longjohn
si tu dis que tu n'es pas un grand amateur de jeux de foot, je te dirais que le pes4 est largement suffisant pour toi surtout que tu le trouves deja sympa.
par rapport a pes4, pes5 est + réaliste! oublie le dribble collectif de pes4 où tu peux marquer avec un seul joueur en passant toute une equipe et en esquivant les defenseurs un apres l'autre, oublie les lobes qui une fois réalisés le ballon va directement et surement dans les filets, oublie la vitesse des joueurs et la rapidité de leures manoeuvres, oublie les scores comme 5-4 dans un match de 5 minutes...... pes5 est plus dur, la defense est plus efficace, l'arbitrage est plus severe, le jeu est plus lent (par rapport) c'est + PRO evolution soccer (avec un grand PRO).
les difference entre les deux opus peuvent etre perçues par certains comme des avantages comme ils peuvent etre perçues comme des inconvenients par d'autres! c'est a toi de voir ce que tu veux.
quand j'ai parlé de pes6 et 2008, je sais que c'est pas sorti sur bobox mais comme je les ai sur ps2 et PC je les compare avec pes5. et là je trouve que pes6 a repris ce qui etait bon pour certains dans pes4 ( jeu rapide, defense fantomastique, des buts a gogo.... )
quant a Fifa 07, ben comme je l'ai deja dit dans un poste anterieur, ça reste une question de gout et personnellement il m'a bien convaincu. pas tres simu, pas tres arcade (enfin + arcade que simu), beaux graphismes, effets du balon .....