernier.

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:09:55

Pour Serious Sam, il est vrai que le 2 était prévu sur X360, mais il est finalement sorti sur notre vieille Xbox (enfin une attitude respectueuse des anciens joueurs Xbox, ça se fête !!). Je ne sais pas si une version X360 existe malgré tout, mais je ne crois pas (je le saurais !!! :rire: ) mais aucun vrai nouvel épisode n'a vu le jour pour l'instant, il me semble... Et même les quelques screens de Serious Sam 3 que j'avais vus un jour sur un site commencent à dater... La fin de Sam Stone ??? :snif2:

med076
med076
Niveau 10
24 mai 2009 à 01:08:03

en parlant de mario kart et de game cube, je pense pas que l'épisode 128 te fasse oublier les jeux de courses "crash". Il est pas top, à des années lumières de la version ds, à mon gout c'est le moin bon de la série ( sauf que j'ai pas joué le dernier sur wii ^^ ).

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
28 mai 2009 à 14:03:09

A propos de Mario-kart et de Crash Team, mon exemplaire de CTR sur Psone commence à rendre l'âme, et du coup j'hésite entre 3 options;

- soit je le reprend sur PSone, mais il coûte entre 10 et 12 € (hors fdp) sur le net
- soit je me prends son jumeau craché Crash Nitro Kart sur 128 bits (qui hélas exploite forcément moins bien la Xbox que ne le faisait CTR avec la PSX, mais au moins je sais à quoi m'attendre...) En outre, il est moins cher (5 €, ça peut paraître dérisoire à ce niveau de prix-là, mais il n'y a pas de petites économies...)
- soit je me risque sur Crash Tag Team Racing, mieux noté, mais au vu des vidéos sur youtube, il semble un peu trop hybride et particulier: mi-plateformes, mi-course, on ne sait pas trop. Hors moi, je suis de la vieille école: j'aime les jeux purs jus: les VRAIS jeux de plateformes, les VRAIS shoots, les VRAIS jeux de baston, et non les jeux comme un Jak 3 sur PS2 qui mixe course, shoots, action, plateforme etc... Je ne dis pas qu'il le fait mal, mais l'argument de ce genre de titres, c'est qu'ils disent: "c'est pour apporter de la variété !" Le souci c'est que tout les jeux, aujourd'hui, essaient de toucher à tous les genres en même temps, "pour apporter de la variété"... Résultat: tous les jeux se ressemblent, à force... Seul le background diffère. Personnellement, cette tendance me déplait fortement...

Bref pour en revenir à Crash, quelqu'un saurait m'aider, et pourrait me dire ce que vaut réellement ce Crash Tag Team Racing, notamment ? :merci:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
28 mai 2009 à 14:04:42

med076: la version DS est si bien que ça ?? Je n'ai essayé qu'un Mario Kart dans ma vie, c'était l'épisode GBA auquel j'ai moyennement accroché et que j'ai fini par revendre. Tu penses que je devrais malgré tout m'essayer à l'opus DS ?

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:35:08

longjohn :d) je sais pas, je n'ai essayé que Crash Nitro Kart seulement .

:ouch: tu n'as essayé qu'un seul Mario Kart ??? ...... et sur GBA en plus !!!!!!!!!!!
je vois maintenant pourquoi tu preferes Crash Team Racing sur PSX : tu n'as jamais essayé Mario Kart 64 :nah:

........ il est grand temps pour toi d'essayer un vrai Mario Kart, tu as le Gamecube et la DS :ok:

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
29 mai 2009 à 09:30:52

srachid: bah, le truc c'est que sur DS je joue tout seul... Alors un Mario Kart en solo.................. :malade:

Et puis ma cops aime bien le personnage de Crash (moi aussi, j'avoue...). Je vais quand même réfléchir au Mario Kart de la GC, mais je ne le "sens" pas trop, et en général mon instinct de gamer se révèle souvent juste en ce qui concerne mes goûts (ça me l'avait fait à l'époque pour Metal Gear Solid sur PSone et aussi Gran Turismo 1, alors que tout le monde les encensait, je me suis dit: "bof bof..." avant même d'y toucher... Quand j'y ai joué, bah ça a été pire encore que prévu, je me suis emmerdé comme jamais dans ces 2 jeux... :nah: :non:

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
29 mai 2009 à 19:20:32

cest vrai que ce genre de jeu se "deguste" en multi mais avec ta DS et grace à la connexion wifi des voisins , tu peux jouer online avec des "bots" (c'est comme des "pots" , la seule differrence c'est que le prolongement de la premiere lettre s'est fait vers le haut, un pti détail )

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
04 juin 2009 à 14:19:39

srachid: je vais y penser... Mais bon, avec tous les bons RPG à faire sur DS, le temps va me manquer...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2