CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer Linux sur ma XBOX

x_link
x_link
Niveau 9
01 mai 2009 à 01:40:17

Salut les gars,

J'aimerai installer Linux sur ma bobox mais je ne sais vraiment pas comment faire :-( Il y a aucun tuto clair et précis sur internet donc si quelqu'un pouvait m'aider :-)

En effet, j'ai entendu dire qu'on pouvait utiliser la XBOX de MS comme véritable unité centrale !! Merci de m'éclairer...

x_link
x_link
Niveau 9
01 mai 2009 à 13:23:51

C'est bon on ma donné la solution sur le forum matériel :-)

Je suis hyper content et pour ceux que ca interesserait :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=78852

Voila, postez ici pour me faire part de vos expérience (présente ou passé)

:noel:

med076
med076
Niveau 10
01 mai 2009 à 13:30:42

ce serait bien de revenir donner tes impressions par la suite, je ne savais pas qu'on pouvait mettre un équivalent windows dans la console..

Ce qui m'interesse, c'est de savoir si ça ne fait pas d'interferance avec le bios de la console, si ça le remplace ou si les deux fonctionnent séparemment.

x_link
x_link
Niveau 9
01 mai 2009 à 13:36:25

ouai je vous dirai :-)

srachid-return
srachid-return
Niveau 10
02 mai 2009 à 17:53:37

med076 :d) et ben sache que la console tourne dejà sous un clone Windows (je crois que c'est une version allegée de Windows 2000). et c'est pas la premiere console qui le fait! la Dreamcast elle aussi tournait sous un clone Windows :-)))

segaloup
segaloup
Niveau 6
03 mai 2009 à 20:12:55

En effet la Dreamcast tourne sous Windows Ce (sega c'est associé a Microsoft pour faciliter la programmation des jeux, et pour fournir aux développeur un os moins compliqué que celui de la saturn qui etait difficilement exploitable) par contre X_Link ta xbox doit être équipée soit d'une puce soit d'un exploit (ndure ou autre avec faille 007 ou splinter cell) je te conseille une version live cd, pas besoin d'installer sur le disque dur, par contre les version de linux sont en anglais et si tu ne possède pas d'adaptateur clavier/souris c'est la galère; donc en somme linux sur xbox c'est un peu pour la frime car cela ne remplace pas un vrai pc

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 mai 2009 à 00:52:33

Surtout vu la gueule du hardware qui commence salement a dater.. PIII, geforce 3, 64 Mo unifiés, c'etait la roll's a l'epoque mais euh, là..

segaloup
segaloup
Niveau 6
04 mai 2009 à 14:47:39

oui en effet :) mais c'est toujours aussi divertissant! une petite Lan a halo2 et ça remue dans les chaumières!!!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 mai 2009 à 18:02:45

ça a un rapport avec linux? :doute:

segaloup
segaloup
Niveau 6
06 mai 2009 à 12:50:30

lol non aucun, mais juste pour dire que si la config est maintenant assez obsolète les jeux ont un certain charme graphique, :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 mai 2009 à 15:50:53

ouais ben ouais, tout a fait d'accord, avec ma boite X je ressens pas le besoin d'avoir de la next gen..

Cependant, linux tournerai dessus mais ferait un peu la gueule quand même quoi. Ca existe, xfce pour boite X?

LongJohn
LongJohn
Niveau 10
07 mai 2009 à 13:07:30

Il y quand même un truc extra avec les "actua-gen", truc que possédait la Dream mais pas vraiment les autres 128 bits: une excellente gestion des couleurs ! Elles sont vives, chaleureuses, alors que sur PS2 surtout, et Xbox assez souvent, les couleurs semblent ternes, délavées, fades (il n'y a qu'à comparer Top Spin 1 et 3 pour s'en rendre compte...) Comme je le disais, la DC, elle, claquait bien au niveau sortie vidéo, ce qui lui permet de rester très agréable visuellement, malgré une 3D plus sobre...

Nolife-forever
Nolife-forever
Niveau 8
12 mai 2009 à 17:02:21

Ouai, il faut beaucoup de matériel...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mai 2009 à 23:42:32

... Tu parle de quoi, la? :doute:

med076
med076
Niveau 10
14 mai 2009 à 17:11:55

juste un truc...
ça sert à quoi l'installation de ce nouveau programme?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 mai 2009 à 17:26:46

de linux? Ben, c'est un OS polyvalent quoi.. je ne sais pas si il y a des distro spécifiques a la boite X ni si elles sont spécialement bridées mais tu devrais pouvoir faire du traitement de texte, lancer des emulateurs, surfer sur le net, ecouter de la zique ou voir des films... Faire tout ce que permet, en gros, un PC de 2001 avec un processeur de 733 Mhz, un geforce 3, 64 Mo de ram et un disque dur.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
14 mai 2009 à 22:24:34

Définition d'un OS "polyvalent" ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 mai 2009 à 14:05:50

Je sens la question piège..

Ce que je veut dire par "OS polyvalent", c'est que tu peut faire beaucoup de choses différentes avec quoi. Prend un OS de calculatrice graphique, il est un peu moins polyvalent. a contrario, l'OS d'un amstrad CPC 464 l'etait bien plus, grace au basic, aux logiciels variés et je t'en passe. Enfin c'est abstrait, quoi. Disons que l'OS natif de la console permet de faire moins de choses que linux.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
16 mai 2009 à 17:47:54

C'était en effet une question piège.
La notion de polyvalence n'existe pas pour un système d'exploitation. Au mieux, on parlera d'orientation, mais n'oublie pas qu'un OS est avant un logiciel qui permet d'en exécuter d'autres.
L'OS de la XBox est très proche de NT5. Les restrictions sont matérielles. Fondamentalement, on pourrait y faire tourner ce qui tourne sur n'importe quel Windows 2000.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 mai 2009 à 12:40:18

Merci de m'apprendre ce que je sais déja... Je m'en rendais bien compte en ecrivant mon message que je parlais surtout de logiciels, et c'est bien ça qui fait la différence, pas l'OS. La "polyvalence de l'OS" dépend de l'offre logicielle principalement, ça c'est clair pour tout le monde, après, j'ai sûrement voulu faire un raccourci pour eviter de devoir me taper des pavés pour expliquer que oui mais non.. Après il faut bien reconnaitre que sous l'OS natif de la boite X on peut faire moins de trucs que sous linux.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)